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Auteur |
Message |
yann rang: 24 CT ****
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1095 Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui
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Posté le: Mar Juin 10, 2014 11:58 Sujet du message: |
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Dernière édition par yann le Mar Sep 10, 2019 10:03; édité 3 fois |
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Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2295 Localisation: Val de Marne
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Posté le: Mer Juin 11, 2014 17:44 Sujet du message: |
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C'est beau un unit avant au soleil couchant ....
Y reste plus que le milieu de la voiture
Bon courage ! |
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myr415 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 19 Nov 2011 Messages: 1671 Localisation: Les pieds dans l'eau...
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Posté le: Mer Juin 11, 2014 19:13 Sujet du message: |
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Mieux que lors de la sortie d'usine ! |
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yann rang: 24 CT ****
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1095 Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui
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Posté le: Ven Juin 13, 2014 21:59 Sujet du message: |
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Dernière édition par yann le Mar Sep 10, 2019 10:03; édité 1 fois |
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yann rang: 24 CT ****
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1095 Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui
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Posté le: Dim Juin 29, 2014 21:45 Sujet du message: |
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'soir,
l'avant, arrière de la caisse étant terminé, il nous reste quoi? , l'entre-deux....... les longerons , une partie de plaisir
Il y avait un truc sur les miens que me déplaisait très fortement ça:
cékoidonc?
des bouchonnages à la brasure =
1) tôle recuite, impossible de ressouder là dessus avec un autogène, ou un mig , un tig ça doit être la même chose.
2) traces de corrosion, la neutralisation du flux de brasure n'étant jamais faite correctement.
On gratte l'insonorisant qui paraissait intact, dessous ce n'est pas très beau :
conclusion, poubelle , je change .
Voilà le morceau gauche. le moins simple à faire , il y manque encore pas mal de bidules (support de tige de commande de hauteur et les languettes de support de faisceau électrique.. etc etc)
et de deux , avec les pattes de guidage de la tige de commande de hauteur (dans le sachet)
Faisceau électrique ARR
une patte de faisceau électrique , tôle gauche.
toutes les papattes (7) de cette même tôle.
Les éléments accastillés, apprêtés, bon pour la pose.
Sinon je me suis fadé, le week-end dernier
Les 2 aérateurs , bien sales(poussière + nicotine).
Les gaines isolantes des fils électriques du moteur d'essuie glaces , ainsi que ceux du bloc de ventilation/chauffage, qui étaient mortes de chez morte. (pas de photos, pas pensé)
J'entasse les pièces neuves, ça va être un plaisir à remonter, cela va avancer d'un coup et c'est bon (très bon) pour le moral.
A+
Yann.
Dernière édition par yann le Mer Déc 02, 2015 12:46; édité 4 fois |
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Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2295 Localisation: Val de Marne
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Posté le: Sam Juil 05, 2014 11:26 Sujet du message: |
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Une autre à restaurer
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myr415 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 19 Nov 2011 Messages: 1671 Localisation: Les pieds dans l'eau...
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Posté le: Sam Juil 05, 2014 12:09 Sujet du message: |
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Quelle finition... le puzzle avance bien... |
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Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2295 Localisation: Val de Marne
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Posté le: Ven Oct 03, 2014 13:03 Sujet du message: |
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Une cousine vue à Rouen
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ds17 rang: PL17 ***
Inscrit le: 05 Mar 2007 Messages: 810 Localisation: 95
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Posté le: Ven Oct 03, 2014 18:20 Sujet du message: |
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Olivyeah a écrit : | Une cousine vue à Rouen
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C'est sympa ça, tu découpes la tienne Yann ? |
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yann rang: 24 CT ****
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1095 Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui
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Posté le: Sam Oct 04, 2014 19:47 Sujet du message: |
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Dernière édition par yann le Mar Sep 10, 2019 10:03; édité 1 fois |
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myr415 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 19 Nov 2011 Messages: 1671 Localisation: Les pieds dans l'eau...
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energol rang: 24 CT ****
Inscrit le: 08 Mar 2007 Messages: 1092 Localisation: 28
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ds17 rang: PL17 ***
Inscrit le: 05 Mar 2007 Messages: 810 Localisation: 95
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Posté le: Dim Oct 05, 2014 13:52 Sujet du message: |
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yann a écrit : | Salut DS17!
euh, tu trouves ça sympa?
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Ben oui, tu sais bien que je cultive le mauvais goût, j'adore les Panhard !
Dans le genre plus court j'aime bien aussi la GT19.
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yann rang: 24 CT ****
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1095 Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui
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Posté le: Dim Oct 05, 2014 22:03 Sujet du message: |
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BILAN ÉTAT LONGERON DROIT
l'eau de condensation s'accumule dans le fond du corps de longeron, avec l'inévitable résultat
de provoquer la corrosion de la bordure de plancher et de la partie inférieure du corps de longeron.
J'ai coupé environ 20 mm de la partie inférieure du longeron. Une petite idée de ce que ça donne après ablation :
Une vue de la partie arrière du longeron, prise à hauteur du réservoir de carburant. On note la présence abondante de cire à corps creux,
sans doute posée un peu tardivement....
DÉPOSE DU LONGERON
Je ne récupère aucune des pièces du longeron; je "dépointe" donc par perforation des points de soudure de l'ensemble des éléments.
Il doit avoir, à la louche, de 200 à 300 points de soudure, j'avoue ne pas en avoir compter le nombre.
On se débarrasse de la face externe de longeron, du renfort de béquille et autres éléments soudés :
Dépose du renfort de pied milieu ,élément perpendiculaire à l'axe de longeron et traversant le corps de part en part.
On voit encore la trace de la série de points de soudure du renfort sur la face interne du corps de longeron.
C'est déjà plus léger.
C'est le grand vide:
Nettoyage de la zone de travail; je commence à ajuster la bordure de plancher qui, est également le fond du corps de longeron.
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Dernière édition par yann le Mar Déc 18, 2018 11:30; édité 1 fois |
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yann rang: 24 CT ****
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1095 Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui
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Posté le: Ven Oct 24, 2014 13:47 Sujet du message: |
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PARTIE AVANT : RÉFECTION FOND DE LONGERON (BORDURE de PLANCHER).
L'ajustage et la soudure de cette pièce est grandement facilité par l’absence du longeron.
Pour la réalisation de cette soudure, j'utilise un mode un peu particulier qui existe sur mon générateur ESAB,
ce mode permet de fixer le temps de soudage (coupure d'arc automatique au bout de N sec) , l'"avantage" étant
de pouvoir assez facilement contrôler le bain de fusion, en particulier sur des tôles de faible épaisseur (<10/10) et
variable (8/10 à 10/10 suivant les zones).
Le cordon étant très plat avec une bonne traversé (pénétration) des tôles , la finition est rapide.
Araser un cordon nécessite quelles précautions . Il est indispensable de ne pas bruler la soudure lors du meulage (bleuissement).
Vous risquez de la rendre cassante donc peu solide. Le planage, si il est nécessaire, ne doit pas écrouir tôle et cordon de soudure,
sinon même punition que lors de l'arasage, le cordon devient cassant (le + souvent rupture en bordure de cordon).
Mise en place à blanc pour la Nieme fois , histoire de voir si c'est toujours bon.
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Dernière édition par yann le Mar Déc 18, 2018 11:21; édité 4 fois |
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