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qwaszx rang: dyna Z **
Inscrit le: 09 Juil 2007 Messages: 313 Localisation: pays bas
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Posté le: Ven Juil 11, 2014 07:56 Sujet du message: |
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je pense que le tolier formeur prendra un peu plus de temps... _________________ DB HBR5 1188, PL17 tigre 1959, 2x 17 Break 1964, Dyna Junior cabriolet 1954, Dyna D65 camionette bachée, panhardclub.nl |
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Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2295 Localisation: Val de Marne
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Posté le: Jeu Aoû 14, 2014 18:21 Sujet du message: |
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Août 2014
Installé depuis un certain temps mais je n'avais pas pris de photos ...
J'ai placé 2 tweeters, à hauteur d'oreille, fixés sur les garnitures de montant de pare-brise
Les sons aigus sont directifs : ce placement facilite l'écoute
J'ai placé 2 autres enceintes devant la banquette AR. C'est pas l'idéal. Je pense qu'il aurait été plus mieux de placer ces mêmes enceintes mais de couleur noire sous la planche de bord. Mais je n'ai pas voulu tout redémonter pour le faire
Le coté gauche
Et le coté droit
Heureusement, c'est presque la même teinte : coup de bol
Dernière édition par Olivyeah le Jeu Déc 24, 2020 15:45; édité 2 fois |
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Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2295 Localisation: Val de Marne
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Posté le: Ven Aoû 15, 2014 16:44 Sujet du message: |
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Aout 2014 suite
Je profite de ce week-end pour changer mon ressort inférieur. En effet, la voiture est trop basse et comme j'ai une filtration d'huile qui m'abaisse le point bas de la voiture : parfois cela frotte
Également, avant ce changement, si je braquais en descendant d'un trottoir, le pneu frottait contre l'aile ; celle de gauche a été légèrement déformée ... (et redressée par un as du marteau qui se reconnaitra )
Avant le changement, je fais une mesure que je n'ai trouvé nulle part : la flèche du ressort.
Nouveau ressort
La mesure donne 21,4 cm
Démontage de l'ancien et mesure
21,9 cm : cette mesure ne me rassure pas trop : l'ancien ressort qui est "trop bas" a une distance plus grande que le nouveau ...
Bon, à voir une fois le nouveau monté.
Ce nouveau ressort est un modèle "huit lames" 370.519 ; l'ancien était un "7 lames" 373.136
Quelques minutes plus tard
La voiture est vraiment plus haute de l'avant Elle ne semble plus plonger de l'avant comme précédemment : Youpi !!
A vérifier tout de même après avoir fait quelques kms ...
Petite comparaison avec une autre 24 "à la bonne hauteur" ( pub gratuite pour les pneus Vredestein )
L'angle de la prise de vue n'est pas complètement identique mais je trouve que ma voiture est bien remontée de 5 centimètres
Moralité : la mesure de la flèche sans que le ressort soit soumis à un poids défini ne donne pas une indication fiable ...
Dernière édition par Olivyeah le Jeu Déc 24, 2020 15:49; édité 1 fois |
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Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2295 Localisation: Val de Marne
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Posté le: Ven Aoû 15, 2014 16:46 Sujet du message: |
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Autre montage "oublié" lors de la reconstruction de la voiture : le couvercle inférieur de levier de vitesse
Son rôle est assez symbolique mais il est maintenant en place
Dernière édition par Olivyeah le Jeu Déc 24, 2020 15:50; édité 1 fois |
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PANARD rang: dyna Z **
Inscrit le: 12 Mar 2010 Messages: 206 Localisation: 55 SAVONNIERES
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Posté le: Ven Aoû 15, 2014 21:09 Sujet du message: |
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Bonsoir
As tu contrôlé le Parallélisme après l'échange du ressort inferieur ? _________________ PANHARD UN JOUR PANHARD TOUJOURS |
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Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2295 Localisation: Val de Marne
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Posté le: Sam Aoû 16, 2014 09:35 Sujet du message: |
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Bonjour,
non pas encore mais c'est prévu |
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dynajunior54 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 1149 Localisation: 64
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Posté le: Sam Aoû 16, 2014 23:16 Sujet du message: |
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Salut Olivier,
Merci beaucoup pour les photos, je pense que tu dois bien écouter la zik!!
Je pense que pour les lames si tu as la possibilité sur Paris de les faire rebander c'est le mieux après si ta ça marche nickel!!
La mienne j'ai de la chance elle est assez haute du train avant.
Merci pour les photos.
Laurent |
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Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2295 Localisation: Val de Marne
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Posté le: Mer Aoû 20, 2014 17:44 Sujet du message: |
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dynajunior54 a écrit : |
Je pense que pour les lames si tu as la possibilité sur Paris de les faire rebander c'est le mieux après si ta ça marche nickel!!
Laurent |
En effet c'est possible sur la région parisienne http://www.ressorts-lames-chassin.com/ (encore une pub gratuite )
Mais j'ai eu le ressort inférieur pour moins cher que de refaire bander les lames, donc j'ai fait ce choix |
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Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2295 Localisation: Val de Marne
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Posté le: Sam Sep 20, 2014 23:29 Sujet du message: |
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septembre 2014
Encore une erreur de corrigée :
Maintenant, c'est mieux : les pattes d'accrochage servent à autre chose que de maintenir le résonateur
Et une astuce pour la fixation des tubes de réchauffage en bonus
Dernière édition par Olivyeah le Jeu Déc 24, 2020 15:51; édité 1 fois |
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Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2295 Localisation: Val de Marne
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Posté le: Mar Avr 28, 2015 17:36 Sujet du message: |
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avril 2015
Vidange moteur et boite après 4800 km en 2 ans. Changement du filtre à huile également
J'en profite pour retirer la sonde de température d'huile et la remplacer par un bouchon.
Cet emplacement n'était pas optimum : lorsque la voiture roule, l'air qui passe sous la voiture "refroidit" la sonde ; de plus, l'emplacement est un peu risqué (cf : http://forumpanhard.free.fr/forum/viewtopic.php?t=2900&postdays=0&postorder=asc&start=45 milieu de page)
La sonde sera déplacée vers le départ du tube de graissage Gauche, coté moteur (recommandation rasec) ou bien sur palier supérieur (technique zenair / mike) -> http://forumpanhard.free.fr/forum/viewtopic.php?t=3472
Pour la boite, je teste la "No noise" de Dynolite. Surprise : l'huile est rouge !
Le niveau sonore propre à la boite sera analysé lors du trajet pour rejoindre Houffalize
A suivre ...
Dernière édition par Olivyeah le Mer Déc 16, 2020 17:06; édité 2 fois |
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al77 rang: dyna Z **
Inscrit le: 14 Aoû 2013 Messages: 203 Localisation: Grégy sur yerres (Seine et Marne)
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Posté le: Dim Sep 06, 2015 16:35 Sujet du message: |
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Olivyeah a écrit : | avril 2015
Pour la boite, je teste la "No noise" de Dynolite. Surprise : l'huile est rouge !
Le niveau sonore propre à la boite sera analysé lors du trajet pour rejoindre Houffalize
A suivre ... |
bonjour Olivyeah
alors cette "No noise" qu'est-ce que cela donne ?
amicalement
Alain |
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Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2295 Localisation: Val de Marne
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Posté le: Dim Sep 06, 2015 17:32 Sujet du message: |
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al77 a écrit : | alors cette "No noise" qu'est-ce que cela donne ? |
Bonjour Alain,
et bien je dirais .... c'est pas mieux et c'est pas pire
Et à y réfléchir, c'est sans doute un peu moins bien : le niveau sonore est le même (rien de scientifique, observation à l'oreille) et le fait que l'huile soit d'un grade supérieur rend peut être les vitesses un peu plus difficiles à passer à froid. Donc, la 80w90 semble mieux adaptée que la 85w140 |
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Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2295 Localisation: Val de Marne
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Posté le: Dim Fév 14, 2016 17:56 Sujet du message: |
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février 2016
Préparation du voyage vers l'Italie.
Un nouveau destrier est prévu pour le carrosse
Au démontage de l'ancien, après 7500 km, soupape échappement Droit
Et coté Gauche
Qu'en pensez-vous ?
Dernière édition par Olivyeah le Ven Oct 21, 2022 18:54; édité 2 fois |
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Rafd rang: dyna Z **
Inscrit le: 29 Jan 2012 Messages: 162 Localisation: Lyon
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Posté le: Dim Fév 14, 2016 18:40 Sujet du message: |
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Hello Olivier,
Je n'ai pas suffisament de compétence pour donner mon avis, mais ça me parait quand meme bien blanc.
Que faut il comprendre de ton post, tu es en train de changer de moteur ? (cf nouveau destrier, et démontage de l'ancien…) |
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Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2295 Localisation: Val de Marne
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Posté le: Dim Fév 14, 2016 20:22 Sujet du message: |
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Rafd a écrit : | ...Que faut il comprendre de ton post, tu es en train de changer de moteur ? |
Réponse : oui |
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