http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
ou prenez vous vos pieces

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Le bistrot
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ersheltie
rang: PL17 ***


Inscrit le: 01 Juin 2013
Messages: 609
Localisation: st mathurin

MessagePosté le: Mer Juil 23, 2014 19:53    Sujet du message: ou prenez vous vos pieces Répondre en citant

bonjour
voila tout est dans le titre
ou prenez vous vos pieces mecanique pour nos belle
et si vous avez un adresse pour de la carrosserie
_________________
qui ni ne rote ni ne pete est vouer a l'explosion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Mer Juil 23, 2014 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Pour les pièces tout a été dit...les clubs d'abord...pour ceux qui ne veulent pas faire parti d'un groupe il reste quelques indépendants..Panhardis ou PiècesPL...
et aussi ne pas oublier les bourses, le net (leboncoin) et aussi les amis !!

Pour ma part j'ai tout essayé !! et pratiquement toujours trouvé !!

Pour la carrosserie il n'y a que le net ou on voit passer de temps en temps quelques éléments...(il n'y a plus de stock malheureusement !! ou alors ne passe pas en vente...)
_________________
http://www.clubgsafrance.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
ersheltie
rang: PL17 ***


Inscrit le: 01 Juin 2013
Messages: 609
Localisation: st mathurin

MessagePosté le: Mer Juil 23, 2014 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

je ne trouve pas pieces pl
_________________
qui ni ne rote ni ne pete est vouer a l'explosion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myr415
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 1669
Localisation: Les pieds dans l'eau...

MessagePosté le: Mer Juil 23, 2014 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Il ne faut pas écrire "je ne trouve pas..." il faut se faire les plus de mille cinq cents annonces Panhard / Equipement auto... du BonCoin... les petites annonces LVA... et il y a de fortes chances de trouver quelques numéros à appeler... Very Happy ou à retenir...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ml35
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 421
Localisation: Bonnemain

MessagePosté le: Mer Juil 23, 2014 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ecrire là : piècespl@orange.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ersheltie
rang: PL17 ***


Inscrit le: 01 Juin 2013
Messages: 609
Localisation: st mathurin

MessagePosté le: Mer Juil 23, 2014 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

myr 415 je pensait que piesex pl avait un site
car effectivement je suis en train d'eplucher les annonce
_________________
qui ni ne rote ni ne pete est vouer a l'explosion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mv85450
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 11 Fév 2010
Messages: 90
Localisation: 85450

MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2014 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement il y a les clubs plus d'autres qui son indépendant, qui vendent dans les bourses, sur les rassemblements de la marque.
Ne pas oublier que nous possesseurs de véhicules de cette marque, avons peut-être de quoi satisfaire, mais ne serait-ce pas une réserve de pièces au cas-ou un problème arriverait. J'ai une connaissance qui a mis son capot moteur en l'air (au propre et au figuré), celui-ci était mal fermé, heureusement qu'il en avait un d'avance.
Maintenant, la "chasse" au pièces carrosserie et de certaines mécanique, cela relève un peu du parcours du combattant.
Le stockage à un prix financier, qui peut mettre beaucoup d'argent en pièce détachées, même les constructeurs de maintenant, n'ont plu ou peu de pièces de voitures de 30 ans, alors pour une de 60, courage et surtout patience, c'est le nerf de la restauration.
Les prix pour certaines pièces peuvent aussi être élevées, ce qui est rare est couteux.
En attente courage pour la restauration, pour ma L1 en état d'origine et surtout complète, j'en ai eu pour plus de 3500 € de diverses pièces et peinture.
_________________
Michel V.
4 - 20 - 5 "sud"

L1 1959
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ersheltie
rang: PL17 ***


Inscrit le: 01 Juin 2013
Messages: 609
Localisation: st mathurin

MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2014 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

je vient de comparer les tarif entre club et vendeur de pieces et la je suis surpris d'avoir pres de 30 euro de plus en fesant partie du club
Shocked Shocked
du coup je ne comprends pas trop quelle est l'interait du club vu que les pieces sont dispo ailleure ?????? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
_________________
qui ni ne rote ni ne pete est vouer a l'explosion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2014 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Dans un club il n'y a pas que les pièces...pour ma part je n'achète quasiment jamais au club !! j'y attends autre chose...
_________________
http://www.clubgsafrance.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Olivyeah
rang: CD *****


Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2293
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2014 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

ersheltie a écrit :
je viens de comparer les tarifs entre club et vendeur de pièces et la je suis surpris d'avoir près de 30 euros de plus en faisant partie du club Shocked Shocked
du coup je ne comprends pas trop quel est l’intérêt du club vu que les pièces sont dispo ailleurs ?????? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes


Dans de rares cas (échappement, je pense), ce ne sont pas les mêmes pièces qui sont vendues. Donc, la qualité peut être différente et le prix aussi Wink


Dernière édition par Olivyeah le Ven Juil 25, 2014 14:41; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ersheltie
rang: PL17 ***


Inscrit le: 01 Juin 2013
Messages: 609
Localisation: st mathurin

MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2014 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

ok effectivement si la qualiter n'est pas la meme ...

pour ma part je m'etait raprocher des club dans le but de trouver les pieces que j'ai besoin et egalement une rapiditer d'envoie
malheureusement pour moi il y a bien les pieces mais 15 joures de livraison
c'est trop long pour moi qui utilise tout les jour ma panpan et ce pour faire 50 km par jour et pour mon activiter professionel
heureusement j'ai trouver un passionner qui a un stock impressionnant et surtout le conseil et l'aide a distance
_________________
qui ni ne rote ni ne pete est vouer a l'explosion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mv85450
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 11 Fév 2010
Messages: 90
Localisation: 85450

MessagePosté le: Ven Juil 25, 2014 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

ersheltie a écrit :
je vient de comparer les tarif entre club et vendeur de pieces et la je suis surpris d'avoir pres de 30 euro de plus en fesant partie du club
Shocked Shocked
du coup je ne comprends pas trop quelle est l'interait du club vu que les pieces sont dispo ailleure ?????? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes


C'est très bien de comparer et d'annoncer des chiffres, mais il faudrait préciser quelles pièces ont cette différence de prix.
Le club qui est cité indirectement, ne te fera pas un procès d'intention, ce n'est pas son genre, par contre la délation est d'une certaine façon ton art de vivre.
Toujours à demander et, surtout, à avoir des réponses la veille de ta question, que penser de cette façon de faire.
Dans ton entreprise qui, j'espère, est florissante, je pense qu'il doit y avoir des délais pour effectuer les travaux ou de livraison.
Tu critiques la livraison, mais quand les responsables de ces dites pièces attendent: la commande postale, le chèque, et font l'envoi, il se passe vite fait une semaine et, avec l'attente des services des colis, une semaine de plus, nous arrivons vite fait à 15 jours.
D'autre part, il faut que tu lises bien ce qu'est une association de bénévoles et amateurs, ils ne sont pas payés, c'est sur leur temps de loisirs qu'ils s'investissent.
Avec ce comportement de tout vouloir tout, tout de suite, beaucoup de personnes vont te tourner le dos, et tu ne t'en prendras qu'à toi même.
N'oublie pas ce que je t'ai dit, lors de notre rencontre ou aurais-tu une mémoire instantanée, mais pas dans la durée.
Panhardicalement

Michel
_________________
Michel V.
4 - 20 - 5 "sud"

L1 1959
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miclot7
rang: 24 CT ****
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 25 Sep 2009
Messages: 1056
Localisation: 54 luneville

MessagePosté le: Ven Juil 25, 2014 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je partage ton analyse Michel V.
Pour Laurent (ersheltie): Je t'ai envoyé un schéma électrique par courrier, à mes frais (mon scanner est en panne): je ne sais même pas si tu l'a reçu!!!!

Olivier: les échappements du DCPL ne sont pas en tôle noire, mais en tôle aluminiée, sensée mieux tenir aux corrosions acides.

Si on peut trouver des pièces chez des revendeurs (dont j'apprécie les services, ne nous méprenons pas), il y a aussi des pièces spécifiques, faiblement demandées mais pourtant nécessaires, pour lesquelles les bénévoles des clubs passent du temps et se déplacent à leurs frais.

On trouve aussi, comme l'a très justement dit Panpan31, beaucoup de conseils et d'amitiés dans les clubs. Et on apprend beaucoup dans les échanges!!!

Bref, en synthèse, dans les structures tournant autour du "monde " Panhard, chacun a toute sa place, avec ses services particuliers. Je dirais qu'ils sont complémentaires!!! et qu'ils permettent de maintenir en état, voire même des les améliorer, nos Chères Panhard!!!!
Merci à eux!!!

Mais chacun fait comme il veut!!

Amitiés
Mikel
_________________
Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
panoramic
rang: dyna Z **


Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 383

MessagePosté le: Ven Juil 25, 2014 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Plusieurs impressions confirment la règle Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ersheltie
rang: PL17 ***


Inscrit le: 01 Juin 2013
Messages: 609
Localisation: st mathurin

MessagePosté le: Ven Juil 25, 2014 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir
j'ai (peut etre a mon tord ) de dir directement ce que je pense ( sa doit etre un mani de plombier comme GEFA)
maintenant je tien a rappeler que ma panhard est mon outil principale de travail et que quant j'ai regarder les divers club pour pouvoir etre livrer rapidement en cas de panne et que l'on m'annonce un delait de 3 a 4 jour je ne suis pas sancer savoir que sa ce compt en dimanche l'orsque j'annonce un delai a m'est client et que ce delait va etre depaser je previent
ensuite pour que sa puisse aller plus vite j'ai meme propocer de faire un virement qui a ete effectuer le soire meme la cde n'a pas ete plus rapide
par contre chez la personne qui m'a fournie mes pieces je lui commandait le lundi et j'etait livrer au plus tard le mercredi (lui aussi fesait sa benevolement )
ensuite
pour le schema electrique vous m'avez effectivement dit que vous m'envoyer sa par la poste mais je n'ai jamais rien resue donc desoler is je ne vous ai rien dit mais vu que je n'ai rien resu ...
_________________
qui ni ne rote ni ne pete est vouer a l'explosion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Le bistrot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007