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djay52800 rang: junior
Inscrit le: 02 Mai 2014 Messages: 22 Localisation: France
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Posté le: Dim Mai 25, 2014 20:15 Sujet du message: pneus pour me pl 17 |
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bonsoir à tous je viens d'aller voir ma belle en devenir lol et je m'aperçois que les deux roues du coté droit sont à plat je regarde les pneus ils sont rappés jusqu’ à l'os (je l'avais bien vu en l'achetant mais il tenaient la pression) je décide donc de changer mes pneus et chambres à air et là c'est le drame deux tailles sont sur mon auto alors laquelle choisir?
pourriez vous me dire quelle est la taille d'origine pour ma pl 17 de 1960?
merci d'avance _________________ pl17 l1 |
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PANARD rang: dyna Z **
Inscrit le: 12 Mar 2010 Messages: 205 Localisation: 55 SAVONNIERES
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Posté le: Dim Mai 25, 2014 21:17 Sujet du message: |
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Bonsoir
je pense que c'est du 145x15 ou 145x380 . 15 etant la dimension en pouce et 380 en m/m _________________ PANHARD UN JOUR PANHARD TOUJOURS |
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panoramic rang: dyna Z **
Inscrit le: 21 Avr 2008 Messages: 383
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Posté le: Dim Mai 25, 2014 21:26 Sujet du message: |
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PANARD a écrit : | Bonsoir
je pense que c'est du 145x15 ou 145x380 . 15 etant la dimension en pouce et 380 en m/m |
Je dirais même + c'est exact docteur |
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djay52800 rang: junior
Inscrit le: 02 Mai 2014 Messages: 22 Localisation: France
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Posté le: Lun Mai 26, 2014 18:43 Sujet du message: |
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Merci de vos réponses du coup je peux commander du 145X15 sans soucis? sachant que cette panhard va roulé assez régulièrement je ne pense pas mettre des pneus michelin qu'en pensez vous? _________________ pl17 l1 |
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panpan31 rang: CD *****
Inscrit le: 23 Mar 2007 Messages: 2431 Localisation: 31 Toulouse
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Posté le: Lun Mai 26, 2014 19:12 Sujet du message: |
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Je comprends pas trop...tu comptes rouler assez régulièrement et tu souhaite ne pas monter des Michelin ???
Je sais bien qu'en 15" il y a d'autres marques de dispo...mais une monte en michelin c'est a mon avis le top !!
Les discussions sur la marque des pneus sont légions sur le net !! (comme pour l'huile... ), conclusion : les michous sont cher mais excellent !!
Après chacun fait ce qu'il veut !!
Les pneus sont la seule liaison au sol de la voiture !! a ne surtout pas négliger... _________________ http://www.clubgsafrance.fr/ |
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djay52800 rang: junior
Inscrit le: 02 Mai 2014 Messages: 22 Localisation: France
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Posté le: Lun Mai 26, 2014 19:58 Sujet du message: |
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après relecture de ma réponse c'est vrai que ça n'est pas trop clair lol. je voulais dire que je ne pense pas mettre une autre marque que michelin mais bon au regard du prix de ces derniers ça calme un peu surtout qu'elle ne va pas roulé tout de suite mais mes pneus sont mort et mes chambres avec... _________________ pl17 l1 |
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JPM rang: dyna Z **
Inscrit le: 02 Déc 2013 Messages: 243 Localisation: SAÔNE ET LOIRE
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Posté le: Lun Mai 26, 2014 20:23 Sujet du message: Re: pneus pour me pl 17 |
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djay52800 a écrit : | bonsoir à tous je viens d'aller voir ma belle en devenir lol et je m'aperçois que les deux roues du coté droit sont à plat je regarde les pneus ils sont rappés jusqu’ à l'os (je l'avais bien vu en l'achetant mais il tenaient la pression) je décide donc de changer mes pneus et chambres à air et là c'est le drame deux tailles sont sur mon auto alors laquelle choisir?
pourriez vous me dire quelle est la taille d'origine pour ma pl 17 de 1960?
merci d'avance |
Bonsoir,
Personnellement je recommanderais les Michelin. Mais, quelle que soit la marque choisie pour les pneumatiques, attention aux chambres à air ! Certaines de provenance exotique - pas chères - ne sont pas à la bonne dimension. Trop grandes, elles se plissent à l'intérieur du pneu, chauffent et c'est la crevaison assurée. On ne s'en rend pas forcément compte rapidement et c'est dangereux ! Expérience vécue.
Cordialement / JPM _________________ 24_BT_1966 |
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PANARD rang: dyna Z **
Inscrit le: 12 Mar 2010 Messages: 205 Localisation: 55 SAVONNIERES
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Posté le: Lun Mai 26, 2014 22:08 Sujet du message: |
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Si tu n'es pas pressé on n'en trouve dans les petites annonces ou les brocantes pour 50 euros pièces. mais ils sont souvent seul " ex roue de secours " et il faut être patient pour trouver le second. _________________ PANHARD UN JOUR PANHARD TOUJOURS |
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PANARD rang: dyna Z **
Inscrit le: 12 Mar 2010 Messages: 205 Localisation: 55 SAVONNIERES
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Patric rang: dyna Z **
Inscrit le: 20 Déc 2008 Messages: 274 Localisation: Isère
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Posté le: Sam Juin 14, 2014 09:22 Sujet du message: |
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Salut.
J'ai mis 4 Nangkang pas chers. Pas de problèmes particuliers après 8000 km mais aux moindres chaleurs, ils crissent pour un rien dans les rond-points.
Pas piégeux sur routes mouillées, je ne les ai jamais regonflé en 3 ans.
Satisfait, donc. _________________ L'espoir est le devoir de l'esprit. |
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Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2293 Localisation: Val de Marne
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Posté le: Sam Juin 14, 2014 09:38 Sujet du message: |
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Patric a écrit : | ... je ne les ai jamais regonflé en 3 ans. |
Ce qui prouve que les chambres à air sont de bonne qualité |
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PANARD rang: dyna Z **
Inscrit le: 12 Mar 2010 Messages: 205 Localisation: 55 SAVONNIERES
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yves rang: dyna Z **
Inscrit le: 20 Avr 2008 Messages: 260 Localisation: son a cote de rethel08
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Posté le: Lun Juin 16, 2014 07:10 Sujet du message: |
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Attention aux pneu MICHELIN d'époque, j'ai eu une bande de roulement qui s'est détaché sur une vingtaine de centimètre!
on voyait la carcasse |
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panoramic rang: dyna Z **
Inscrit le: 21 Avr 2008 Messages: 383
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Posté le: Lun Juin 16, 2014 08:46 Sujet du message: |
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yves a écrit : | Attention aux pneu MICHELIN d'époque, j'ai eu une bande de roulement qui s'est détaché sur une vingtaine de centimètre!
on voyait la carcasse |
Idem ou éviter l'autoroute!!! |
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mv85450 rang : dyna X *
Inscrit le: 11 Fév 2010 Messages: 90 Localisation: 85450
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Posté le: Mar Juin 17, 2014 18:46 Sujet du message: |
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Simple information de mon contrôleur technique, les pneus de plus de 10 ans d'age sont, en théorie, refusés, sauf sur le véhicules en CGC.
Les pneus âgés sont, et peuvent avoir été, mal entreposés, donc craquelure sur le flan, et risque d'éclatement.
Une simple question, qui tourne ses pneus nus sur rack par 1/8 de tour mensuel, et ceux montés sur jantes, comment sont-ils entreposés ? En théorie, à plat avec séparation des caoutchouc par une lame d'air.
Pour terminer, inutile d'entreposer des pneus maintenant, il suffit de budgéter cette dépense et le jour ou on a besoin, on a les roros disponibles.
Je ne donne aucun ordre, mais simplement de l'info, je ne suis pas un pro, mais un prudent.
Bien à vous et roulons longtemps avec nos "danseuses" _________________ Michel V.
4 - 20 - 5 "sud"
L1 1959 |
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