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Auteur |
Message |
yann rang: 24 CT ****
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1095 Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui
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Posté le: Mar Avr 01, 2014 14:24 Sujet du message: |
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Bonjour à tous,
après avoir passé pas mal de temps à casser l’arrière de la DS, il faut bien à un moment ou un autre, envisager de remonter quelques morceaux.
Donc on commence par le caisson d'unit :
1) préparation avant soudure :
Perçage des bouchonnages.
Suppression de l’apprêt, décapage ,des zones à souder.
Mise en place des bridages.
2) Soudage:
Soudures par bouchonnage.
3) Finitions :
Arasez les bouchonnages, finition de l'état de surface sans jamais attaquer le métal des tôles de base.
Sablage rapide basse pression des zones affectées thermiquement par la soudure (suppression des résidus de soudage).
Dérochage rapide de l’apprêt existant (400 ou 600 à sec)
4) re-mise en apprêt .
Ouf !, le caisson complet ,assemblé, apprêté.
Mise en place de l'unit arrière sur le caisson.
Soudure du cote gauche, même punition à droite.
A+
Yann.
Dernière édition par yann le Lun Déc 08, 2014 12:31; édité 4 fois |
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fb
Inscrit le: 06 Avr 2014 Messages: 2
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Posté le: Dim Avr 06, 2014 17:52 Sujet du message: |
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bonsoir yann
Petite question? comment faire pour pré-allonger la tôle avant de faire les emboutis?
merci
fb |
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yann rang: 24 CT ****
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1095 Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui
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Posté le: Dim Avr 06, 2014 19:16 Sujet du message: |
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Bonsoir, bonsoir fb.
Tu peux utiliser une roue anglaise, sinon avec une bordeuse.
Si tu n'as ni l'un ni l'autre, à la main table/batte.
Regarde les vidéos de Lazze , sur youtube.
Pour le problème qui nous occupe :
"Keeping Flat Materials Flat in the Bead Roller " : http://www.youtube.com/watch?v=mTjPZ9ljZ10
En espérant t'avoir aidé.
A+
Yann. |
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fb
Inscrit le: 06 Avr 2014 Messages: 2
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Posté le: Ven Avr 11, 2014 18:11 Sujet du message: |
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bonsoir
ce sera donc la batte!!!
merci beaucoup |
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yann rang: 24 CT ****
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1095 Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui
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Posté le: Lun Mai 12, 2014 15:52 Sujet du message: |
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Bonjour à tous,
voilà le lot de pièces réalisées pendant de ce très long week-end.
Renforts :
Ces renforts sont sous la platine des supports de chandelles. lors du démontage de ces derniers , j'ai un peu oublié la présence des renforts, ils n'ont pas trop apprécié le burin, dommage pour moi, ils étaient en parfait état de conservation.
Réalisation de la pièce dépliée.
On plie suivant les pointillés, on efface les traces d'outils
Montage à blanc, c'est bon, direction le bac des pièces à souder ultérieurement.
Supports de chandelles.
Le tube carré était mort sur mon véhicule; comme ce tube n'est pas de taille standard donc impossible à trouver
chez les fournisseurs habituels, je les ai récupérés sur une épave .
Le gauche est sorti sans ses raidisseurs, le droit avec son raidisseur supérieure seul.
L'ensemble des morceaux avant assemblage, qui sont un pénible à réaliser compte tenu de leur taille (petite) et
de l’épaisseur de la tôle, en particulier le raidisseur interne inférieur.
montage à blanc :
; c'est tout bon, direction le tas de pièce.
Petit unit : tôle de flanc, jonction avec les tôles de fermeture de jupe, deux trois perforations minimes, mais dans quel état est l'intérieur du caisson?
on ouvre large :
Bilan, intérieur de caisson nickel , tôle inférieure droite bouffée sur le bord en deux endroits; à gauche RAS, très propre.
Réalisation du morceau de remplacement sans oublier l'insert M5 de fixation de la tôle de fermeture de jupe, pointage au MIG.
on arase la soudure, et basta
même traitement à gauche.
A+
Dernière édition par yann le Lun Déc 08, 2014 12:32; édité 1 fois |
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Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2295 Localisation: Val de Marne
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Posté le: Lun Mai 12, 2014 18:14 Sujet du message: |
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Et toujours ce travail digne d'un horloger suisse
Je me demande s'il va rester une tôle d'origine, sur cette voiture |
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Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2295 Localisation: Val de Marne
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Posté le: Mer Mai 21, 2014 18:41 Sujet du message: |
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Des p'tites photos de Spa, le weekend dernier.
Je crois que tu aimes bien ce genre de véhicule
Çà change de la DS
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yann rang: 24 CT ****
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1095 Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui
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Posté le: Mer Mai 21, 2014 19:12 Sujet du message: |
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belle auto la Lola mark 3
je garde, sauf la 911 RSR.
tiens pas B16 ou de B8 à l'horizon??
Merci oliyeah. |
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Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2295 Localisation: Val de Marne
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Posté le: Mer Mai 21, 2014 19:51 Sujet du message: |
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Çà vient
B8 FVC 1968
B19
Daytona Gr4 1971
GT 40 1965
une 908
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yann rang: 24 CT ****
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1095 Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui
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Posté le: Jeu Mai 22, 2014 11:35 Sujet du message: |
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La Daytona ça en jette, c'est impressionnant; mais alors la visibilité vers l'avant est nulle, une horreur. |
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Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2295 Localisation: Val de Marne
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Posté le: Jeu Mai 22, 2014 18:18 Sujet du message: |
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En effet, la corvette a l'air mieux à ce niveau
Y'avait tout de même des Citroën
Une p'tite dernière : Lotus XI 1500cc de 1957
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ds17 rang: PL17 ***
Inscrit le: 05 Mar 2007 Messages: 810 Localisation: 95
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Posté le: Mar Mai 27, 2014 18:50 Sujet du message: |
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yann a écrit : | Trop facile la tôlerie ! |
Je suis époustouflifié. Tu as compté le nombre d'heures travaillées depuis le début du chantier ? |
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yann rang: 24 CT ****
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1095 Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui
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Posté le: Mer Mai 28, 2014 09:02 Sujet du message: |
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Dernière édition par yann le Mar Sep 10, 2019 10:02; édité 1 fois |
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Marcus-PL17 rang: dyna Z **
Inscrit le: 10 Mar 2010 Messages: 312 Localisation: Bas Rhin
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Posté le: Mer Mai 28, 2014 11:04 Sujet du message: |
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Je te rassures mon cher Yann, en province avec la voiture devant la maison, ça n'avance pas non plus.
La famille, la maison, le boulot.... et les Panhards s'il reste un peu de temps.
J'étais perfectioniste, mais j'ai changé d'avis. J'estime à 1500h de travail la remise en état de fond en comble d'une auto (si on bosse efficacement), soit presque 1 an de boulot à temps plein.
Et comme je veux rouler de temps à autre, je suis devenu pragmatique: Pas de concession sur la fiabilité ou la sécurité, mais les petits défauts non visibles, je les garde pour la retraite (enfin, si ça existe encore).
En fait, j'admire ta restauration à la fois dans sa qualité et son ampleur, mais je ne suis pas prêt à m'engager dans de tels travaux. |
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yann rang: 24 CT ****
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1095 Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui
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Posté le: Mer Mai 28, 2014 12:55 Sujet du message: |
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Dernière édition par yann le Mar Sep 10, 2019 10:03; édité 1 fois |
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