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Soeurs Ennemies (Citroën DS 19 MA)
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yann
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MessagePosté le: Mar Avr 01, 2014 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

après avoir passé pas mal de temps à casser l’arrière de la DS, il faut bien à un moment ou un autre, envisager de remonter quelques morceaux.

Donc on commence par le caisson d'unit :

1) préparation avant soudure :
Perçage des bouchonnages.
Suppression de l’apprêt, décapage ,des zones à souder.
Mise en place des bridages.
2) Soudage:
Soudures par bouchonnage.

3) Finitions :
Arasez les bouchonnages, finition de l'état de surface sans jamais attaquer le métal des tôles de base.
Sablage rapide basse pression des zones affectées thermiquement par la soudure (suppression des résidus de soudage).
Dérochage rapide de l’apprêt existant (400 ou 600 à sec)

4) re-mise en apprêt .

Ouf !, le caisson complet ,assemblé, apprêté.





Mise en place de l'unit arrière sur le caisson.
Soudure du cote gauche, même punition à droite.





A+

Yann.


Dernière édition par yann le Lun Déc 08, 2014 12:31; édité 4 fois
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MessagePosté le: Dim Avr 06, 2014 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir yann
Petite question? comment faire pour pré-allonger la tôle avant de faire les emboutis?
merci
fb
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yann
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MessagePosté le: Dim Avr 06, 2014 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, bonsoir fb.

Tu peux utiliser une roue anglaise, sinon avec une bordeuse.
Si tu n'as ni l'un ni l'autre, à la main table/batte.

Regarde les vidéos de Lazze , sur youtube.

Pour le problème qui nous occupe :
"Keeping Flat Materials Flat in the Bead Roller " : http://www.youtube.com/watch?v=mTjPZ9ljZ10

En espérant t'avoir aidé.

A+
Yann.
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MessagePosté le: Ven Avr 11, 2014 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir
ce sera donc la batte!!!
merci beaucoup
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yann
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MessagePosté le: Lun Mai 12, 2014 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

voilà le lot de pièces réalisées pendant de ce très long week-end.

Renforts :
Ces renforts sont sous la platine des supports de chandelles. lors du démontage de ces derniers , j'ai un peu oublié la présence des renforts, ils n'ont pas trop apprécié le burin, dommage pour moi, ils étaient en parfait état de conservation.

Réalisation de la pièce dépliée.


On plie suivant les pointillés, on efface les traces d'outils



Montage à blanc, c'est bon, direction le bac des pièces à souder ultérieurement.




Supports de chandelles.
Le tube carré était mort sur mon véhicule; comme ce tube n'est pas de taille standard donc impossible à trouver
chez les fournisseurs habituels, je les ai récupérés sur une épave .
Le gauche est sorti sans ses raidisseurs, le droit avec son raidisseur supérieure seul.

L'ensemble des morceaux avant assemblage, qui sont un pénible à réaliser compte tenu de leur taille (petite) et
de l’épaisseur de la tôle, en particulier le raidisseur interne inférieur.



montage à blanc :




; c'est tout bon, direction le tas de pièce.

Petit unit : tôle de flanc, jonction avec les tôles de fermeture de jupe, deux trois perforations minimes, mais dans quel état est l'intérieur du caisson?
on ouvre large :




Bilan, intérieur de caisson nickel , tôle inférieure droite bouffée sur le bord en deux endroits; à gauche RAS, très propre.

Réalisation du morceau de remplacement sans oublier l'insert M5 de fixation de la tôle de fermeture de jupe, pointage au MIG.



on arase la soudure, et basta

même traitement à gauche.

A+


Dernière édition par yann le Lun Déc 08, 2014 12:32; édité 1 fois
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Olivyeah
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MessagePosté le: Lun Mai 12, 2014 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Et toujours ce travail digne d'un horloger suisse Shocked

Je me demande s'il va rester une tôle d'origine, sur cette voiture Laughing
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Olivyeah
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MessagePosté le: Mer Mai 21, 2014 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Des p'tites photos de Spa, le weekend dernier.

Je crois que tu aimes bien ce genre de véhicule Wink

Çà change de la DS Very Happy







Cool
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yann
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MessagePosté le: Mer Mai 21, 2014 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

belle auto la Lola mark 3
je garde, sauf la 911 RSR.
tiens pas B16 ou de B8 à l'horizon??

Merci oliyeah.
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Olivyeah
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MessagePosté le: Mer Mai 21, 2014 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Çà vient Laughing

B8 FVC 1968

B19

Daytona Gr4 1971

GT 40 1965

une 908



Razz
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yann
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MessagePosté le: Jeu Mai 22, 2014 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

La Daytona ça en jette, c'est impressionnant; mais alors la visibilité vers l'avant est nulle, une horreur.
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Olivyeah
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MessagePosté le: Jeu Mai 22, 2014 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, la corvette a l'air mieux à ce niveau



Y'avait tout de même des Citroën Laughing




Une p'tite dernière : Lotus XI 1500cc de 1957

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ds17
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MessagePosté le: Mar Mai 27, 2014 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

yann a écrit :
Trop facile la tôlerie !


Je suis époustouflifié. Tu as compté le nombre d'heures travaillées depuis le début du chantier ?
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yann
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MessagePosté le: Mer Mai 28, 2014 09:02    Sujet du message: Répondre en citant

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MessagePosté le: Mer Mai 28, 2014 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je te rassures mon cher Yann, en province avec la voiture devant la maison, ça n'avance pas non plus.
La famille, la maison, le boulot.... et les Panhards s'il reste un peu de temps.

J'étais perfectioniste, mais j'ai changé d'avis. J'estime à 1500h de travail la remise en état de fond en comble d'une auto (si on bosse efficacement), soit presque 1 an de boulot à temps plein.
Et comme je veux rouler de temps à autre, je suis devenu pragmatique: Pas de concession sur la fiabilité ou la sécurité, mais les petits défauts non visibles, je les garde pour la retraite (enfin, si ça existe encore).

En fait, j'admire ta restauration à la fois dans sa qualité et son ampleur, mais je ne suis pas prêt à m'engager dans de tels travaux.
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yann
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MessagePosté le: Mer Mai 28, 2014 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

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