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clementyaya rang: dyna Z **
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 188 Localisation: 17 La Rochelle
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Posté le: Sam Mai 10, 2014 16:39 Sujet du message: Réfection du train avant de la Z1 |
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Bonjour,
Je sais qu'il y a du jeu dans le train avant de ma Z1.
2 endroits où le jeu est important :
- sur le pivot haut coté droit
- au niveau des renvois des amortisseurs.
Le train avant, je l'avais, lors de la restauration carrosserie, uniquement comme on dit "déterré", nettoyé et peint.
Maintenant, il faut que j'améliore tout celà.
Le voilà avant dépose :
Voilà le côté gauche déposé :
Apparemment pas de jeu dans les pivots. La question est, vu le jeu coté droit, faut il aussi refaire le gauche. Quel est le jeu admissible et comment le mesurer?
Par contre, il y a du jeu important au niveau des renvois d'amortisseur ( je ne sais pas si celà s'appelle ainsi). Une petite photo est plus parlante.
A bientôt
Pascal |
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clementyaya rang: dyna Z **
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 188 Localisation: 17 La Rochelle
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Posté le: Sam Mai 10, 2014 20:45 Sujet du message: |
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Voilà un fameux renvoi, une fois démonté et nettoyé.
Je ne peux que constater de l'usure prononcée du renvoi.
L'axe, lui n'est pas abimé.
Savez vous si il est possible de rebaguer les renvois?
Ou connaissez vous une solution de remplacement?
Pascal |
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Dynalu rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 1833
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Posté le: Dim Mai 11, 2014 17:30 Sujet du message: |
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Voilà un montage qui n'est pas fréquent ! Le graisseur de l'axe et les deux caoutchoucs d'étanchéité ont rapidement été supprimés. Dans le catalogue des pièces détachées, la pièce est désignée "tête réglable du levier d'amortisseur". Dans les éditions suivantes, c'est simplement "silent-bloc"...
Je ne sais pas si les différents fournisseurs en Panhard proposent ce silent-bloc.La première démarche à faire est peut-être d'aller voir un atelier de mécanique générale.
Mais le plus important, c'est de changer les bagues des mains de pîvots. _________________ Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises. |
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docmaniaque71 rang: dyna Z **
Inscrit le: 20 Jan 2011 Messages: 471 Localisation: Saone et Loire
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Posté le: Mar Mai 13, 2014 12:33 Sujet du message: |
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Dynalu a écrit : | Voilà un montage qui n'est pas fréquent ! Le graisseur de l'axe et les deux caoutchoucs d'étanchéité ont rapidement été supprimés. Dans le catalogue des pièces détachées, la pièce est désignée "tête réglable du levier d'amortisseur". Dans les éditions suivantes, c'est simplement "silent-bloc"...
Je ne sais pas si les différents fournisseurs en Panhard proposent ce silent-bloc.La première démarche à faire est peut-être d'aller voir un atelier de mécanique générale.
Mais le plus important, c'est de changer les bagues des mains de pîvots. |
Bien vu , @Dynalu
Il semble que ce montage a existé depuis la suspension avant 2ème montage - mai 1955 , code AF - jusqu'à juin 1956 (avant le
code DK = amortisseurs De Carbon)
françois |
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clementyaya rang: dyna Z **
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 188 Localisation: 17 La Rochelle
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Posté le: Sam Mai 17, 2014 16:25 Sujet du message: |
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Bonjour,
Début de démontage des demi-trains avant.
Premier constat.
Voici les axes de ressorts de suspension
Pour le côté droit :
L'axe inférieur est bien usé et oxydé.
L'axe supérieur est en meilleur état, mais il présente aussi des traces d'usure.
Pour le côté gauche :
L'axe inférieur montre des signes prononcés d'usure.
L'axe supérieur, comme pour le coté droit est beaucoup usé.
Bref, je suis bon pour les remplacer tous les quatre.
Je suppose qu'il serait bon de remplacer aussi les douilles de ressorts.
Ces douilles sont elles faciles à extraire. Auriez vous un mode opératoire facile, sans trop d'outillage?
Merci
Pascal |
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miclot7 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 25 Sep 2009 Messages: 1056 Localisation: 54 luneville
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Posté le: Sam Mai 17, 2014 17:57 Sujet du message: |
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Je me suis fait un chasse épaulé: en tapant avec un marteau, on peut sortir les vieilles bagues usées, et rentrées les neuves.
Un outil fileté est disponible au DCPL _________________ Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953 |
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clementyaya rang: dyna Z **
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 188 Localisation: 17 La Rochelle
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Posté le: Mar Aoû 26, 2014 19:56 Sujet du message: |
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Bonsoir,
Tout d'abord, merci pour le conseil. Je me suis donc aussi fabriqué un outil de frappe pour sortir les bagues à partir d'une bague en laiton.
J'ai reçu mes nouvelles bagues.
Pour les remonter, je me suis fabriqué un outil à partir d'un long boulon du diamètre intérieur des bagues. A chaque extrémité, double rondelles lubrifiées afin d'éviter les frottements.
Pascal |
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Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2295 Localisation: Val de Marne
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Posté le: Mar Aoû 26, 2014 20:05 Sujet du message: |
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Cela fait au moins un jeu de supprimé |
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clementyaya rang: dyna Z **
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 188 Localisation: 17 La Rochelle
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Posté le: Mar Aoû 26, 2014 20:52 Sujet du message: |
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En effet.
L'étape suivante, c'est le traitement des jeux au niveau des pivots.
Voilà le sort réservé à chaque côté. Tout en pièces détachées.
Le coté le plus atteint est le coté droit.
Le pivot du bas a un jeu énorme :
Le pivot du haut est moins atteint :
Pour le coté gauche, la situation est moins critique, mais il y a tout de même présence de jeu qu'il va falloir aussi traiter.
Quels sont vos conseils pour trouver les bagues de pivot de remplacement. Celles du DCPL sont elles bien et faciles à adapter? Présence de freins sur mes pivots du bas.
Quels sont vos conseils pour effectuer le remplacement. Faut il une presse? ou puis me fabriquer facilement un nouvel outil?
Pascal |
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myr415 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 19 Nov 2011 Messages: 1671 Localisation: Les pieds dans l'eau...
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Posté le: Mar Aoû 26, 2014 20:53 Sujet du message: Graissage... |
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Je suppose qu'il n'existe qu'un trou pour la sortie de la graisse et une fraisure genre "pattes d'araignée" à l'intérieur de la bague ? |
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al77 rang: dyna Z **
Inscrit le: 14 Aoû 2013 Messages: 203 Localisation: Grégy sur yerres (Seine et Marne)
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Posté le: Mer Aoû 27, 2014 12:47 Sujet du message: |
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miclot7 a écrit : | Un outil fileté est disponible au DCPL |
bonjour miclot7
je ne retrouve pas la référence à cet outil sur le catalogue du DCPL |
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al77 rang: dyna Z **
Inscrit le: 14 Aoû 2013 Messages: 203 Localisation: Grégy sur yerres (Seine et Marne)
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Posté le: Mer Aoû 27, 2014 12:49 Sujet du message: |
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clementyaya a écrit : |
J'ai reçu mes nouvelles bagues.
Pascal |
bonjour clementyaya
tu t'es procuré ces pièces où |
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Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2295 Localisation: Val de Marne
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Posté le: Mer Aoû 27, 2014 17:36 Sujet du message: |
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al77 a écrit : | clementyaya a écrit : |
J'ai reçu mes nouvelles bagues.
Pascal |
bonjour clementyaya
tu t'es procuré ces pièces où |
Bonjour Alain,
en général, on parle plutôt de douille pour ces pièces ; c'est la même référence pour les PL et les 24 : 361.662 (peut être aussi pour les Z mais je n'ai pas le catalogue).
Disponible à Montreuil et chez l'autre Alain, celui qui habite en Alsace (ainsi que les axes et les graisseurs, éventuellement)
Olivier |
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al77 rang: dyna Z **
Inscrit le: 14 Aoû 2013 Messages: 203 Localisation: Grégy sur yerres (Seine et Marne)
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Posté le: Mer Aoû 27, 2014 19:14 Sujet du message: |
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merci Olivier
Alain |
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clementyaya rang: dyna Z **
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 188 Localisation: 17 La Rochelle
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Posté le: Mer Aoû 27, 2014 19:46 Sujet du message: |
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al77 a écrit : | clementyaya a écrit : |
J'ai reçu mes nouvelles bagues.
Pascal |
bonjour clementyaya
tu t'es procuré ces pièces où |
Bonsoir Alain,
Mes pièce viennent de chez Alain. L'avantage chez Alain étant que les pièces sont livrées. As tu ses coordonnées?
Pascal |
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