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breizhpanhard rang: CD *****
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 2004 Localisation: vannes (56)
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Posté le: Mer Mai 07, 2014 13:01 Sujet du message: contacteur de stop en bout de maitre cylindre |
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je n'ai plus de feux stop à cause du contacteur qui est HS ,
j'ai une question avant de le démonter et de le remplacer :
est ce que cela oblige de refaire une purge du circuit ?
ou bien l'air ne peut pas rentrer ?
merci _________________ Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir. |
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Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2295 Localisation: Val de Marne
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Posté le: Mer Mai 07, 2014 14:21 Sujet du message: |
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Je l'ai fait sur la 24. J'avais remplacé le bouchon par du film étirable maitenu par un élastique. L'écoulement a été très petit mais j'ai peut être eu de la chance
Et par sécurité, j'ai quand même fait une nouvelle purge. Mais mon circuit était neuf et je trouvait le liquide un peu trouble.
Déjà que le freinage est un peu faible, autant prendre le max de précautions |
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breizhpanhard rang: CD *****
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 2004 Localisation: vannes (56)
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Posté le: Mer Mai 07, 2014 16:09 Sujet du message: |
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ok merci de ta réponse ,
le dilemme c'est que je vais me servir de l'auto demain matin et que je n'ai pas le temps de faire une purge ce soir !
donc soit je change le contacteur et j'aurai des stops mais peut être plus de frein
soit je touche à rien et je roule sans stops en faisant attention
bref j'aurai du vérifier plus tôt .... _________________ Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir. |
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myr415 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 19 Nov 2011 Messages: 1671 Localisation: Les pieds dans l'eau...
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Posté le: Mer Mai 07, 2014 17:59 Sujet du message: |
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Pas possible de trouver le moyen de monter un contacteur mécanique attaché avec un collier "colson" sur la pédale ? |
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miclot7 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 25 Sep 2009 Messages: 1056 Localisation: 54 luneville
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Posté le: Mer Mai 07, 2014 18:06 Sujet du message: |
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J'ai bricolé sur ma 24 une petite équerre, pour supporter un contacteur à poussoir mécanique normalement ouvert (provenant d'une 205).
En appui sur la pédale de frein elle-même au repos, le contact s'ouvre dès que la pédale de frein est effleurée. _________________ Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953 |
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panhardinateur Administrateur
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1261 Localisation: Drôme
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Posté le: Mer Mai 07, 2014 18:17 Sujet du message: |
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Salut David,
je l'avais fait sur ma Z1 sans faire de purge et sans problème !
bonne chance (si c'est pas déjà fait !) |
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Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2295 Localisation: Val de Marne
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Posté le: Mer Mai 07, 2014 18:22 Sujet du message: |
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breizhpanhard a écrit : | ok merci de ta réponse ,
donc soit je change le contacteur et j'aurai des stops mais peut être plus de frein |
es-tu certain que le nouveau contacteur est OK ?
Il semblerait que cette pièce vieillisse assez mal. Même semblant neuf et en bon état, il ne provoque pas l'allumage des stops
La nouvelle version fonctionne mais connexions par languettes 6,3 mm
Bonne route
Au pire, tu ne freines pas |
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panpan31 rang: CD *****
Inscrit le: 23 Mar 2007 Messages: 2431 Localisation: 31 Toulouse
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Posté le: Mer Mai 07, 2014 18:23 Sujet du message: |
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myr415 a écrit : | Pas possible de trouver le moyen de monter un contacteur mécanique attaché avec un collier "colson" sur la pédale ? |
Comme ça ??
_________________ http://www.clubgsafrance.fr/ |
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panauto rang: dyna Z **
Inscrit le: 02 Oct 2007 Messages: 150
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Posté le: Mer Mai 07, 2014 19:03 Sujet du message: |
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Salut David,
tu peux changer le contacteur de stop sans faire la purge complète du circuit.
remplace le contacteur, puis éffectue une purge directement par ce mème contacteur. Pense à bien protèger surtout si tu es au lookeed
et le tour est joué. |
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breizhpanhard rang: CD *****
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 2004 Localisation: vannes (56)
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Posté le: Mer Mai 07, 2014 22:02 Sujet du message: |
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Bonsoir à tous
merci de vos suggestions ,
j'ai un contacteur neuf à cosses plates ,
je retiens la technique de purger par le contacteur,
j'ai préparé les fils et les nouvelles cosses , je ferai le changement demain avec les collègues , j'ai pris le bidon de lockeed et une gamelle ;
je pense que je mettrai aussi un jour un contacteur sous la pédale prêt à être branché au cas ou !
la ceinture et les bretelles comme on dit _________________ Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir. |
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myr415 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 19 Nov 2011 Messages: 1671 Localisation: Les pieds dans l'eau...
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Posté le: Jeu Mai 08, 2014 08:16 Sujet du message: |
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panpan31 a écrit : |
Comme ça ?? |
Dans ce cas particulier... oui... même système que l'indicateur de freinage de certains deux roues...
Mais généralement, la commande par pédale est bien plus accessible et laisse plus de possibilités d'installation plus discrète... sur le palonnier... |
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