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butée embrayage guidée sur nez de boite pour embrayage pk7

 
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JFPL
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MessagePosté le: Sam Fév 22, 2014 20:44    Sujet du message: butée embrayage guidée sur nez de boite pour embrayage pk7 Répondre en citant

Butée d’embrayage à bille centrée, associée avec l’embrayage PK7 d’origine

achat oscaro d'une butée vw ,La butée reçue a un défaut de concentricité de l’ordre d’un mm entre son guidage plastique et l’axe de rotation, elle est donc inutilisable avec un centrage sur la boite et ne serait pas mieux que si la butée était centrée par la fourchette de commande !!!
Je l’ai donc dessertie de son centrage plastique et adapté au support rondelle graphite d’origine panhard : par rapport à celle fournie par panhardis, il y manque la portée bronze;mais ce n'est pas celle de la photo qui est la sachs
___________________________________________________
Mesures effectuées
La face latérale ext du volant me servira de référence à gauche
Face du carter moteur 2.5mm vers la droite ; Entretoise alu entre moteur et boite ; 28.2mm
Bord de boite, axe de pivotement de la fourchette ; 12 mm
Ce qui fait que le Fond de boite est à 50.7mm de la référence
La glace de débrayage est à 24mm de la face volant avec un disque de 7.7
La butée vw montée sur support PL fait 23 d’épaisseur , axe de rotation à 7mm du fond,
avec butée bronze additionnelle sur mesure ,montée ,Reste 3.7 mm pour la garde et l’usure disque qui fera avancer la glace !
Le rapport des bras de levier étant de 7 ,la limite d’usure est donc de0,52mm pour le disque en place ! soit épaisseur de disque mini à 7.3mm
La butée sachs fait 22 toujours avec butée bronze rapportée, ce qui ferait passer la limite d’usure à 7mm
Les disques neufs ou regarnis font 8.2 (DCPL ) , à 8,5,disque d’ estafette raccourci de 4mm coté volant sur la denture , avec ressorts internes
Fléchissement des pates à l’effort mesuré à 2.5mm pour débrayer
D’origine une excentration variable est due à la rotation de la fourchette
Entraxe entre les rotations de la fourchette 45 : Mesure de la hauteur de commande par rapport au centrage de 272 mm 92 vers le haut 180 vers le bas :Le milieu est à 136 :
l’excentration maxi pendant la course de la butée est donc de 1mm
Sachant que dans mon cas l’axe de fourchette reculé au maxi est 7mm du fond
pour 45mm de longueur de fourchette, c’a fait 9.4 mm en latéral pour passer de 1mm d’excentration à 0 ,puis de 9.4 à 13.3 pour repasser à 1
Quelle est la distance utile pour débrayer ?
2.5mm de fléchissement + pour 1mm d’usure disque 7mm de recul de butée+ 0.5 de garde soit un total de 10mm + course inutile après débrayage
il faut guider court,5mm de large dans la butée en alignement avec l’axe de pivotement, car la glace impose sa perpendicularité variable à l’appui et surtout a l’enfoncement car tous les ressorts ne sont pas parfaitement identiques en raideur
créer sur la fourchette d’origine une course latérale d’appui de 1mm coté intérieur du centrage d’origine ,ce qui donnera 9.4mm maxi de course à partir de l’axe de pivotement et 10.4 dans mon cas
pour augmenter à 13.3+1mm du fond , il faut créer aussi une course latérale coté ext du centrage
Limiter par butée externe’ à créer sur le levier la sur-course de débrayage pour ne pas dépasser 13mm (ou donner du jeu au cable)
18mm de longueur de guidage sur boite ,par rapport au fond sont suffisants
Nota un guidage long impose la perpendicularité, ce qui peut forcer latéralement sur le nez de boite ou est emmanchée, collée la bague de guidage sur diamètre 31.7
Le trou intérieur ou passe l’arbre de transmission est à 24.6 :la toile est donc de 3.55 mm sur l’alu de fonderie ,avec 31 il reste 3.25mm si c’est fileté M30 pas de 100 il reste 2.3mm d’épaisseur !

http://imagesia.com/140214-006_gh5o

http://imagesia.com/140214-005_gh5f
outillage de fabrication du centrage sur boite sans démonter la boite
http://imagesia.com/20140222-164837_ghab
butée montée sur douille de guidage 31.7 33 ;on voit également la fourchette modifiée ,reste a monter les 2 petits ressorts de maintient d'origine
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