http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Fils d'allumeur croisés

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique moteur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
persil
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 02 Déc 2013
Messages: 104

MessagePosté le: Jeu Fév 20, 2014 20:03    Sujet du message: Fils d'allumeur croisés Répondre en citant

Bonjour;les fils de mon allumeur sont croisés.Comment mettre tout cela dans l'ordre?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM

miclot7
rang: 24 CT ****
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 25 Sep 2009
Messages: 1056
Localisation: 54 luneville

MessagePosté le: Ven Fév 21, 2014 03:40    Sujet du message: Répondre en citant

Pour décroiser les fils d'allumage, il faut faire faire un demi-tour à l'arbre du dépresseur (qui entraine l'allumeur).
= recalage du pignon entrainé de la pompe à huile, en respectant l'orientation des trous de mise "hors pression" du bas moteur au PMB.
_________________
Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
energol
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 1090
Localisation: 28

MessagePosté le: Ven Fév 21, 2014 07:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

On peut egalement demonter l'allumeur et enlever la goupille de maintien de la bague d'entrainement qui se trouve au pied de l'allumeur pour lui faire 1 demi tour avant de remonter le tout.

Energol
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
persil
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 02 Déc 2013
Messages: 104

MessagePosté le: Ven Fév 21, 2014 11:37    Sujet du message: Fils d'allumeur croisés Répondre en citant

Merci pour ces réponses;quand j'ai fait la vidange j'ai fait faire un demi-tour au dépresseur mais j'en suis au même point.Je vais essayer la deuxième solution.
Autre question:quand on remonte un moteur comment être sûr d'être dans la bonne position du dépresseur?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
ersheltie
rang: PL17 ***


Inscrit le: 01 Juin 2013
Messages: 609
Localisation: st mathurin

MessagePosté le: Ven Fév 21, 2014 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

la capsule de depression est du coter de la pompe a essence
_________________
qui ni ne rote ni ne pete est vouer a l'explosion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myr415
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 1669
Localisation: Les pieds dans l'eau...

MessagePosté le: Ven Fév 21, 2014 14:09    Sujet du message: Re: Fils d'allumeur croisés Répondre en citant

persil a écrit :

Autre question:quand on remonte un moteur comment être sûr d'être dans la bonne position du dépresseur?

Bonsoir,
Le "guide" trouvé sur le net donne, il me semble, le bon cheminement...

Extrait de RENOVATION DES MOTEURS PANHARD par Jean Hermitte (Bordeaux, 1984)

"Montage de la tige de dépresseur
C'est un réglage important lui aussi, car de la précision du calage dépendra l'étanchéité de tous les joints moteurs. Les pistons ayant les PMH et PMB communs, l'intérieur du moteur est soumis à des compressions-dépressions d'air. Le boîtier supérieur du moteur contient un cube d'air calculé pour rétablir l'équilibre nécessaire à condition que la position de la tige soit parfaitement réglée; c'est en somme un robinet.
Emboitez la tige dans le carter moteur; si elle ne rentre pas facilement, faites comme indiqué dans le chapitre démontage. Tournez doucement le moteur. Vous remarquez que la fente d'entraînement du delco est déportée; la partie la moins large se monte côté AR (volant) quand les soupapes du cylindre gauche sont en balance en position PMH. Ceci doit être respecté, sinon il faudra croiser les fils de bougies.
Les lumières du dépresseur doivent être rigoureusement dans l'axe du vilebrequin. En l'absence de l'outil spécial, tracez un trait de crayon sur le carter moteur en face du dépresseur.
Couchez le moteur vers l'AR, couché sur les goujons de la boîte: ceci permet de monter le joint de pompe à huile, huilé sur chaque face. Assurez-vous que la pompe est bien propre, sans reste d'ancien joint. Montez le pignon libre dans le corps de pompe avec un peu d'huile dans la denture qui n'a pas, pour le moment, de position définie. Emboîtez la pompe à fond dans le carter et maintenez-la de la main droite; de la main gauche faites descendre la tige du dépresseur dans son logement dans la pompe jusqu'à ce qu'elle touche le carter moteur. Pour que la tige du dépresseur descende à fond, il faut que la fente "tournevis" s'emboîte dans celle du pignon de la pompe; vous remarquez qu'ils sont déportés.
La tige emboitée, il faut que la position des lumières (dirigée AV-AR) soit rigoureusement respectée. Ne faites pas d'à-peu-près, cherchez la position des pignons qui permette d'y arriver. C'est parfois assez long mais ce réglage est incontournable. Je rappelle que le moteur doit être au PMH.
Mettre quelques gouttes d'huile sur le couvercle de pompe et le reposer avec ses 4 rondelles Grower, ses 4 écrous de 6 assez serrés; le filtre à huile, une rondelle plate de 6 et l'écrou diminué de 6(clé de 10)."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
panhardinateur
Administrateur


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1257
Localisation: Drôme

MessagePosté le: Lun Fév 24, 2014 14:18    Sujet du message: Re: Fils d'allumeur croisés Répondre en citant

persil a écrit :
...quand j'ai fait la vidange j'ai fait faire un demi-tour au dépresseur mais j'en suis au même point.


je ne comprends pas comment cela est possible !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
guy 02
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 11 Juin 2010
Messages: 22

MessagePosté le: Lun Fév 24, 2014 17:35    Sujet du message: fils croisés Répondre en citant

effectivement,c'est pas possible
l'entrainement du pignon de la pompe à huile est asymétrique,on ne peut pas modifier la position de l'arbre d'un demi tour sans modifier la position du pignon d'entrainement au niveau de la pompe à huile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007