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Pb démarrage
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Auteur Message
panpanpopo
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Inscrit le: 26 Juin 2013
Messages: 124

MessagePosté le: Dim Jan 19, 2014 09:31    Sujet du message: Pb démarrage Répondre en citant

Bonjour à tous,
Comme la réparation de mes freins de 24 prend du temps (comme toujours), hier j'essaie de faire tourner un peu au garage, car elle n'a pas bougé de plusieurs semaines... nada Evil or Very Mad !

Impossible de démarrer, pas le moindre pet, comme s'il n'y avait pas d'essence ou pas d'allumage. Elle tournait comme une montre jusque là, à part deux ou trois crasses qui bouchaient les gicleurs de temps en temps.

La batterie est neuve, et d'ailleurs le moteur tourne normalement.

J'ai effectivement eu des pbs de pompe à essence, mais là ça marche : en manuel comme avec le démarreur, ça gicle quand je démonte la durite. J'ai nettoyé les gicleurs et le filtre en entrée de carbu. Finalement, j'ai essayé en versant directement un peu d'essence sur les papillons du carbu : rien.

J'ai donc vérifié l'allumage : nettoyage des contacts, des bougies, test bougie hors du moteur : de belles étincelles bleues sur les deux bougies. A noter que les bougies me semblent bien sèches : malgré mes nombreuses tentatives de démarrage, elles ne semblent pas couvertes d'essence.

Bref, je sèche un peu, là. Vous avez des suggestions ?
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myr415
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Localisation: Les pieds dans l'eau...

MessagePosté le: Dim Jan 19, 2014 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Test bougies sur le moteur lui-même ?
Sinon, l'arbre du rupteur tourne-t-il lorsque le moteur est entrainé au démarreur? (soupçon de Céloron cassé)
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galbert
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MessagePosté le: Dim Jan 19, 2014 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

non ne me dites pas qu il y en a encore qui roule avec un celeron
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miclot7
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MessagePosté le: Dim Jan 19, 2014 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

A priori, si l'essence gicle de la durite au coup de démarreur, c'est que l'arbre dépresseur tourne.

Anecdote pour Christopher: en rentrant du RIP 2013, une centaine de km parcourus sur la route du retour, un ami est tombé brutalement en panne, vers 9h , 9h30 . Verdict: l'arbre dépresseur ne tourne plus = pignon distri en céloron cassé.
Et oui il y a encore des fans du céloron!!!
Quelle aventure! Transfert par l'assistance vers le Garage Panhard de Peter BREED au nord de la Hollande; remplacement rapide du pignon sans contrôle visuel des soupapes, et retour de nuit! Avec en plus sur le trajet rencontre fortuite avec un chevreuil en Belgique!!
Il serait d'ailleurs intéressant de savoir combien le DCPL fait fabriquer de pignon en dural chaque année, presque 50 ans après l'arrêt de la fabrication en céloron!!!
_________________
Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953
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myr415
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MessagePosté le: Dim Jan 19, 2014 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Beaucoup de prose à ce sujet... qui peut se résumer par si le moteur n'a jamais subi d'arrêts prolongés depuis l'origine, le Céloron durera autant que le reste des éléments d'usure... Il était aussi utilisé sur des moteurs militaires... GMC, Jeep... et travaillait là dans de plus mauvaises conditions que sur un moteur PANHARD... muni d'engrenages "chevrons" au lieu de simple obliques... eux soumis à la pression latérale... en plus...
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panpanpopo
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MessagePosté le: Dim Jan 19, 2014 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Non, plus de céloron sur mon moteur, j'en ai cassé un, une fois, l'expérience ne m'a pas trop plu Laughing Le moteur a été refait par un spécialiste il y a 5000km, et on m'a monté du dural.

Oui, je fais le test de bougies posées sur le moteur.
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myr415
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MessagePosté le: Dim Jan 19, 2014 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bizarre quand-même...
L'allumeur ne serait-il pas un peu libre de ses mouvements... ? (allumage fortement décalé, plein retard)
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panpanpopo
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Inscrit le: 26 Juin 2013
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MessagePosté le: Sam Jan 25, 2014 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui, nouvelle tentative : nada.
J'ai vérifié l'allumeur, il ne bouge pas d'un poil.
J'ai retenté en mettant un bon demi-verre d'essence dans le carbu. Ca sentait l'essence jusque dans l'échappement, mais pas le moindre pétouille. J'ai gratté tout ce qu'il y avait à gratter, changer les bougies par des neuves... Rien !!

Ca commence à bien faire, nom de...

Z'avez pas une idée géniale ? Un test que j'aurais pas fait ?

Merci d'avance !
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Olivyeah
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MessagePosté le: Sam Jan 25, 2014 20:56    Sujet du message: Re: Pb démarrage Répondre en citant

panpanpopo a écrit :
à part deux ou trois crasses qui bouchaient les gicleurs de temps en temps.


Peut être refaire une vérif de ce coté Rolling Eyes

Sinon, allumage complètement décalé Question

Tête de Delco fendue Question

Je suppose que le moteur fonctionnait bien peu de temps avant le 19 janvier ?
Si odeur d'essence jusqu'à l'échappement, c'est qu'il n'y aucune explosion ... j'ai plus trop d'idées Sad
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LuckyN4
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MessagePosté le: Sam Jan 25, 2014 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Fil de bougies D et G inverses ?
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Luc
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panpanpopo
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MessagePosté le: Dim Jan 26, 2014 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos suggestions !


J'ai bien pensé à re-nettoyer les gicleurs.

Je n'ai pas touché à l'allumage, et la tête d'allumeur semble bien bloquée, je ne pense pas que ça se soit déréglé tout seul.

Oui, le moteur tournait bien avant l'arrêt, vers la fin novembre. A part les quelques crasses qui altéraient le ralenti parfois.

Pas bête, les bougies... mais j'ai démonté un à un mes fils de bougie lors du nettoyage, donc je ne peux logiquement pas les avoir inversés.

Tête de delco fendue : pourquoi pas ? Je pense que j'en ai une qui traine quelque part, je vais changer cet après-midi.
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24ctbt
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MessagePosté le: Dim Jan 26, 2014 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous

Essaie de mettre des fils de bougies neufs.

J'ai eu un pb semblable et ça venait de ça.

Mais le pb est peut-être ailleurs

tiens nous au courant!
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panpanpopo
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MessagePosté le: Dim Jan 26, 2014 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

24ctbt a écrit :
Bonsoir à tous

Essaie de mettre des fils de bougies neufs.

J'ai eu un pb semblable et ça venait de ça.

Mais le pb est peut-être ailleurs

tiens nous au courant!


Ouah, t'es trop fort !
Je reçois ton message un peu tard, mais... c'était exactement ça ! Après 3 heures de multiples tentatives, j'ai changé les fils bobine - delco et delco - cylindre droit (car je n'en avais pas d'assez long pour le gauche) et au premier tour ça part ! Sur un cylindre... J'ai fini par trouver de quoi remplacer l'autre et tout nickel !

Bon, ben ça me change du Combi qui démarre toujours, sur un cylindre s'il faut, mais ça démarre quand-même. Ah, les voitures de compèt Very Happy
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ersheltie
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MessagePosté le: Lun Jan 27, 2014 07:33    Sujet du message: Répondre en citant

et comment sa s'expilque que subitement les fil soit hs ?
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24ctbt
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MessagePosté le: Lun Jan 27, 2014 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous

J'ai aussi cherché très longtemps.
En fait c'est l'oxydation qui se fait sur le fil qui va sur la tête de bougie. Et ça on n'y pense pas souvent. Mais je suis heureux de t'avoir dépanné.
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