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Message |
PANPAN28210 rang : dyna X *
Inscrit le: 02 Mar 2011 Messages: 46
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Posté le: Lun Jan 06, 2014 15:12 Sujet du message: GRIPPAGE AXE SUR BIELLE |
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Bjr, en démontant un moteur j'ai constaté que l'axe de piston a du gripper dans le pied de bielle, empéchant la dépose de l'axe avec l'outil adéquat et en chauffant la tête du piston, quelle astuce pour sortir le vilo ? Merci |
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LuckyN4 rang: PL17 ***
Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages: 553 Localisation: Joyeuse Ardèche
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Posté le: Lun Jan 06, 2014 22:05 Sujet du message: |
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Pour moi, soudure à l'arc très forte dans l'intérieur de l'axe pour le rétreindre.Il faut bien le rougir
_________________ Luc |
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24c rang: dyna Z **
Inscrit le: 05 Fév 2013 Messages: 491 Localisation: Chorley, Lancashire, GB
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Posté le: Lun Jan 06, 2014 23:21 Sujet du message: |
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Bonne idée LuckyN4, aussi soudage à l'arc MIG! à froid, l'acier se rétrécit. _________________ l'imagination est plus importante que la connaissance. |
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LuckyN4 rang: PL17 ***
Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages: 553 Localisation: Joyeuse Ardèche
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Posté le: Mar Jan 07, 2014 08:48 Sujet du message: |
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24c a écrit : | Bonne idée LuckyN4, aussi soudage à l'arc MIG! à froid, l'acier se rétrécit. |
non impossible de rentrer la torche au milieu de l'axe _________________ Luc |
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myr415 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 19 Nov 2011 Messages: 1671 Localisation: Les pieds dans l'eau...
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Posté le: Mar Jan 07, 2014 08:58 Sujet du message: |
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Un gaz liquide versé dans l'axe bouché + presse ? |
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24c rang: dyna Z **
Inscrit le: 05 Fév 2013 Messages: 491 Localisation: Chorley, Lancashire, GB
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Posté le: Mar Jan 07, 2014 09:27 Sujet du message: |
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LuckyN4 a écrit : | non impossible de rentrer la torche au milieu de l'axe |
c'est fastoche
ou
myr415 a écrit : | un gaz liquide... |
il est possible de le faire, ils sont exactement pareils.
ou
amicalement
Mike _________________ l'imagination est plus importante que la connaissance. |
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PL coupleur Jaeger rang: dyna Z **
Inscrit le: 01 Mar 2007 Messages: 121 Localisation: 14
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Posté le: Ven Jan 10, 2014 16:52 Sujet du message: |
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bonjour à tous,
Après avoir couper le piston et axe en le laissant dépasser de 8 mm de chaque côté de la bielle.
J'ai utilisé une fraise montée sur une meuleuse pneumatique, pour découper en 3 trois parties l'axe de piston sans toucher à la bielle.
Avec une pince étau , j'ai réussi à décoller les morceaux soudées sur la bielle.
Ensuite avec la fraise , j'ai enlevé les points de soudure sur la bielle , essai d'un axe , finition avec de la toile émeri sur les traces.
Gérard |
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myr415 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 19 Nov 2011 Messages: 1671 Localisation: Les pieds dans l'eau...
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Posté le: Ven Jan 10, 2014 19:13 Sujet du message: |
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PL coupleur Jaeger a écrit : | bonjour à tous,
...les morceaux soudés sur la bielle.
... les points de soudure sur la bielle ... Gérard |
A ce point là !!! |
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yves rang: dyna Z **
Inscrit le: 20 Avr 2008 Messages: 260 Localisation: son a cote de rethel08
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Posté le: Sam Jan 11, 2014 12:58 Sujet du message: |
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Bonjour,
j'ai eu moi aussi l'axe de pied de bielle grippé
effectivement du mal à l'extraire
après ébavurage à la dremel
montage d'un axe noir neuf, remontage démarrage puis claquement une fois le moteur chaud.
axe à nouveau grippé!
j'ai remis finalement un axe blanc qui avait un léger jeu et maintenant elle tourne comme une horloge depuis trois ans que c'est remonté. |
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PL coupleur Jaeger rang: dyna Z **
Inscrit le: 01 Mar 2007 Messages: 121 Localisation: 14
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Posté le: Sam Jan 11, 2014 19:25 Sujet du message: |
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Bonsoir myr415,
Oui, les 2 pièces s'étaient soudées par la friction à 3 endroits
Gérard |
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LuckyN4 rang: PL17 ***
Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages: 553 Localisation: Joyeuse Ardèche
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Posté le: Dim Jan 12, 2014 11:21 Sujet du message: |
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Bonjour,
on peut faire baguer la bielle chez Valence Poids Lourds _________________ Luc |
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rasec rang: dyna Z **
Inscrit le: 28 Juil 2008 Messages: 482 Localisation: Bretagne
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Posté le: Dim Jan 12, 2014 15:58 Sujet du message: |
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Bonjour Luc !....et les autres!
LuckyN4 a écrit : | Bonjour,
on peut faire baguer la bielle chez Valence Poids Lourds |
excellente solution! mais dans ce cas, quelle épaisseur de bague utilisent 'ils car le diamètre extérieur du pied de bielle non bagué est plus petit que les derniers modèles |
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sable rang: dyna Z **
Inscrit le: 21 Mar 2010 Messages: 269 Localisation: 30720 ribaute les tavernes
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Posté le: Dim Jan 12, 2014 20:56 Sujet du message: grippage axes sur bielle |
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bonjour a tous
j avais rencontre ce meme probleme et j en avais presente la cause selon moi
la meilleure solution que j avais trouvee a l epoque etait des axes de 22 des bagues en bronze sur les pieds de bielles et des pistons de BMW et la il n y aura plus jamais de problemes
cordialement _________________ falco |
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PL coupleur Jaeger rang: dyna Z **
Inscrit le: 01 Mar 2007 Messages: 121 Localisation: 14
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Posté le: Mar Jan 21, 2014 19:39 Sujet du message: |
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Bonsoir à tous,
rasec, une bague bronze d' 1 mm d' épaisseur est largement suffisant .
Gérard |
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rasec rang: dyna Z **
Inscrit le: 28 Juil 2008 Messages: 482 Localisation: Bretagne
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Posté le: Mar Jan 21, 2014 23:20 Sujet du message: |
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Bonsoir à tous,
PL coupleur Jaeger a écrit : | Bonsoir à tous,
rasec, une bague bronze d' 1 mm d' épaisseur est largement suffisant .
Gérard |
Ok! Gerard, on se retrouve donc avec la même bague de les derniers vilos "Citroen" soit 25/27mm de diam . ma question est: n'affaiblissons nous pas trop le pied de bielle en l'alésant à 27mm ? sachant que "Citroen" l'avait renforcé pour monter cette bague.
ou tout simplement, quelqu'un a t'il fait cette modif? (avec ou sans succès!)
Cordialement
Jean Paul |
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