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GRIPPAGE AXE SUR BIELLE
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Auteur Message
PANPAN28210
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Inscrit le: 02 Mar 2011
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MessagePosté le: Lun Jan 06, 2014 15:12    Sujet du message: GRIPPAGE AXE SUR BIELLE Répondre en citant

Bjr, en démontant un moteur j'ai constaté que l'axe de piston a du gripper dans le pied de bielle, empéchant la dépose de l'axe avec l'outil adéquat et en chauffant la tête du piston, quelle astuce pour sortir le vilo ? Merci
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LuckyN4
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MessagePosté le: Lun Jan 06, 2014 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, soudure à l'arc très forte dans l'intérieur de l'axe pour le rétreindre.Il faut bien le rougir
Embarassed
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Luc
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24c
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MessagePosté le: Lun Jan 06, 2014 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne idée LuckyN4, aussi soudage à l'arc MIG! à froid, l'acier se rétrécit.
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l'imagination est plus importante que la connaissance.
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LuckyN4
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MessagePosté le: Mar Jan 07, 2014 08:48    Sujet du message: Répondre en citant

24c a écrit :
Bonne idée LuckyN4, aussi soudage à l'arc MIG! à froid, l'acier se rétrécit.

non impossible de rentrer la torche au milieu de l'axe
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Luc
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myr415
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MessagePosté le: Mar Jan 07, 2014 08:58    Sujet du message: Répondre en citant

Un gaz liquide versé dans l'axe bouché + presse ?
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24c
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MessagePosté le: Mar Jan 07, 2014 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

LuckyN4 a écrit :
non impossible de rentrer la torche au milieu de l'axe




Confused Confused c'est fastoche
ou
myr415 a écrit :
un gaz liquide...

il est possible de le faire, ils sont exactement pareils.
ou



amicalement
Mike
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PL coupleur Jaeger
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MessagePosté le: Ven Jan 10, 2014 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous,

Après avoir couper le piston et axe en le laissant dépasser de 8 mm de chaque côté de la bielle.
J'ai utilisé une fraise montée sur une meuleuse pneumatique, pour découper en 3 trois parties l'axe de piston sans toucher à la bielle.
Avec une pince étau , j'ai réussi à décoller les morceaux soudées sur la bielle.
Ensuite avec la fraise , j'ai enlevé les points de soudure sur la bielle , essai d'un axe , finition avec de la toile émeri sur les traces.

Gérard Smile
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myr415
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MessagePosté le: Ven Jan 10, 2014 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

PL coupleur Jaeger a écrit :
bonjour à tous,
...les morceaux soudés sur la bielle.
... les points de soudure sur la bielle ... Gérard Smile


A ce point là !!! Sad
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yves
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MessagePosté le: Sam Jan 11, 2014 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
j'ai eu moi aussi l'axe de pied de bielle grippé
effectivement du mal à l'extraire
après ébavurage à la dremel
montage d'un axe noir neuf, remontage démarrage puis claquement une fois le moteur chaud.
axe à nouveau grippé!
j'ai remis finalement un axe blanc qui avait un léger jeu et maintenant elle tourne comme une horloge depuis trois ans que c'est remonté.
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PL coupleur Jaeger
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MessagePosté le: Sam Jan 11, 2014 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir myr415,

Oui, les 2 pièces s'étaient soudées par la friction à 3 endroits Sad

Gérard
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LuckyN4
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MessagePosté le: Dim Jan 12, 2014 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
on peut faire baguer la bielle chez Valence Poids Lourds
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Luc
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rasec
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MessagePosté le: Dim Jan 12, 2014 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Luc !....et les autres!

LuckyN4 a écrit :
Bonjour,
on peut faire baguer la bielle chez Valence Poids Lourds


excellente solution! mais dans ce cas, quelle épaisseur de bague utilisent 'ils car le diamètre extérieur du pied de bielle non bagué est plus petit que les derniers modèles
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sable
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MessagePosté le: Dim Jan 12, 2014 20:56    Sujet du message: grippage axes sur bielle Répondre en citant

bonjour a tous
j avais rencontre ce meme probleme et j en avais presente la cause selon moi
la meilleure solution que j avais trouvee a l epoque etait des axes de 22 des bagues en bronze sur les pieds de bielles et des pistons de BMW et la il n y aura plus jamais de problemes
cordialement
_________________
falco
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PL coupleur Jaeger
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MessagePosté le: Mar Jan 21, 2014 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

rasec, une bague bronze d' 1 mm d' épaisseur est largement suffisant .

Gérard
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rasec
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MessagePosté le: Mar Jan 21, 2014 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,


PL coupleur Jaeger a écrit :
Bonsoir à tous,

rasec, une bague bronze d' 1 mm d' épaisseur est largement suffisant .

Gérard


Ok! Gerard, on se retrouve donc avec la même bague de les derniers vilos "Citroen" soit 25/27mm de diam . ma question est: n'affaiblissons nous pas trop le pied de bielle en l'alésant à 27mm ? sachant que "Citroen" l'avait renforcé pour monter cette bague.
ou tout simplement, quelqu'un a t'il fait cette modif? (avec ou sans succès!)
Cordialement
Jean Paul
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