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Patooney rang: junior
Inscrit le: 03 Jan 2013 Messages: 14 Localisation: Centre
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Posté le: Jeu Jan 02, 2014 14:23 Sujet du message: Carburateur |
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Toujours au travail sur ma X 72 . Je me heurte a un problème qui me semble récurrent chez nombre d'entre nous .
Mes carbus Panhard refaits en principe par un spécialiste fuient comme des fous . L'essence coule par le gicleur principale . Ils sont alimentées par une nourrice , elle même alimentée par une pompe électrique . Est ce que la pose d' un régulateur de pression pourrait me résoudre le problème ? Je n'y crois pas beaucoup , mais si jamais un de vous avait ce montage et que celui ci lui donne satisfaction je me lancerai dans l'achat d'un régulateur . Ou peut être y a t'il une autre solution ? Merci d'avance .... |
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mv85450 rang : dyna X *
Inscrit le: 11 Fév 2010 Messages: 90 Localisation: 85450
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Posté le: Ven Jan 03, 2014 09:38 Sujet du message: |
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Salut,
Sacré problème à résoudre, n'étant pas un fortiche en mécanique (plus quiche) est-ce que ce n'est pas possible de débrancher dans un premier temps cette pompe électrique et en mettre une manuelle comme dans le temps, une supposition, surement déjà essayé.
Courage pour résoudre cet inconvénient, mais un régulateur de pression serait déjà un avantage. A combien "pression" débite cette pompe....... _________________ Michel V.
4 - 20 - 5 "sud"
L1 1959 |
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Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2295 Localisation: Val de Marne
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Posté le: Ven Jan 03, 2014 10:40 Sujet du message: |
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Bonjour,
À priori, le problème peut être double : pression trop forte ET débit également trop élevé ...
Le régulateur doit faire baisser la pression mais pas le débit
Placé entre la nourrice et les carbus améliorerait peut être les choses. Il faut avoir une idée de la pression de la pompe d'origine pour régler le régulateur.
Bon courage |
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geo1_20 rang : dyna X *
Inscrit le: 24 Déc 2009 Messages: 87 Localisation: Narbonne
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Posté le: Lun Jan 20, 2014 21:04 Sujet du message: |
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Bonjour à tous
Tout est dit ( ou presque) dans les N° 25 et 26 du bulletin des Doyennes oèu il y a un article intitulé: "L'arrivée d'essence sur les PL des années30"
Perso , j'ai supprimé la pompe mécanique en zamac qui de toute façon avait rendu l'âme ( voir ci-dessous )
[img]http://www.usinages.com/automobile-moto/restauration-panhard-levassor-x72-1934-t58817.html[/img] |
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geo1_20 rang : dyna X *
Inscrit le: 24 Déc 2009 Messages: 87 Localisation: Narbonne
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Posté le: Lun Jan 20, 2014 21:19 Sujet du message: |
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Bon.. j'ai envoyé le message trop tôt...sans mettre la photo...
Voilà la photo
[img][/img]
Et encore, là, la pompe fait bonne figure; au démontage j'ai eu droit à un petit tas de débris de zamac sur le sol... Restait que les tuyaux...
Donc pour moi l'option pompe électrique s'imposera le moment venu...
Il ne faut pas oublier que la nourrice possède un tuyau de trop plein avec un retour au réservoir, le tout c'est que le débit de la pompe ( aidé du régulateur de pression ) ne soit pas supérieur à ce qui peut repartir au réservoir.
Tout cela est bien expliqué dans le bulletin. |
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Patooney rang: junior
Inscrit le: 03 Jan 2013 Messages: 14 Localisation: Centre
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Posté le: Sam Fév 01, 2014 18:15 Sujet du message: Carburateur |
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Merci à tous mais le problème est résolu le plus simplement du monde .
Très légère hausse du puit de pointeau . Tout marche impeccable . |
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