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clementyaya rang: dyna Z **
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 188 Localisation: 17 La Rochelle
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Posté le: Ven Déc 27, 2013 18:34 Sujet du message: Récup boite de vitesses en pièces |
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Bonjour à tous,
Je viens de récupérer une boite de vitesse en pièces détachées.
Il semble qu'elle soit ainsi depuis une vingtaine d'année. Il faut que je vérifie si elle est complète.
Le proprio m'a donné aussi une paire de cardans qu'il faut que je nettoie avant de les vérifier.
Place aux images.
Il y a des boites fournies avec.
D'après l'ancien proprio, elle provient d'une Z6. Elle était en cours de remontage avant son abandon.
Il me reste plus qu'à vérifier si elle est complète et quel est son état.
Pascal |
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clementyaya rang: dyna Z **
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 188 Localisation: 17 La Rochelle
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Posté le: Sam Déc 28, 2013 18:24 Sujet du message: |
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La suite de la découverte.
Premier point :
Les roulements semblent avoir été remplacés. J'ai tous les anciens. Il reste en neuf à poser le roulement de carter avant.
Il manque seulement le roulement à aiguille NA du carter avant. Ce n'est pas le moins cher!
Second point : la pignonerie est complète et en bon état
Par contre, une bague d'étancheité de sortie est sacrément déteriorée
Voilà pour l'état des lieux.
Il me reste à vérifier les éléments divers restants pour m'assurer d'avoir tous les éléments.
Pascal |
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miclot7 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 25 Sep 2009 Messages: 1056 Localisation: 54 luneville
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Posté le: Sam Déc 28, 2013 21:51 Sujet du message: |
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Il semble que tu n'ai pas sorti le démultiplicateur et le pont (un chauffage à environ 100 ° du carter en position couchée -côté gros couvercle vers le bas- suffit pour permettre à la cage du roulement de glisser):
le démultiplicateur présente souvent des dents abîmées, ou alors présence de corrosion. Il vaut mieux vérifier.
Souvent les extrémités de dentures des 2 pignons de marche arrière (gros pignon sur arbre primaire, et pignon inverseur) sont fortement usées: dans ton cas les dents paraissent dans un bon état. _________________ Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953 |
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clementyaya rang: dyna Z **
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 188 Localisation: 17 La Rochelle
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Posté le: Lun Déc 30, 2013 15:14 Sujet du message: |
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Bonjour,
En effet, je n'ai pas sorti le pont. Je vais m'y atteler. Mon soucis, est que je n'y connais pas trop en boite de vitesse. A part visuellement, je ne sais pas trop ce qu'il faut vérifier.
Par contre, mauvaise surprise lorsque j'ai vérifié pour voir si les bouchons de vidange sont les bons. Le filetage du pont est mort.
D'après vous quelle est la solution? Mettre une bague?
Pascal |
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piednoir rang: dyna Z **
Inscrit le: 13 Oct 2012 Messages: 191 Localisation: tarn et garonne
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Posté le: Lun Déc 30, 2013 17:13 Sujet du message: recup boite de vitesses en pieces |
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bonjour a tous
a clementyaya. pour quelques euros ily a chez ETAI PASSION AUTOMOBILE
un livre réfection boite et moteur panhard qui est très instructif et plein de conseil pour remettre la boite et pont en état. amicalement jean luc
très bonne année a tous |
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PL coupleur Jaeger rang: dyna Z **
Inscrit le: 01 Mar 2007 Messages: 121 Localisation: 14
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Posté le: Mer Jan 01, 2014 17:23 Sujet du message: |
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Bonsoir à tous
Clementyaya , tu dois pouvoir mètre un filet rapporté ou passer à un bouchon de diamètre supérieur .
Gérard |
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