http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Une 24 à disques qui freine bien!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique sauf moteur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jeannot panpan
rang: dyna Z **


Inscrit le: 12 Oct 2007
Messages: 272
Localisation: LANGUEDOC-ROUSSILLON

MessagePosté le: Mer Mar 12, 2008 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous,

je vois que mon petit clin d'oeuil (message ci-dessus) est tombé à plat Crying or Very sad , bon, afin qu'il n'y qu'il n'y ait aucun sous-entendu, je vais expliquer, l'avatar de DS 17, c'est évidemment une photo du grand Jacques Brel, cette photo est tirée du film "l'emmerdeur" de Jacques Molinaro, avec comme autre vedette, Lino Ventura, Lino utilisait une BMW 2002 touring bleu métal, et Jacques roulait effectivement dans une 404 gris souris un peu fatiguée

Le film a été tourné à Montpellier, à l'époque, avec quelques copains de lycée cinéphiles, nous avions suivit le tournage tout du long, je dois avoir dans mes archives quelques photos tirées à l'occasion.

il n'était donc évidemment pas question pour moi d'établir une relation entre le titre du film, le sujet du post et éventuellement les intervenants. Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

ds17
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 810
Localisation: 95

MessagePosté le: Mer Mar 12, 2008 19:46    Sujet du message: warf! Répondre en citant

Excellent le coup de la lampe violette anti-éblouissement, c'est fou ce qu'on arrive à fourguer comme trucs débiles aux gens. D'ailleurs, si je ne veux plus être ébloui, que dis-je ébloui, aveuglé par les zautres, il faut vite que je remette la main sur celle que m'a donné, un jour de grande bonté, not' bon maître : le grand Panhardinateur.


Stéphane.
_________________
Gardez la plage propre, mangez une mouette.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tampon4
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 51
Localisation: 42120 PERREUX

MessagePosté le: Lun Mar 17, 2008 23:45    Sujet du message: 24 FREINS A DISQUES CA FREINE SUPER Répondre en citant

Bonsoir
Depuis 1973 , j'avais des problemes de freins sur ma 24 de 1965
serrages, fuites.....
Il y a deux ans j'ai rencontré, quelle chance, un Panhardiste, ancien mecano Panhard, il m'a reconditionné mon systeme de freinage, j'ai
tenu à mettre du dot 5, d'aprés lui c'est pas obligatoire, et depuis plus
aucun probleme, le controleur technique a meme ete surpris de l'efficacité du freinage!
Comme quoi il n'y a pas de miracle, moi je suis un bricoleur, et mon nouvel ami un pro.
Embarassed
Amitiés à tous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
myr415
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 1669
Localisation: Les pieds dans l'eau...

MessagePosté le: Sam Fév 25, 2012 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Le "HIBOUbox" ayant repris son envol... la doc a disparu avec...
J'ai retrouvé... ExpertAuto 21




Bon dimanche
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ERCE55
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 28 Jan 2008
Messages: 86
Localisation: France sud

MessagePosté le: Sam Fév 25, 2012 21:15    Sujet du message: Hydrovac Répondre en citant

Bonsoir,

Et hop, dans l'index.

Merci au modo de service.

Bon WE à tous.
_________________
ERCE55
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zenair
rang: dyna Z **


Inscrit le: 19 Mai 2008
Messages: 121
Localisation: Savoie

MessagePosté le: Mar Nov 19, 2013 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je viens de lire l'intégralité de ce sujet sur les freins à disque. Le sujet est sensible , il touche la sécurité. A la fin du sujet il est question du montage d'un Hydrovac, ça me fait frémir, en effet en cas de panne d'un hydrovac, bonjour les dégâts, il n'y a plus de freinage. Les 404 Peugeot en étaient équipées, c'est de l'assistance tout ou rien. C'est pourquoi aujourd'hui on utilise le Mastervac, qui a l'avantage de donner une assistance proportionnelle à la pression sur la pédale, et qui en cas de panne permet au conducteur de freiner sans assistance ce qui est mieux que rien. C'est pourquoi aujourd'hui toutes les voitures ou presque sont équipées d'un Mastervac et non d'un Hydrovac. L'assistance du freinage est d'ailleurs indispensable sur une voiture équipée de frein à disque, qui demande plus de pression, mais qui ont une longévité sans commune mesure.
C'est d'ailleurs assez facile de monter un Mastervac de 205 sur les 24. Pour ma part j'ai également monté des étriers de voiture moderne, je peux vous dire que ça freine, avec un seul étrier par roue à l'AV.
Je sens que mon post va ranimer ce vieux sujet.


Dernière édition par zenair le Lun Nov 25, 2013 20:56; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sable
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 21 Mar 2010
Messages: 269
Localisation: 30720 ribaute les tavernes

MessagePosté le: Jeu Nov 21, 2013 14:55    Sujet du message: une 24 qui freine bien Répondre en citant

bonjour ZENER
un tres bon ami a fait la meme amelioration sur sa 24ct il y a une qinzaine d annees et avec la meme provenance de materiel et depuis il n a plus jamais eu de problemes bravo a vous deux
mais une question : sur quel train de roues avez vous mis le frein a main
_________________
falco
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
zenair
rang: dyna Z **


Inscrit le: 19 Mai 2008
Messages: 121
Localisation: Savoie

MessagePosté le: Lun Nov 25, 2013 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, bonne question que celle du frein à main. Et bien pas de frein à main sur les roues AV, donc on monte à l'AR des étriers avec frein à main, le levier de frein à main est classique et passe entre les 2 sièges.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique sauf moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007