|
|
Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
|
(c) logo
|
FAQ Rechercher Carte des membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer
|
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jeannot panpan rang: dyna Z **
Inscrit le: 12 Oct 2007 Messages: 272 Localisation: LANGUEDOC-ROUSSILLON
|
Posté le: Mer Mar 12, 2008 19:04 Sujet du message: |
|
|
bonjour à tous,
je vois que mon petit clin d'oeuil (message ci-dessus) est tombé à plat , bon, afin qu'il n'y qu'il n'y ait aucun sous-entendu, je vais expliquer, l'avatar de DS 17, c'est évidemment une photo du grand Jacques Brel, cette photo est tirée du film "l'emmerdeur" de Jacques Molinaro, avec comme autre vedette, Lino Ventura, Lino utilisait une BMW 2002 touring bleu métal, et Jacques roulait effectivement dans une 404 gris souris un peu fatiguée
Le film a été tourné à Montpellier, à l'époque, avec quelques copains de lycée cinéphiles, nous avions suivit le tournage tout du long, je dois avoir dans mes archives quelques photos tirées à l'occasion.
il n'était donc évidemment pas question pour moi d'établir une relation entre le titre du film, le sujet du post et éventuellement les intervenants. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
|
ds17 rang: PL17 ***
Inscrit le: 05 Mar 2007 Messages: 810 Localisation: 95
|
Posté le: Mer Mar 12, 2008 19:46 Sujet du message: warf! |
|
|
Excellent le coup de la lampe violette anti-éblouissement, c'est fou ce qu'on arrive à fourguer comme trucs débiles aux gens. D'ailleurs, si je ne veux plus être ébloui, que dis-je ébloui, aveuglé par les zautres, il faut vite que je remette la main sur celle que m'a donné, un jour de grande bonté, not' bon maître : le grand Panhardinateur.
Stéphane. _________________ Gardez la plage propre, mangez une mouette. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
tampon4 rang : dyna X *
Inscrit le: 08 Mar 2008 Messages: 51 Localisation: 42120 PERREUX
|
Posté le: Lun Mar 17, 2008 23:45 Sujet du message: 24 FREINS A DISQUES CA FREINE SUPER |
|
|
Bonsoir
Depuis 1973 , j'avais des problemes de freins sur ma 24 de 1965
serrages, fuites.....
Il y a deux ans j'ai rencontré, quelle chance, un Panhardiste, ancien mecano Panhard, il m'a reconditionné mon systeme de freinage, j'ai
tenu à mettre du dot 5, d'aprés lui c'est pas obligatoire, et depuis plus
aucun probleme, le controleur technique a meme ete surpris de l'efficacité du freinage!
Comme quoi il n'y a pas de miracle, moi je suis un bricoleur, et mon nouvel ami un pro.
Amitiés à tous |
|
Revenir en haut de page |
|
|
myr415 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 19 Nov 2011 Messages: 1671 Localisation: Les pieds dans l'eau...
|
Posté le: Sam Fév 25, 2012 18:20 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Le "HIBOUbox" ayant repris son envol... la doc a disparu avec...
J'ai retrouvé... ExpertAuto 21
Bon dimanche |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ERCE55 rang : dyna X *
Inscrit le: 28 Jan 2008 Messages: 86 Localisation: France sud
|
Posté le: Sam Fév 25, 2012 21:15 Sujet du message: Hydrovac |
|
|
Bonsoir,
Et hop, dans l'index.
Merci au modo de service.
Bon WE à tous. _________________ ERCE55 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
zenair rang: dyna Z **
Inscrit le: 19 Mai 2008 Messages: 121 Localisation: Savoie
|
Posté le: Mar Nov 19, 2013 23:01 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, je viens de lire l'intégralité de ce sujet sur les freins à disque. Le sujet est sensible , il touche la sécurité. A la fin du sujet il est question du montage d'un Hydrovac, ça me fait frémir, en effet en cas de panne d'un hydrovac, bonjour les dégâts, il n'y a plus de freinage. Les 404 Peugeot en étaient équipées, c'est de l'assistance tout ou rien. C'est pourquoi aujourd'hui on utilise le Mastervac, qui a l'avantage de donner une assistance proportionnelle à la pression sur la pédale, et qui en cas de panne permet au conducteur de freiner sans assistance ce qui est mieux que rien. C'est pourquoi aujourd'hui toutes les voitures ou presque sont équipées d'un Mastervac et non d'un Hydrovac. L'assistance du freinage est d'ailleurs indispensable sur une voiture équipée de frein à disque, qui demande plus de pression, mais qui ont une longévité sans commune mesure.
C'est d'ailleurs assez facile de monter un Mastervac de 205 sur les 24. Pour ma part j'ai également monté des étriers de voiture moderne, je peux vous dire que ça freine, avec un seul étrier par roue à l'AV.
Je sens que mon post va ranimer ce vieux sujet.
Dernière édition par zenair le Lun Nov 25, 2013 20:56; édité 2 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
sable rang: dyna Z **
Inscrit le: 21 Mar 2010 Messages: 269 Localisation: 30720 ribaute les tavernes
|
Posté le: Jeu Nov 21, 2013 14:55 Sujet du message: une 24 qui freine bien |
|
|
bonjour ZENER
un tres bon ami a fait la meme amelioration sur sa 24ct il y a une qinzaine d annees et avec la meme provenance de materiel et depuis il n a plus jamais eu de problemes bravo a vous deux
mais une question : sur quel train de roues avez vous mis le frein a main _________________ falco |
|
Revenir en haut de page |
|
|
zenair rang: dyna Z **
Inscrit le: 19 Mai 2008 Messages: 121 Localisation: Savoie
|
Posté le: Lun Nov 25, 2013 20:52 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir, bonne question que celle du frein à main. Et bien pas de frein à main sur les roues AV, donc on monte à l'AR des étriers avec frein à main, le levier de frein à main est classique et passe entre les 2 sièges. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|