http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
freins pl17

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique sauf moteur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
speleo37
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 23 Sep 2013
Messages: 5
Localisation: 45

MessagePosté le: Lun Sep 23, 2013 06:59    Sujet du message: freins pl17 Répondre en citant

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum. Sur PL17, avec des freins refaits par le précédent propriétaire (liquide silicone), je me retrouve d'un coup (pendant un trjet) sans freins. La pédale s'enfonce totalement. J'ai démonté tous les tambours et regardé tout le circuit, je ne vois pas de trace de fuite. Cela peut-il être dû à une coupelle dans le maitre cylindre?
Un incident s'est produit le même jour : en roulant, quand j'ai voulu mettre le clignotant, une étincelle (genre court circuit) s'est produite au niveau du comodo. c'est après que les freins sont devenus inopérants. Je ne vois pas le lien. J'ai vu sur le forum un cas de court circuit sur le contacteur stop. Mais là, tout semble en état, pas de fuite visible à cet endroit. Je n'ai pas démonté le maitre cylindre. Je crois qu'il reste encore cela à faire, mais pas de trace de fuite.

Merci de votre aide
très cordialement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Olivyeah
rang: CD *****


Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2295
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Lun Sep 23, 2013 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour speleo37 et bienvenue sur le forum Smile

Question idiote sans doute : il reste du liquide dans le bocal du maitre cylindre ?
Plus de frein veut dire plus de liquide comprimé donc il y a forcement une fuite quelque part ...

Bon courage

OlivieR
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
speleo37
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 23 Sep 2013
Messages: 5
Localisation: 45

MessagePosté le: Lun Sep 23, 2013 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Oui, le liquide est toujours présent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dynalu
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1833

MessagePosté le: Lun Sep 23, 2013 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Olivyeah a écrit :

Plus de frein veut dire plus de liquide comprimé donc il y a forcement une fuite quelque part ...

Oui, mais ça peut être une fuite interne dans le maître-cylindre, donc pas visible.
Autre question idiote : est-ce que la pédale pousse bien la tige et est-ce que la tige pénètre bien dans le maître-cylindre ?
_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ml35
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 421
Localisation: Bonnemain

MessagePosté le: Lun Sep 23, 2013 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Peut-être la coupelle qui s'est retournée dans le maître cylindre ?

ml35
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Olivyeah
rang: CD *****


Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2295
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Mar Sep 24, 2013 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Dans tous las cas, sauf miracle des dieux de la mécanique Laughing si fuite il y a, baisse du niveau dans le réservoir forcement tu observeras Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
panhardinateur
Administrateur


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1261
Localisation: Drôme

MessagePosté le: Mer Sep 25, 2013 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Olivyeah a écrit :
Dans tous las cas, sauf miracle des dieux de la mécanique Laughing si fuite il y a, baisse du niveau dans le réservoir forcement tu observeras Wink


non pas forcément, si comme l'ont dit ml35 et Dynalu le problème est à l'intérieur du maître cylindre, la pédale peut s'enfoncer sans fuite externe. Dans ce cas il faut évidemment réparer (nécessaire) le maître cylindre, ou mieux, le changer (ce sont les mêmes que 403, 203,etc... diamètre 25,4 environ 35€ (renel))
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
panhardinateur
Administrateur


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1261
Localisation: Drôme

MessagePosté le: Mer Sep 25, 2013 10:18    Sujet du message: Re: freins pl17 Répondre en citant

speleo37 a écrit :
...J'ai vu sur le forum un cas de court circuit sur le contacteur stop. ...

oui, le court circuit fait fondre la résine qui assure l’étanchéité du mano contact de stop en bout de maître cylindre... mais dans ce cas il y a une (grosse) fuite ! ici, je ne vois pas le rapport entre ton étincelle et ton problème de frein...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Dynalu
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1833

MessagePosté le: Mer Sep 25, 2013 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

panhardinateur a écrit :
non pas forcément, si comme l'ont dit ml35 et Dynalu le problème est à l'intérieur du maître cylindre, la pédale peut s'enfoncer sans fuite externe. Dans ce cas il faut évidemment réparer (nécessaire) le maître cylindre, ou mieux, le changer (ce sont les mêmes que 403, 203,etc... diamètre 25,4 environ 35€ (renel))

Scusi.
Sur une PL, c'est un MC de diamètre 22, le même que les 403 et les premières 404.
Celui en diamètre 25,4, c'est celui des Dyna X, traction et 203.
Mais si on monte du 25,4 sur une PL, il faudra appuyer fort pour freiner (33% plus fort environ).
Évidemment, celui en 22 est plus rare et plus cher. Et il faut se méfier des refabrications "made in bouzinland" qui ne coûtent pas cher et valent encore moins.
Embarassed
_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
speleo37
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 23 Sep 2013
Messages: 5
Localisation: 45

MessagePosté le: Dim Oct 13, 2013 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Après qq temps sans pouvoir m'en occuper, j'ai démonté le MC après avoir revérifié qu'il n'y avait pas de fuite apparente. Eh bien, c'est la coupelle en caoutchouc qui était détrite (découpée). Bizarre, car le MC avait été changé par le précédent propriétaire il y a 2 ans. Mais il y a du liquide silicone. Peut-être est-ce ça? Ou alors, la malchance de tomber sur une pièce défectueuse. Bon, j'ai commandé un Kit de réfection. a suivre.
Cordialement à tous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
speleo37
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 23 Sep 2013
Messages: 5
Localisation: 45

MessagePosté le: Sam Oct 19, 2013 07:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
J'ai reçu le kit de réparation, mais la coupelle n'est pas pleine. Je l'ai installé. Ca ne va pas. La pression ne se fait pas dans le circuit et quand on appuis sur la pédale, le liquid eremonte légèrement dans le bocal.
Je crois que la coupelle ne correspond pas. C'est une coupelle avec un vide au milieu. Je ma demande s'il ne serais pas mieux de chnger carrément le MC, même si l'actuel n'a pas l'air mauvais.
Qu'en pensez-vous?
Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique sauf moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007