http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Fusible pour Essui-glace.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique sauf moteur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Barrokia
rang: dyna Z **


Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 247
Localisation: 32100 Condom

MessagePosté le: Dim Oct 06, 2013 10:55    Sujet du message: Fusible pour Essui-glace. Répondre en citant

Bonjour à tous,

Qui peut me dire, quelle puissance de fusible doit-je mettre, pour mon moteur d'essui-glaces de Dyna Z?
Je n'ai pas trouvé de réponse dans l'index. Ce serait bien si quelqu'un publiait dans celui-ci des schémas de fusibles, ce serait pratique...

Merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

miclot7
rang: 24 CT ****
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 25 Sep 2009
Messages: 1056
Localisation: 54 luneville

MessagePosté le: Dim Oct 06, 2013 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

"Au doigt mouillé", je mettrais 15 ou 20 Amp.
Sachant que l'adaptation pile poil à l'intensité réelle du moteur n'apporte rien: en cas de court-circuit (mise à la masse intempestive), le courant devrait dépasser 50 ampères pour brûler les isolants.
_________________
Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
danjamds
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 22 Fév 2013
Messages: 294
Localisation: England

MessagePosté le: Jeu Oct 10, 2013 21:08    Sujet du message: fusible Répondre en citant

Yes I would like to fuse my wipers also. I think 15/20 amps is far too high. This would equate to 240watts which is a lot of power dissipated by a small motor. My estimate would be about 3 amps maximum.
I think I would choose a modern re-settable device like this:- http://www.ebay.co.uk/itm/251154278446?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649#ht_1652wt_722

Oui, je tiens à fusionner mes essuie-glaces aussi. Je pense que les 15/20 A peut être trop élevé. Cela équivaudrait à 240watts qui est une grande puissance dissipée par un petit moteur. Mon estimation serait environ 3 A au maximum.
Je pense que je choisirais un dispositif re-paramétrable moderne comme ceci: -
http://www.ebay.co.uk/itm/251154278446?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649#ht_1652wt_722
_________________
John Fletcher in sunny Yorkshire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Philippe 78
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 02 Jan 2013
Messages: 201
Localisation: Les Essarts Le Roi

MessagePosté le: Ven Oct 11, 2013 09:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à Tous,

Le mieux dans un cas pareil c'est de mesurer l'intensité qui parcours le moteur.
Je suggère d'utiliser une pince ampèremétrique car je ne suis pas certain que l'ampèremètre de nos multimètres y résistera!

Sur les voitures modernes les fusibles de protection dudit moteur sont entre 30 et 40 A. Je ne pense pas que cela ait beaucoup évolué de ce coté là.

Bonne journée

Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Barrokia
rang: dyna Z **


Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 247
Localisation: 32100 Condom

MessagePosté le: Ven Oct 11, 2013 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous, d'avoir lancer le débat.

Visiblement, tout le monde n'a pas le même point de vue sur la question, de 3 à 40 Ampères, le spectre est large...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Olivyeah
rang: CD *****


Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2295
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Ven Oct 11, 2013 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info, une 24 avec les phares allumés et d'autres appareils en marche (auto-radio, GPS) ne fait pas "sauter" le fusible général de 40A que j'ai placé ...

Pour les essuie-glaces seuls, (il faut mesurer pour être plus précis) 10, 15A maxi me semble plus raisonnable Wink

.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique sauf moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007