|
|
Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
|
(c) logo
|
FAQ Rechercher Carte des membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer
|
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
panpanpopo rang: dyna Z **
Inscrit le: 26 Juin 2013 Messages: 124
|
Posté le: Mer Juin 26, 2013 21:10 Sujet du message: Nouveau venu... sur le forum |
|
|
Bonjour à tous,
Je viens tout juste de m'inscrire sur le forum, car je reviens dans le monde des panhardistes ce vendredi.
Ma petite histoire : cette voiture, c'est une 24BT. C'était en 1991, j'avais tout juste 17 ans... Elle roulait ; pas mal de bêtises faites par l'ancien proprio, mais j'avais un an pour m'occuper d'elle avant de pouvoir enfin mettre un "A" à l'arrière de la panpan !
Ce fut ma seule voiture pendant 6-7 ans, je faisais Brest-Nantes presque toutes les semaines. Mais étudiant désargenté, je bricolais plus que je ne réparais les (nombreuses) pannes... et je continuais à rouler !
Jusqu'à ce que le pignon en celeron me lâche, un dimanche soir. J'ai fait refaire le moteur, mais il n'a jamais bien fonctionné, conso d'huile et fumée très importante... Alors j'ai fini par la remiser, et suis passé à des voitures plus récentes en attendant le temps et l'argent de m'en occuper sérieusement.
Elle est restée plusieurs années à l'abri ; de retour en France après quelques années au Canada, le goût des vieilleries m'a repris, mais pas le temps de m'atteler à un tel chantier. Alors, pour aller au travail, j'ai restauré... un Solex , puis une Honda Amigo 1970 . Mais comme j'avais besoin d'une voiture occasionnelle, j'ai acheté... une Ami 8 1977 ! Puis une Vespa PX 1985; puis un VW Transporter Westfalia 1979...
Et finalement, c'est mon père qui d'est décidé à se lancer dans la restauration de la 24. Désossage, pas mal de rouille . Heureusement, il a de bons amis soudeurs ! On a aussi trouvé quelqu'un pour refaire le moteur, du côté de Concarneau . Avec ça un coup de peinture, et le retour à la vie de la panpan ! Bon, je résume ça en deux lignes, mais y'avait un sacré boulot...
Sauf que mon père, il ne la trouve pas si pratique la 24, surtout pour mettre les avirons de son bateau. Alors que mon Ami Break est parfaite...
Vendredi, on échange nos voitures !! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
|
qwaszx rang: dyna Z **
Inscrit le: 09 Juil 2007 Messages: 313 Localisation: pays bas
|
Posté le: Mer Juin 26, 2013 21:27 Sujet du message: |
|
|
bravo! bienvenue! (pho-tooooos svp!) _________________ DB HBR5 1188, PL17 tigre 1959, 2x 17 Break 1964, Dyna Junior cabriolet 1954, Dyna D65 camionette bachée, panhardclub.nl |
|
Revenir en haut de page |
|
|
yann rang: 24 CT ****
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1095 Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui
|
Posté le: Mer Juin 26, 2013 21:29 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenu à toi.
En espérant que nous puissions t'être utile pour la remise en route de ta 24.
A+
Yann. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
panpanpopo rang: dyna Z **
Inscrit le: 26 Juin 2013 Messages: 124
|
Posté le: Mer Juin 26, 2013 21:35 Sujet du message: |
|
|
qwaszx a écrit : | bravo! bienvenue! (pho-tooooos svp!) |
Pas encore beaucoup de photos, si ce n'est avant peinture et c'était pas beau alors je préfère attendre vendredi, je trouverai bien un peu de temps pour la photographier !
Dernière édition par panpanpopo le Mer Juin 26, 2013 21:38; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
panpanpopo rang: dyna Z **
Inscrit le: 26 Juin 2013 Messages: 124
|
Posté le: Mer Juin 26, 2013 21:37 Sujet du message: |
|
|
yann a écrit : | Bonjour et bienvenu à toi.
En espérant que nous puissions t'être utile pour la remise en route de ta 24.
A+
Yann. |
En fait, elle roule déjà... et bien j'espère. Parce que ce que je vous ai pas dit, c'est que mon père est du côté de Brest et moi à Toulouse... On se retrouve à Niort vendredi soir... si tout va bien
Mais ça n'empêchera pas que j'aurai tôt ou tard besoin de vos services ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
panpan31 rang: CD *****
Inscrit le: 23 Mar 2007 Messages: 2431 Localisation: 31 Toulouse
|
Posté le: Mer Juin 26, 2013 21:43 Sujet du message: |
|
|
Toulousain ??? mois aussi !! il y a des dizaines de panhardistes sur la région Toulousaine; nous aurons peut être l'occasion de se croiser en panpan ?? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
panpanpopo rang: dyna Z **
Inscrit le: 26 Juin 2013 Messages: 124
|
Posté le: Mer Juin 26, 2013 21:52 Sujet du message: |
|
|
Avec joie !
Enfin, je vous dis ça samedi |
|
Revenir en haut de page |
|
|
breizhpanhard rang: CD *****
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 2007 Localisation: vannes (56)
|
Posté le: Jeu Juin 27, 2013 07:10 Sujet du message: |
|
|
Bienvenu a toi
je vais regarder si je vois passer une 24 sur la voie express vendredi après midi du coté de Vannes
bonnes retrouvailles ! _________________ Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
DriverD rang: dyna Z **
Inscrit le: 04 Nov 2008 Messages: 316 Localisation: Pays-Bas
|
Posté le: Ven Juin 28, 2013 21:51 Sujet du message: |
|
|
Bienvenu! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
panpanpopo rang: dyna Z **
Inscrit le: 26 Juin 2013 Messages: 124
|
Posté le: Sam Juin 29, 2013 21:39 Sujet du message: |
|
|
Ca y est : je suis crevé, mais elle est là !
Toulouse-Niort en Ami 8, c'était déjà l'aventure, même si elle est super fiable (pas une panne en 8 mois).
Alors Niort-Toulouse avec une 24 qui a un moteur quasi-neuf, et qui a été complètement désossée et ressoudée... Et ben non, pas de problème ! Bon, en fait oui, j'ai eu quelques problèmes :
- la jauge à essence qui restait bloquée, pas grave
- le chauffage qui ne veut pas s'arrêter, 32° dans la voiture vitres ouvertes... Ah, l'aérodynamique des 24... Pas grave.
- Fuite d'huile et/ou essence à l'axe de la pompe à essence, ça coule sur le moteur (et ça pue), mais pas de quoi faire baisser le niveau d'huile... on continue !
- plus embêtant : après un départ tonitruant , elle commence à perdre en souplesse, puis ce sont de vrais à-coups à bas régime, puis carrément des trous à la ré-accélération... . Elle avait bien eu des pbs comme ça peu après sa renaissance, mais le changement de réservoir d'essence (il était pourri) devait avoir tout réglé. A Bordeaux, ça va plus, même à 3500t/min ça hoquète. Faut intervenir : nettoyage des gicleurs et miracle ! tout revient nickel ! Pour 50km, car après je sens les trous revenir... mais j'ai réussi à rentrer comme ça ! A l'arrivée je n'avais plus de ralenti, talon-pointe à chaque feu rouge pour pas caler, je craignais d'arracher un silent-bloc tellement les à-coups étaient forts... mais ça a tenu !
Bon, faudrait que je vous montre des photos mais là, je vais me coucher |
|
Revenir en haut de page |
|
|
panpanpopo rang: dyna Z **
Inscrit le: 26 Juin 2013 Messages: 124
|
Posté le: Dim Sep 29, 2013 20:53 Sujet du message: |
|
|
Trois mois, jour pour jour, après l'arrivée à Toulouse... je me décide à vous montrer des photos !
Je sais, c'est un peu long, mais je voulais avoir les nouvelles plaques (chères, pas rapides mais bôôô...). 9032 VS 29, c'est du passé
Depuis trois mois, pas de grosse mauvaise surprise. Pas mal de petites m*****, c'est étonnant combien un démontage complet et remontage conserve les défauts . Beaucoup de nettoyages de gicleurs, pompe à essence (finalement changée), carbu, filtre à essence (changé) : ça progresse doucement, mais encore des crasses qui circulent
Toujours en rodage (environ 3500km), le moteur ne demande qu'à décoller, mais je relâche à 4000tr/min... j'ai hâte de le laisser aller, il en veut !
Le frein à main qui grippe un peu ; pas mal de bruit sur les bosses, ça rossignole un peu de partout ; la jauge à essence qui veut rien savoir ; des odeurs d'essence quand le réservoir est plein : etc.... Des bricoles tout ça !!!
Aujourd'hui, c'est mon 'daily-driver' à 4 roues (le reste du temps, Vespa !), et j'en suis TRES content.
Allez, place aux photos.
PS : maintenant qu'elle est présentable, ils sont où, les toulousaings ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
panpanpopo rang: dyna Z **
Inscrit le: 26 Juin 2013 Messages: 124
|
Posté le: Dim Sep 29, 2013 20:58 Sujet du message: |
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
LuckyN4 rang: PL17 ***
Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages: 553 Localisation: Joyeuse Ardèche
|
Posté le: Lun Sep 30, 2013 18:43 Sujet du message: |
|
|
Super je suis jalous _________________ Luc |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2295 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: Lun Sep 30, 2013 20:46 Sujet du message: |
|
|
Une très belle prune, en effet |
|
Revenir en haut de page |
|
|
dynajunior54 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 1149 Localisation: 64
|
Posté le: Lun Sep 30, 2013 21:40 Sujet du message: |
|
|
Salut à vous tous.
Une belle 24, elle est plutôt quetsche que prune non?
Je suis des Pyrénéees mais pas sur toulouse.
Tu rencontreras beaucoup de Panhardiste en région toulousaine, et tu as l'Apso en club Panhard.
Laurent |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|