http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Mon deuxieme chantier
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LuckyN4
rang: PL17 ***


Inscrit le: 22 Sep 2008
Messages: 552
Localisation: Joyeuse Ardèche

MessagePosté le: Ven Sep 13, 2013 19:11    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
Luc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

LuckyN4
rang: PL17 ***


Inscrit le: 22 Sep 2008
Messages: 552
Localisation: Joyeuse Ardèche

MessagePosté le: Mer Sep 18, 2013 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

pour éviter la glissade

_________________
Luc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
LuckyN4
rang: PL17 ***


Inscrit le: 22 Sep 2008
Messages: 552
Localisation: Joyeuse Ardèche

MessagePosté le: Mar Sep 24, 2013 21:02    Sujet du message: Répondre en citant



Voila, j’ai traqué les points de rouille et protégé la caisse, remonté les trains, fin de l’épisode.
Le prochain épisode, étude de la direction assistée, j’attends vos conseils.
_________________
Luc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
myr415
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 1669
Localisation: Les pieds dans l'eau...

MessagePosté le: Mer Sep 25, 2013 06:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Quel travail... et quel résultat !!! Very Happy
J'ai vu très souvent utiliser le dispositif complet de RENAULT TWINGO sur des véhicules non équipés... Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
miclot7
rang: 24 CT ****
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 25 Sep 2009
Messages: 1056
Localisation: 54 luneville

MessagePosté le: Mer Sep 25, 2013 07:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Luc:
"pour éviter la glissade": j'avais été amener à mettre 2 tout petits points de soudure pour tenir le silent-bloc à sa place.

Direction assistée: tu as certainement vu la réalisation de la Z1 modernisée de JeanMi (Zenair), en provenance de Twingo

Mikel
_________________
Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myr415
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 1669
Localisation: Les pieds dans l'eau...

MessagePosté le: Mer Sep 25, 2013 07:41    Sujet du message: Répondre en citant

miclot7 a écrit :
Bonjour Luc:
Direction assistée: tu as certainement vu la réalisation de la Z1 modernisée de JeanMi (Zenair), en provenance de Twingo
Mikel

Bonjour,
Entr'autres montages oui... il semblerait que cette direction à assistance électrique soit intéressante... autonome ? et semble facile à intégrer.

Un petit tutoriel sympa...
http://chr.trouillard.free.fr/cdt/SSIDossiertechnique/DTDAE/DTDAE.htm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Olivyeah
rang: CD *****


Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2293
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Mer Sep 25, 2013 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

myr415 a écrit :

Un petit tutoriel sympa...
http://chr.trouillard.free.fr/cdt/SSIDossiertechnique/DTDAE/DTDAE.htm


Le moteur de cette direction assistée "pompe" tout de même 25A à l'arrêt Shocked

Cela impose peut être de passer également à l'échange de la dynamo par un alternateur ??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myr415
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 1669
Localisation: Les pieds dans l'eau...

MessagePosté le: Mer Sep 25, 2013 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques informations intéressantes...
http://rallyett.forumactif.com/t15075-infos-cremaillere-twingo
http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=28379
En effet, fusible de 30a de protection de ce dispositif mais je m'étonne quand-même de cette consommation permanente pour une petite voiture disposant d'un petit moteur et d'une petite batterie...
Il semble nécessaire de leurrer l'électronique de commande de la DAE afin de déterminer le niveau d'assistance électrique ce qui impacte la consommation électrique (vitesse véhicule lente = forte assistance = forte consommation et inversement).
De cette façon, il est donc possible de moduler le dispositif quand c'est nécessaire...
Il semble aussi que la DAE de l'Opel CORSA soit aussi utilisée...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
LuckyN4
rang: PL17 ***


Inscrit le: 22 Sep 2008
Messages: 552
Localisation: Joyeuse Ardèche

MessagePosté le: Ven Sep 27, 2013 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous remercie tous pour vos idées, un travail mûrement réfléchi est déjà à moitie fait.
Alors Twingo ou Clio2 ?
_________________
Luc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
dynajunior54
rang: 24 CT ****
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 1149
Localisation: 64

MessagePosté le: Dim Sep 29, 2013 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Luc.

Presque une voiture moderne ceintures direction assistée!!!

Laurent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
myr415
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 1669
Localisation: Les pieds dans l'eau...

MessagePosté le: Dim Sep 29, 2013 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Lecture fort intéressante...
http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgdira2.htm
Extraits
"...A la différence d'une direction assistée hydraulique l'énergie est consommée seulement en cas de besoin (lors d'une action du conducteur sur le volant). On réalise donc une diminution de la consommation par rapport à une direction hydraulique. "... Very Happy
"...A partir de 65 km/h, le moteur électrique n'est plus alimenté et débrayé de la colonne de direction. Le calculateur utilise l'information vitesse véhicule pour offrir en fonction de celle-ci l'assistance dégressive..." Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
LuckyN4
rang: PL17 ***


Inscrit le: 22 Sep 2008
Messages: 552
Localisation: Joyeuse Ardèche

MessagePosté le: Lun Sep 30, 2013 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

merci mir415,
la page est intéressante, un collegue du Gard préfairerait que le moteur soit placé contre la crémaillere pour éviter de changer le cablage du tableau donc comme la C3, j'ai mesuré un espace libre de 10 cm entre la crémaillere et la plaque alu .
_________________
Luc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
myr415
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 1669
Localisation: Les pieds dans l'eau...

MessagePosté le: Lun Sep 30, 2013 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'il n'y a pas grand place...
De toutes façons, forcément, il y aura modification du cablâge...
www.lizarte.com, équipementier espagnol, offre, entre autres, l'accès à un catalogue "crémaillères et pompes.." pdf de 57,3Mo intéressant disposant de nombreuses vues et cotes concernant les directions. Ca regroupe les directions conventionnelles, assistance hydraulique et électrique par marque et modèle de véhicules; ça peut donner des idées...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
LuckyN4
rang: PL17 ***


Inscrit le: 22 Sep 2008
Messages: 552
Localisation: Joyeuse Ardèche

MessagePosté le: Mar Oct 01, 2013 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

L'espace extérieur:






_________________
Luc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
myr415
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 1669
Localisation: Les pieds dans l'eau...

MessagePosté le: Mer Oct 02, 2013 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Il y a aussi du côté des karts équipés pour être utilisés par des personnes légèrement handicapées; ces karts disposent de directions assistées prélevées sur des automobiles genre "TWINGO". Dans ce cas précis, ces directions répondent donc aux principaux critères requis pour ce type de véhicule... faible poids, faible volume, faible consommation électrique, les karts étant équipés d'un circuit électrique très sommaire.
Je n'ai pas encore trouvé de documentation précise ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007