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garbaczewski rang: junior
Inscrit le: 27 Mai 2013 Messages: 25
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Posté le: Dim Sep 08, 2013 20:28 Sujet du message: frein 17 |
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bonjours ca y est j ai refait les freins mais beaucoup de travail. les pièces achetés chez panhardis et au club pl ne sont pas d origine ! donc difficilles a monter. j 'ai du limer chaque cylindre de roue pour l 'installer dans son flasque . pareil pour le cable de frein a mains, embout trop gros pour les trous des flasques ! et pour le cable de freins a mains, il faut faire preuve de beaucoup de matiere grise pour reussir son montage. je comprends mieux maintenant pourquoi les mecanos n aimaient pas reparer ces voitures ! prochaine aventure distribution ! |
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myr415 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 19 Nov 2011 Messages: 1671 Localisation: Les pieds dans l'eau...
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Posté le: Dim Sep 08, 2013 20:51 Sujet du message: |
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Je pense que ces problèmes sont logiques... âge avancé des véhicules = pénurie de pièces détachées originales... et refabrications approximatives d'adaptations pour divers véhicules...
...formation des jeunes garagistes... le métier devient de moins en moins manuel... la plupart des garages ne possèdent plus ni le matériel, ni les compétences dans l'adaptation... surtout, ni le temps!!!
On remplace purement et simplement des sous-ensembles au vu des résultats de l'OBD... sans chercher plus loin... |
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Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2295 Localisation: Val de Marne
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Posté le: Dim Sep 08, 2013 21:53 Sujet du message: |
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Pour ma part, aucun problème particulier pour monter cylindres de roues en provenance de chez Panhardis. Il est normal de retirer le surplus de peinture sur les flasques, surtout s'ils ont été peints avec de l'époxy...
Idem pour le câble de frein à main mais il est vrai qu'il et très pénible à monter un peu comme les tétines de réservoir |
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garbaczewski rang: junior
Inscrit le: 27 Mai 2013 Messages: 25
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Posté le: Lun Sep 09, 2013 20:31 Sujet du message: frein 17 |
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bonjour c est vrai je suis de votre avis ! c est un peu malheureux tous ça. en quelques décennies . nos décideurs ont balayer tout un savoir faire pour une pseudo rentabilité et économie ! . mais c est bien de faire marcher sa matière grise pour réparer. dommage que l usine Panhard ne coopère pas avec les possesseurs de Panhard . il y aurait du boulot pour les uns et des besoins satisfait pour les autres ! |
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yann rang: 24 CT ****
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1095 Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui
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Posté le: Mar Sep 10, 2013 08:53 Sujet du message: |
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Citation : | prochaine aventure distribution ! |
normalement les pignons sont de la bonne taille , avec le bon nombre de dents |
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garbaczewski rang: junior
Inscrit le: 27 Mai 2013 Messages: 25
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Posté le: Mer Sep 11, 2013 19:40 Sujet du message: frein 17 |
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bonjours oui j espère que le dural sera a la cote exacte ! sinon je laisse tomber . |
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garbaczewski rang: junior
Inscrit le: 27 Mai 2013 Messages: 25
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Posté le: Ven Sep 20, 2013 21:53 Sujet du message: frein 17 |
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bonjours distribution faite en un tour de mains au démontage les pignons sont tomber dans ma mains ! au montage pareil ils ont pris leur place sans outils ni marteau quel ajustage ! et dans les revues ils parlent d extracteur !!!
prochaine aventure mise en marche, mais je dois me procurer une batterie dommage que il n' y a pas de manivelle chez Panhard ! |
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