http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
frein 17

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique sauf moteur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
garbaczewski
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 27 Mai 2013
Messages: 25

MessagePosté le: Dim Sep 08, 2013 20:28    Sujet du message: frein 17 Répondre en citant

bonjours ca y est j ai refait les freins mais beaucoup de travail. les pièces achetés chez panhardis et au club pl ne sont pas d origine ! donc difficilles a monter. j 'ai du limer chaque cylindre de roue pour l 'installer dans son flasque . pareil pour le cable de frein a mains, embout trop gros pour les trous des flasques ! et pour le cable de freins a mains, il faut faire preuve de beaucoup de matiere grise pour reussir son montage. je comprends mieux maintenant pourquoi les mecanos n aimaient pas reparer ces voitures ! prochaine aventure distribution !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

myr415
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 1670
Localisation: Les pieds dans l'eau...

MessagePosté le: Dim Sep 08, 2013 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que ces problèmes sont logiques... âge avancé des véhicules = pénurie de pièces détachées originales... et refabrications approximatives d'adaptations pour divers véhicules...
...formation des jeunes garagistes... le métier devient de moins en moins manuel... la plupart des garages ne possèdent plus ni le matériel, ni les compétences dans l'adaptation... surtout, ni le temps!!!
On remplace purement et simplement des sous-ensembles au vu des résultats de l'OBD... sans chercher plus loin...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Olivyeah
rang: CD *****


Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2295
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Dim Sep 08, 2013 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, aucun problème particulier pour monter cylindres de roues en provenance de chez Panhardis. Il est normal de retirer le surplus de peinture sur les flasques, surtout s'ils ont été peints avec de l'époxy...

Idem pour le câble de frein à main mais il est vrai qu'il et très pénible à monter Sad un peu comme les tétines de réservoir Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garbaczewski
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 27 Mai 2013
Messages: 25

MessagePosté le: Lun Sep 09, 2013 20:31    Sujet du message: frein 17 Répondre en citant

bonjour c est vrai je suis de votre avis ! c est un peu malheureux tous ça. en quelques décennies . nos décideurs ont balayer tout un savoir faire pour une pseudo rentabilité et économie ! . mais c est bien de faire marcher sa matière grise pour réparer. dommage que l usine Panhard ne coopère pas avec les possesseurs de Panhard . il y aurait du boulot pour les uns et des besoins satisfait pour les autres !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yann
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1095
Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui

MessagePosté le: Mar Sep 10, 2013 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

Citation :
prochaine aventure distribution !


normalement les pignons sont de la bonne taille , avec le bon nombre de dents Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garbaczewski
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 27 Mai 2013
Messages: 25

MessagePosté le: Mer Sep 11, 2013 19:40    Sujet du message: frein 17 Répondre en citant

bonjours oui j espère que le dural sera a la cote exacte ! sinon je laisse tomber .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garbaczewski
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 27 Mai 2013
Messages: 25

MessagePosté le: Ven Sep 20, 2013 21:53    Sujet du message: frein 17 Répondre en citant

bonjours distribution faite en un tour de mains au démontage les pignons sont tomber dans ma mains ! au montage pareil ils ont pris leur place sans outils ni marteau quel ajustage ! et dans les revues ils parlent d extracteur !!!
prochaine aventure mise en marche, mais je dois me procurer une batterie dommage que il n' y a pas de manivelle chez Panhard !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique sauf moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007