http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
problème carburation

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique sauf moteur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ml35
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 421
Localisation: Bonnemain

MessagePosté le: Lun Sep 16, 2013 21:51    Sujet du message: problème carburation Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un problème sur mon junior, je ne sais pas vraiment d'où cela peut provenir.
Mon carburateur est un 30PAAI.
Lorsque j'accélère en montant les régimes, tout à l'air de bien fonctionner, le moteur monte dans les tours linéairement.
A plein régime, pas de problème non plus.
Mon problème survient souvent (pas toujours) lorsque je décélère, ou lorsque je roule un peu en sous régime. J'ai tendance à avoir un trou à l’accélération avec il parait, une fumée à l'échappement, ainsi que deux ou trois pétarades. Pour palier à ce problème il me faut rétrograder pour faire monter le moteur dans les tours et accélérer.
Je n'arrive pas à savoir si c'est un problème de carburateur (tous les joints ainsi que le pointeau son neuf), d'allumage (rupteur et condensateur neuf), ou bien d'avance.

Quelqu'un aurait il une petite idée ?

Depuis qu'il est remit en route il a toujours eu ce problème.


ml35
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

energol
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 1092
Localisation: 28

MessagePosté le: Lun Sep 16, 2013 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ml35,

décélération, puis fumée à l'échappement lors de la reprise? Le moteur n'avalerait-il pas son huile par les guides de soupapes?
Mais je ne sais pas si cela peut provoquer des pétarades et un manque de puissance.

Quelqu'un a-t-il une suggestion moins alambiquée Wink ?

Energol.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
ml35
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 421
Localisation: Bonnemain

MessagePosté le: Lun Sep 16, 2013 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Energol,

En fonctionnement normal, je n'ai aucune fumée à l'échappement, c'est juste au moment où se produit ce bruit, qui ressemble à un coups de fusil. Je n'ai pas constaté ce problème lorsque je suis à haut régime.

ml35
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ml35
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 421
Localisation: Bonnemain

MessagePosté le: Mar Sep 17, 2013 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Personne n'a d'idée ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Dynalu
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1833

MessagePosté le: Mer Sep 18, 2013 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

Tel que vous le décrivez, il y a une mauvaise combustion au moment de la réaccélération. Pour moi, je vérifierais sur l'allumeur la capsule à dépression et sur le carburateur la pompe de reprise. Si je me rappelle bien, sur le 30 PAAI, c'est une pompe de reprise à membrane. A-t-elle été changée ?
_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
yann
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1095
Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui

MessagePosté le: Mer Sep 18, 2013 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Trous en décélération, pas ou enrichissement en essence trop faible.

Pétarades en accélération, trop de carburant, qui brûle et explose dans la ligne d’échappement.

Du même avis que Dynalu pour les contrôles.

Jeu excessif aux axes de papillons (grippage ou prise d'air)??

A+

Yann.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ml35
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 421
Localisation: Bonnemain

MessagePosté le: Mer Sep 18, 2013 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Merci à tous les deux pour vos conseils, je vais vérifier ces hypothèses et je vous tiens au courant dès que possible. Je suis un peu à la bourre en ce moment.
J'ai effectivement refait le carburateur, donc en principe cela ne devrait pas venir de là, mais je vais quand même revérifier.
J'avais déjà ce problème avant que je le refasse.

Pour la prise d'air, j'ai lu sur le forum en le parcourant que peut-être celle-ci pouvait se situer dans le bénitier, je vais contrôler aussi cette piste.

A+

Michel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ml35
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 421
Localisation: Bonnemain

MessagePosté le: Sam Mar 29, 2014 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Les beaux jours arrivant à grand pas, je me suis penché à nouveau sur mon problème. je n'avais pas eu le temps avant.

Je viens de regarder l'allumeur, mais avant de le démonter complètement, je voudrais savoir si celui-ci convient bien à mon junior.
La référence de l'allumeur est 3922A de Ducellier.

Il ne dispose pas d'avance centrifuge, pas de masselotte avec ressort à l'intérieur, par contre il a bien une capsule à dépression qui fonctionne correctement.

Pour information, le carburateur est un 30PAAI.

ml35
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
rasec
rang: dyna Z **


Inscrit le: 28 Juil 2008
Messages: 482
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: Dim Mar 30, 2014 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir ,

Michel, je t'ai envoyé un mp!

cordialement
jp
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique sauf moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007