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présentation de ma dina
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mars62140
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MessagePosté le: Dim Sep 15, 2013 16:14    Sujet du message: présentation de ma dina Répondre en citant

bonjour je me présente moi c camille(mr) nouveau venue ici donc pardonner moi pour les éventuel bourde je vous présente donc mon tout premier Project une dina z16 de 1958 avec 57mille km au compteur ,sortie de grange




bas de caisse hs moteur ok sauf les joint de culbuteur hs tuyau de frein hs bas de porte pourrie sur les de porte arrière plancher corroder mes encore sauvable
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mars62140
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MessagePosté le: Dim Sep 15, 2013 16:17    Sujet du message: phot Répondre en citant




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Olivyeah
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MessagePosté le: Dim Sep 15, 2013 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Camille Smile

J'espère que tu sais manier le TIG : du boulot de carrosserie à prévoir ...

Bon courage.

Olivier
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mars62140
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MessagePosté le: Dim Sep 15, 2013 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

merci je v me débrouiller pour en avoir un j'ai juste un poste a l'arc
le moteur luis tourne nickel après 33ans sans bouger elle a redémarrer sans trop de problème mis a part les fuite d’huile niveau boite les vitesse passe a peut près correctement
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mars62140
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MessagePosté le: Dim Sep 15, 2013 17:09    Sujet du message: Répondre en citant




par contre j'ai u cette jauge avec je me demande de quel auto elle proviens? elle marche par pression et elle et réglable

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mars62140
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MessagePosté le: Dim Sep 15, 2013 17:20    Sujet du message: Répondre en citant



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Olivyeah
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MessagePosté le: Dim Sep 15, 2013 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

mars62140 a écrit :
le moteur lui tourne nickel après 33ans sans bouger elle a redémarré sans trop de problème mis a part les fuites d’huile niveau boite les vitesse passent à peu près correctement


Attention, faire tourner un moteur après un si long arrêt peut être dangereux pour sa durée de vie ...

Au vue de l'état général de la voiture, je te conseille d'ouvrir le moteur, de nettoyer les larmiers et de changer le pignon de distribution et de tout remonter avec des joints neufs. Mais si tu connais la mécanique Panhard, je ne t'apprends rien Wink
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mars62140
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MessagePosté le: Dim Sep 15, 2013 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

la mécanique oui la mécanique panhard c différent
j'avais pris quelque précaution avent de le démarrer Wink
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myr415
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MessagePosté le: Dim Sep 15, 2013 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a là pas mal de travaux en perspective...
Bon courage !
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dynajunior54
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MessagePosté le: Dim Sep 15, 2013 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Une belle auto une Z16 Grand Standing il y a de quoi faire en tôlerie.

La mécanique est à démonter ne pas les faire tourner sans avoir ouvert le moteur.

Laurent
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panpan31
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MessagePosté le: Dim Sep 15, 2013 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne peux que confirmer ce qui vient d'être écrit !!

Sur cette voiture il te faudra TOUT refaire si tu veux rouler sans soucis !!

Une Panhard ne s’accommode pas d'une remise en route a la va vite !!
Je ne te fais pas la liste de ce qu'il faut reprendre car c'est l'ensemble qui va devoir être revu...

Bon courage pour ce sauvetage !!!
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yann
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MessagePosté le: Lun Sep 16, 2013 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

sans vouloir jouer au rabat joie :

Citation :
merci je v me débrouiller pour en avoir un j'ai juste un poste a l'arc


Euh, là je peux te dire qu'il va te falloir autre chose qu'un arc, un MIG au minimum.

Un bon conseil :
dépose les doublures de bas de caisse.
Regarde l'état du longeron , à l'avant (fixations de la poutre) et à l'arrière en particulier la liaison avec le tube de traverse.

Si tu es capable de réparer les dégâts, tu peux continuer, sinon laisse tomber.


Bon courage.

A+

Yann.
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rasec
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MessagePosté le: Lun Sep 16, 2013 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Comme Yann, je suis septique, la première chose à attaquer est la découpe des bas de caisse pour vérifier les longerons et ancrages des poutres.
quoiqu'il en soit , il va te falloir de l'outillage et des compétences (ce qui est peut ètre le cas! , tant mieux!)
je viens de restaurer (pas fini!) un WL3 et je suis passé par ces étapes (qq photos)








ces photos n'ont pas pour but d'attaquer ton moral , mais pour savoir à quoi t'attendre.
Bon courage
Rasec
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MessagePosté le: Lun Sep 16, 2013 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Re bonjour,

comme quoi, quelles photos valent mieux qu'un long discours.
Excellent résumé de Rasec.

A+

Yann.
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mars62140
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MessagePosté le: Lun Sep 16, 2013 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous ,be oui c sur qui y a du boulo Confused je vous rassure je ne suis pas presser quelque heure par si par la Mr. Green c sur que la pour le coup chu pas carrossier, mais bon j'ai de quoi faire merci pour tout c conseille il sont toujours bon a prendre je posterait quelque photo des l'ouverture des bas de caisse
je suis déjà parti a la chasse des pièce manquante comme phare etc etc
et aussi de quoi reconstituer des bas de caisse
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