http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Recherche schéma electrique basique

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Intérieur, équipement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jean-gilles
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 44
Localisation: ile de France

MessagePosté le: Lun Sep 09, 2013 14:13    Sujet du message: Recherche schéma electrique basique Répondre en citant

Bonjour à tous,

Pour me permettre d'avancer dans l'établissement du schéma électrique du Coach, je recherche un schéma ultra classique comportant des clignotants actionnés par une centrale classique, un circuit de charge avec dynamo, régulateur, et contrôle de la charge par lampe témoin ( pas d’ampèremètre) , et cerise sur le schéma: quelques fusibles bien placés.
En sus une question sur les relais: je pense qu'il faut protéger le circuit puissance, mais faut il aussi protéger le circuit commande?
Donc si vous avez des références pour trouver un tel schéma, je suis preneur. Bien sur mes recherches sur le Net ont été infructueuses !!!
Que des trucs compliqués et plus modernes !!
Merci de m’avoir lu et bonne journée à tous
_________________
jean-gilles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

DBZ
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 244
Localisation: ORLEANS

MessagePosté le: Lun Sep 09, 2013 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
si vous le souhaitez je peux vous faire parvenir le schéma du circuit d'origine du coach
j'ai même un faisceau complet d'époque dans un carton si vous voulez vous en inspirer
cordialement
_________________
DB HBR5 1959
DYNA Z1 1954
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Olivyeah
rang: CD *****


Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2293
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Lun Sep 09, 2013 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Jean-Gilles

Mes sources d'inspiration pour refaire l'électricité sur la 24 :

http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=28823 pour la centrale cligno/warning . Cest la bonne méthode pour avoir les warning avec et sans contact, comme sur une voiture moderne. J'ai remplacé l’interrupteur spécifique par un interrupteur standard de tableau de bord 24 + un relais 12V 3RT (je peux donner la ref, si besoin). (Mais, sur le coach, il est peut être possible de mettre un interrupteur qui va bien sans dénaturer le tableau de bord)
Cela fonctionne très bien Smile

Pour les relais, j'ai placé un seul fusible coté commande pour le + contact. Voir ici : http://forumpanhard.free.fr/forum/viewtopic.php?t=2906&postdays=0&postorder=asc&start=60 (décembre 2012)

Pour le contrôle de la charge par lampe témoin, je n'ai pas d'idée Confused

Bon courage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hbr822
rang: dyna Z **


Inscrit le: 29 Mai 2013
Messages: 218
Localisation: Savoie

MessagePosté le: Lun Sep 09, 2013 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir
quand j'ai refait toute l'élec de mon coatch , j'ai fait un plan sur papier que je peux retrouver
pour le voyant de charge ce n'est possible que si c'est prévu d'origine donc sur un alternateur !!
il ne faut pas hésiter à mettre du 4mm² pour les codes/phares le résultats en lumen est convaincant

Christian
_________________
Christian D.B hbr N°822 Z1 N°24989
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myr415
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 1669
Localisation: Les pieds dans l'eau...

MessagePosté le: Lun Sep 09, 2013 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ne pas hésiter aussi à mettre des relais de puissance pour tous les gros consommateurs... le faisceau du tableau de bord appréciera... Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
breizhpanhard
rang: CD *****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 2001
Localisation: vannes (56)

MessagePosté le: Mar Sep 17, 2013 12:55    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Olivyeah
rang: CD *****


Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2293
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Mar Sep 17, 2013 18:09    Sujet du message: Re: Recherche schéma electrique basique Répondre en citant

jean-gilles a écrit :
je recherche un schéma ultra classique comportant des clignotants actionnés par une centrale classique, un circuit de charge avec dynamo, régulateur, et contrôle de la charge par lampe témoin ( pas d’ampèremètre) , et cerise sur le schéma: quelques fusibles bien placés.


Le superbe schéma donné par breizhpanhard n'utilise pas une centrale clignotant classique mais la "stopindic" source de bien des prises de tête
(voir ce sujet http://forumpanhard.free.fr/forum/viewtopic.php?t=827&postdays=0&postorder=asc&start=0 )
Par contre, il y a bien le régulateur pour la dynamo, un relais MIXO (j'imagine pour les phares), mais pas de fusible ...

Bonne continuation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Intérieur, équipement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007