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jean-gilles rang : dyna X *
Inscrit le: 10 Aoû 2008 Messages: 44 Localisation: ile de France
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Posté le: Lun Sep 09, 2013 14:13 Sujet du message: Recherche schéma electrique basique |
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Bonjour à tous,
Pour me permettre d'avancer dans l'établissement du schéma électrique du Coach, je recherche un schéma ultra classique comportant des clignotants actionnés par une centrale classique, un circuit de charge avec dynamo, régulateur, et contrôle de la charge par lampe témoin ( pas d’ampèremètre) , et cerise sur le schéma: quelques fusibles bien placés.
En sus une question sur les relais: je pense qu'il faut protéger le circuit puissance, mais faut il aussi protéger le circuit commande?
Donc si vous avez des références pour trouver un tel schéma, je suis preneur. Bien sur mes recherches sur le Net ont été infructueuses !!!
Que des trucs compliqués et plus modernes !!
Merci de m’avoir lu et bonne journée à tous _________________ jean-gilles |
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DBZ rang: dyna Z **
Inscrit le: 04 Aoû 2007 Messages: 244 Localisation: ORLEANS
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Posté le: Lun Sep 09, 2013 16:20 Sujet du message: |
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bonjour
si vous le souhaitez je peux vous faire parvenir le schéma du circuit d'origine du coach
j'ai même un faisceau complet d'époque dans un carton si vous voulez vous en inspirer
cordialement _________________ DB HBR5 1959
DYNA Z1 1954 |
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Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2293 Localisation: Val de Marne
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Posté le: Lun Sep 09, 2013 18:10 Sujet du message: |
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Bonjour Jean-Gilles
Mes sources d'inspiration pour refaire l'électricité sur la 24 :
http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=28823 pour la centrale cligno/warning . Cest la bonne méthode pour avoir les warning avec et sans contact, comme sur une voiture moderne. J'ai remplacé l’interrupteur spécifique par un interrupteur standard de tableau de bord 24 + un relais 12V 3RT (je peux donner la ref, si besoin). (Mais, sur le coach, il est peut être possible de mettre un interrupteur qui va bien sans dénaturer le tableau de bord)
Cela fonctionne très bien
Pour les relais, j'ai placé un seul fusible coté commande pour le + contact. Voir ici : http://forumpanhard.free.fr/forum/viewtopic.php?t=2906&postdays=0&postorder=asc&start=60 (décembre 2012)
Pour le contrôle de la charge par lampe témoin, je n'ai pas d'idée
Bon courage |
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hbr822 rang: dyna Z **
Inscrit le: 29 Mai 2013 Messages: 218 Localisation: Savoie
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Posté le: Lun Sep 09, 2013 18:40 Sujet du message: |
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bonsoir
quand j'ai refait toute l'élec de mon coatch , j'ai fait un plan sur papier que je peux retrouver
pour le voyant de charge ce n'est possible que si c'est prévu d'origine donc sur un alternateur !!
il ne faut pas hésiter à mettre du 4mm² pour les codes/phares le résultats en lumen est convaincant
Christian _________________ Christian D.B hbr N°822 Z1 N°24989 |
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myr415 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 19 Nov 2011 Messages: 1669 Localisation: Les pieds dans l'eau...
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Posté le: Lun Sep 09, 2013 19:13 Sujet du message: |
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Ne pas hésiter aussi à mettre des relais de puissance pour tous les gros consommateurs... le faisceau du tableau de bord appréciera... |
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breizhpanhard rang: CD *****
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 2001 Localisation: vannes (56)
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Posté le: Mar Sep 17, 2013 12:55 Sujet du message: |
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_________________ Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir. |
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Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2293 Localisation: Val de Marne
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Posté le: Mar Sep 17, 2013 18:09 Sujet du message: Re: Recherche schéma electrique basique |
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jean-gilles a écrit : | je recherche un schéma ultra classique comportant des clignotants actionnés par une centrale classique, un circuit de charge avec dynamo, régulateur, et contrôle de la charge par lampe témoin ( pas d’ampèremètre) , et cerise sur le schéma: quelques fusibles bien placés.
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Le superbe schéma donné par breizhpanhard n'utilise pas une centrale clignotant classique mais la "stopindic" source de bien des prises de tête
(voir ce sujet http://forumpanhard.free.fr/forum/viewtopic.php?t=827&postdays=0&postorder=asc&start=0 )
Par contre, il y a bien le régulateur pour la dynamo, un relais MIXO (j'imagine pour les phares), mais pas de fusible ...
Bonne continuation |
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