http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Coucou !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Discussion générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yoplait
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 29 Aoû 2013
Messages: 7
Localisation: Drôme 26

MessagePosté le: Sam Sep 07, 2013 10:19    Sujet du message: Coucou ! Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai 39 ans, mais ne possède pas de Panhard.
Je roule régulièrement en ancienne (ou Youngtimer ?...), une Peugeot 104 SL année 1978.
Notre 4ème enfant vient de pointer le bout de son nez.
Alors, afin de remplacer ma "old" daily, je recherche des informations sur les anciennes (années 60/70), pouvant accueillir tout mon petit monde.
J'ai déjà repéré la 404, la Renault 16 et la Panhard PL17.
Je précise les âges de mes enfants : 6 ans, 4 ans, 20 mois et... 3 jours.
Nous sommes tous de petite corpulence (je suis le plus "balèze" du haut de mes 169 cm et 72 kg !! Ma femme, 40 kg toute mouillée ...).
Bref, ma question : en Panhard, on est pas trop serrés à 3 devant ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

myr415
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 1669
Localisation: Les pieds dans l'eau...

MessagePosté le: Sam Sep 07, 2013 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Ca voudrait dire qu'il y aurait à l'avant... un enfant... sans ceinture de sécurité évidemment... Sad je ne pense pas que ce soit le bon plan.... peut-être s'orienter vers un véhicule de cette époque disposant de trois rangées de sièges + bagages pour 6 personnes + chauffage correct en toutes saisons ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Yoplait
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 29 Aoû 2013
Messages: 7
Localisation: Drôme 26

MessagePosté le: Sam Sep 07, 2013 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Tu veux parler de la Peugeot 404 break Familiale, ou Citroen ID Break Familiale ? Sad
Mais, dans une PL17, il est certainement possible d'ajouter des ceintures, non ?...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myr415
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 1669
Localisation: Les pieds dans l'eau...

MessagePosté le: Sam Sep 07, 2013 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

La PL17 existe en break et est particulièrement jolie. Par contre, je ne vois pas comment installer des ceintures pour trois personnes sur la banquette avant... sauf installer des ceintures ventrales... encore faut-il que les ferrures d'attaches soient présentes sur le plancher.
Des cartes grises "6 personnes", ça ne "court pas les rues"... la recherche ne va pas être facile...
Minibus VW ? Break PEUGEOT 203, 403, VOLVO, MERCEDES assez originales, 6 places?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ds17
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 810
Localisation: 95

MessagePosté le: Sam Sep 07, 2013 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Bravo pour les 4 enfants, c'est un bon chiffre ! Very Happy
La 404 berline était homologuée 6 places et a des ancrages à l'avant pour une paire de ceintures, comme sur les dernières PL je crois et rien derrière. Pour ce qui est de rouler à 3 devant en PL comme en 404, c'est amusant mais pas très confortable, même en petits formats.
Mais surtout il y a une chose qu'il faut prendre en considération c'est l'interdiction de transporter les enfants de moins de trois ans dans des voitures non équipées de ceintures, autant dire que c'est pas gagné pour trouver une ancienne qui puisse te transporter avec ta famille tout en évitant les ennuis avec la maréchaussée. Ceci dit tu peux aussi rouler "comme ça" ou ajouter des ceintures mais quand rien n'est prévu à la base, pas facile de faire quelque chose de sérieux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Yoplait
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 29 Aoû 2013
Messages: 7
Localisation: Drôme 26

MessagePosté le: Sam Sep 07, 2013 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Pour des ceintures, mon garagiste-carrossier pourrait facilement souder le contre-écrou sur le châssis et les montants ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myr415
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 1669
Localisation: Les pieds dans l'eau...

MessagePosté le: Sam Sep 07, 2013 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ton garagiste prendrait de très gros risques... l'emplacement de ces attaches est calculé lors de la conception de la carrosserie compte-tenu de l'effort intense qu'elles ont à subir en cas de choc, efforts qu'elles communiquent à la structure !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ds17
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 810
Localisation: 95

MessagePosté le: Sam Sep 07, 2013 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sûr qu'il pourrait, rien d'insurmontable, ce sera un peu plus difficile pour les ceintures du centre mais pourquoi pas ? Par contre niveau sécurité tu seras toujours dans une vieille voiture, mais ça c'est toi qui vois.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
qwaszx
rang: dyna Z **


Inscrit le: 09 Juil 2007
Messages: 312
Localisation: pays bas

MessagePosté le: Sam Sep 07, 2013 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

dans mon break il ya des écrous pour les attaches ceintures dans le plancher. trois en total car on a oublié de souder le 4ieme.. dans une production assez artisanale à Orléans!.

_________________
DB HBR5 1188, PL17 tigre 1959, 2x 17 Break 1964, Dyna Junior cabriolet 1954, Dyna D65 camionette bachée, panhardclub.nl
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Olivyeah
rang: CD *****


Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2293
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Sam Sep 07, 2013 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Yoplait a écrit :
... souder le contre-écrou sur (....) les montants ...


Les montants de PL17 ne sont vraiment pas prévus pour cet usage ...

Il te reste la solution de l'arceau-cage, comme pour les voitures de rallye Shocked Mais pas très adapté à un usage familial
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007