Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
MS82 rang: junior
Inscrit le: 29 Mar 2009 Messages: 36
|
Posté le: Mer Aoû 28, 2013 20:02 Sujet du message: Moteur et boite de 17 dans x86 |
|
|
J'ai monté un ensemble de 17 dans une x.Le problème que j'ai est que je n'ai aucun espace entre la calandre et le ventilateur.J'ai entendu parler d'une modif qui consisterait a diminuer l'entretoise entre le moteur et la boite.Pensez vous qu'il est faisable de raccourçir le pignon à queue?
Peut être est il possible de reculer l'ensemble en modifiant la queue d'e boite et le support des silemblocs!!
Si l'un des lecteurs a une solution à me soumettre!!!!
Je ne connais aucun panhardiste qui aurait eu le même problème.
Merci d'avance de vos réponses. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
|
Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2295 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: Mer Aoû 28, 2013 20:05 Sujet du message: |
|
|
Ce genre de modification a été faite par JC Guny pour faire rentrer le 4 cylindres sous le capot d'une 24.
Il peut sans doute vous conseiller sur ce sujet |
|
Revenir en haut de page |
|
|
zenair rang: dyna Z **
Inscrit le: 19 Mai 2008 Messages: 121 Localisation: Savoie
|
Posté le: Jeu Aoû 29, 2013 20:00 Sujet du message: Montage mécanique PL17 dans Dyna X |
|
|
Bonjour, j'ai fait ce montage sur ma Dyna X, sans rencontrer de problème. Bien sur il faut supprimer le carénage et la turbine et monter simplement l' "hélice ". D'autre part pour le passage des tuyaux d"échappement, il faut couper le tube qui relie les deux bras fixés sur le châssis, et le déporter environ 5cm plus bas. J'ai fais ça il y a 5 ou 6 ans et ça tiens.
Bon courage |
|
Revenir en haut de page |
|
|
LuckyN4 rang: PL17 ***
Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages: 553 Localisation: Joyeuse Ardèche
|
Posté le: Jeu Aoû 29, 2013 20:23 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Zenair,
tu utilise moteur+boite Pl dans une X, qu'elle cardans, la voie est 8cm +étroite. _________________ Luc |
|
Revenir en haut de page |
|
|
zenair rang: dyna Z **
Inscrit le: 19 Mai 2008 Messages: 121 Localisation: Savoie
|
Posté le: Mar Sep 03, 2013 20:56 Sujet du message: Cardans PL sur Dyna X |
|
|
Bonsoir Luc, j'utilise les cardans de PL sans problème. A l'occasion je regarderais la différence entre les deux.
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
miclot7 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 25 Sep 2009 Messages: 1056 Localisation: 54 luneville
|
Posté le: Ven Sep 06, 2013 21:06 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Luc, JeanMi, et les autres (en passant, bravo JeanMi pour ton intéressant reportage sur ton périple alpin!).
J'ai gardé les cardans de X d'origine (montage des sorties de pont de X, sur la boite CS de la PL17).
Pour MS82: j'ai reculé l'ensemble moteur boite au maximum possible (le couvercle de boite est à 5 mm du caisson acier englobant la boite). _________________ Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|