Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
babas41 rang: junior
Inscrit le: 27 Juil 2013 Messages: 5
|
Posté le: Sam Juil 27, 2013 21:03 Sujet du message: PL17 tigre L1 de 1960 |
|
|
bonjour a tous
Je vous présente ma pl17 tigre de 1960 de type L1.
Elle affiche 48000 Kms au compteur.
Le moteur a été refait entièrement , suppression des pistons fendus , modification du graissage des axes de bielles et changement du pignon en céloron , et de tous les joints.
La peinture est aussi récente.
Il me reste quelques bricoles , remise en etat du carburateur zenith 38 ndix , changement des tubes de rechauffage .
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
|
panpan31 rang: CD *****
Inscrit le: 23 Mar 2007 Messages: 2431 Localisation: 31 Toulouse
|
Posté le: Sam Juil 27, 2013 22:08 Sujet du message: |
|
|
La plus belle des L1 dans cette livrée !! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
galbert rang: dyna Z **
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 373 Localisation: dax (landes)
|
Posté le: Jeu Aoû 15, 2013 18:59 Sujet du message: |
|
|
c est clair thierry que c est bien ces L1tigre premiers models qui ont la plus belle livree
salut a toi babas41
j ai la meme a la maison
pourrais-tu me donner ton numero de serie de la voiture car avec un ami (PETER DRIVJER )nous repertorions toutes les L1 tigre
merci a toi
amicalement christopher |
|
Revenir en haut de page |
|
|
qwaszx rang: dyna Z **
Inscrit le: 09 Juil 2007 Messages: 313 Localisation: pays bas
|
Posté le: Ven Aoû 16, 2013 21:06 Sujet du message: |
|
|
encore une, bravo! _________________ DB HBR5 1188, PL17 tigre 1959, 2x 17 Break 1964, Dyna Junior cabriolet 1954, Dyna D65 camionette bachée, panhardclub.nl |
|
Revenir en haut de page |
|
|
galbert rang: dyna Z **
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 373 Localisation: dax (landes)
|
Posté le: Sam Aoû 17, 2013 00:40 Sujet du message: |
|
|
dit moi Peter
ca fait combien de L1 tigre avec interieur bengal en bon etat
comme les notres |
|
Revenir en haut de page |
|
|
babas41 rang: junior
Inscrit le: 27 Juil 2013 Messages: 5
|
Posté le: Sam Aoû 17, 2013 18:17 Sujet du message: Le redémarrage de la 17 |
|
|
C'est fait , après 2 années de repos , la Panhard rugie de nouveau, une merveille .
Le plus compliqué , ce fût la remise en état et le réglage du fameux ZENITH 38 double corps .
Ensuite:
La remise en service des freins , deux cylindres de roue HS.
Le changement des gaines du freins à main.
Le changement des soufflets des suspensions avant.
Reste à changer les deux tubes de réchauffage carburateur et les joints sur les ailes avant et quelques petite pacotilles . |
|
Revenir en haut de page |
|
|
dynajunior54 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 1149 Localisation: 64
|
Posté le: Dim Aoû 18, 2013 09:30 Sujet du message: |
|
|
Salut babass et Christopher.
Très belle L1 que vous avez là.
Surtout avec sa sellerie Bengale.
Bonne route et beaucoup de plaisir mais attention au rugissement du tigre...
Laurent |
|
Revenir en haut de page |
|
|
galbert rang: dyna Z **
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 373 Localisation: dax (landes)
|
Posté le: Dim Aoû 18, 2013 11:41 Sujet du message: |
|
|
merci laurent
bien le bonjour a toute ta famille |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mv85450 rang : dyna X *
Inscrit le: 11 Fév 2010 Messages: 90 Localisation: 85450
|
Posté le: Lun Aoû 19, 2013 08:13 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Je reste surpris qu'il n'y ai pas de compte-tours, serait-ce que c'était une option ? Déjà _________________ Michel V.
4 - 20 - 5 "sud"
L1 1959 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
qwaszx rang: dyna Z **
Inscrit le: 09 Juil 2007 Messages: 313 Localisation: pays bas
|
Posté le: Lun Aoû 19, 2013 10:00 Sujet du message: |
|
|
le compte tours est facturée comme option, comme les sieges separeees, le radio et l'option bi-colore. (noir pour le toit et bas de caisses)...
je pense qu'il n'y a plus beaucoup des L1 bengale. évidemment c'est difficile de juger parce qu'il est dificile de trouver leur proprios. je ferais une collection à flickr et page à facebook. patience! _________________ DB HBR5 1188, PL17 tigre 1959, 2x 17 Break 1964, Dyna Junior cabriolet 1954, Dyna D65 camionette bachée, panhardclub.nl |
|
Revenir en haut de page |
|
|
docmaniaque71 rang: dyna Z **
Inscrit le: 20 Jan 2011 Messages: 471 Localisation: Saone et Loire
|
Posté le: Lun Aoû 19, 2013 12:25 Sujet du message: |
|
|
qwaszx a écrit : | le compte tours est facturée comme option, comme les sieges separeees, le radio et l'option bi-colore. (noir pour le toit et bas de caisses)...
je pense qu'il n'y a plus beaucoup des L1 bengale. évidemment c'est difficile de juger parce qu'il est dificile de trouver leur proprios. je ferais une collection à flickr et page à facebook. patience! |
Bonjour à tous ,
Ces L1 Bengale sont très belles , c'est vrai
En effet , le compte-tours était en option (les L4 Tigre était équipées
d'origine)
Sauf erreur , le code voiture est C ou C2 (C3 pour les L3 US) pour les
L1 Bengale , puis C4 pour les L4 Bengale - encore plus rares , je pense -
françois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
qwaszx rang: dyna Z **
Inscrit le: 09 Juil 2007 Messages: 313 Localisation: pays bas
|
Posté le: Lun Aoû 19, 2013 19:04 Sujet du message: |
|
|
la mienne est une C2 ('apres' octobre 59) mais le code moteur est bel et bien C: avec des guides des poussoirs Dyna (fonte, 'avant' octobre 59. comme les sigles arrière gauche...). c'est une moteur d'origine 1703 PS. _________________ DB HBR5 1188, PL17 tigre 1959, 2x 17 Break 1964, Dyna Junior cabriolet 1954, Dyna D65 camionette bachée, panhardclub.nl |
|
Revenir en haut de page |
|
|
docmaniaque71 rang: dyna Z **
Inscrit le: 20 Jan 2011 Messages: 471 Localisation: Saone et Loire
|
Posté le: Lun Aoû 26, 2013 16:01 Sujet du message: |
|
|
qwaszx a écrit : | la mienne est une C2 ('apres' octobre 59) mais le code moteur est bel et bien C: avec des guides des poussoirs Dyna (fonte, 'avant' octobre 59. comme les sigles arrière gauche...). c'est une moteur d'origine 1703 PS. |
Bonjour @qwaszx
Ta L1 est une version Tigre , si je comprends bien ?
On se demande depuis longtemps ce que signifie "PS" à la suite du
numéro de séquence du moteur
Sur ton compteur de vitesse , est-ce que tu as les chiffres romains
I , II , III gravés sur le plastique , qui indiqueraient la vitesse MAXI
à ne pas dépasser sur les 3 premières vitesses ? C'est une solution pour
se passer du compte-tours
François |
|
Revenir en haut de page |
|
|
qwaszx rang: dyna Z **
Inscrit le: 09 Juil 2007 Messages: 313 Localisation: pays bas
|
Posté le: Mar Aoû 27, 2013 21:06 Sujet du message: |
|
|
vraiment, c;est ça. compte tours etant une accessoire, le compteur est gradue pour les vitesses. Bernard Vermeylen n'a pas des indications des letrres PS, mais (voir chapitre numeros moteurs dans l'ouvrage le Guide Dyna Z PL17) les moteurs seront plus forts que les autres.... _________________ DB HBR5 1188, PL17 tigre 1959, 2x 17 Break 1964, Dyna Junior cabriolet 1954, Dyna D65 camionette bachée, panhardclub.nl |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|