http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Nouveau venu... sur le forum
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
panpanpopo
rang: dyna Z **


Inscrit le: 26 Juin 2013
Messages: 124

MessagePosté le: Mer Juin 26, 2013 21:10    Sujet du message: Nouveau venu... sur le forum Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens tout juste de m'inscrire sur le forum, car je reviens dans le monde des panhardistes ce vendredi.

Ma petite histoire : cette voiture, c'est une 24BT. C'était en 1991, j'avais tout juste 17 ans... Elle roulait ; pas mal de bêtises faites par l'ancien proprio, mais j'avais un an pour m'occuper d'elle avant de pouvoir enfin mettre un "A" à l'arrière de la panpan !

Ce fut ma seule voiture pendant 6-7 ans, je faisais Brest-Nantes presque toutes les semaines. Mais étudiant désargenté, je bricolais plus que je ne réparais les (nombreuses) pannes... et je continuais à rouler !

Jusqu'à ce que le pignon en celeron me lâche, un dimanche soir. J'ai fait refaire le moteur, mais il n'a jamais bien fonctionné, conso d'huile et fumée très importante... Alors j'ai fini par la remiser, et suis passé à des voitures plus récentes en attendant le temps et l'argent de m'en occuper sérieusement.

Elle est restée plusieurs années à l'abri ; de retour en France après quelques années au Canada, le goût des vieilleries m'a repris, mais pas le temps de m'atteler à un tel chantier. Alors, pour aller au travail, j'ai restauré... un Solex Very Happy , puis une Honda Amigo 1970 Very Happy Very Happy . Mais comme j'avais besoin d'une voiture occasionnelle, j'ai acheté... une Ami 8 1977 ! Puis une Vespa PX 1985; puis un VW Transporter Westfalia 1979...

Et finalement, c'est mon père qui d'est décidé à se lancer dans la restauration de la 24. Désossage, pas mal de rouille Crying or Very sad. Heureusement, il a de bons amis soudeurs ! On a aussi trouvé quelqu'un pour refaire le moteur, du côté de Concarneau Cool . Avec ça un coup de peinture, et le retour à la vie de la panpan Very Happy ! Bon, je résume ça en deux lignes, mais y'avait un sacré boulot...

Sauf que mon père, il ne la trouve pas si pratique la 24, surtout pour mettre les avirons de son bateau. Alors que mon Ami Break est parfaite...

Vendredi, on échange nos voitures !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

qwaszx
rang: dyna Z **


Inscrit le: 09 Juil 2007
Messages: 312
Localisation: pays bas

MessagePosté le: Mer Juin 26, 2013 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

bravo! bienvenue! (pho-tooooos svp!)
_________________
DB HBR5 1188, PL17 tigre 1959, 2x 17 Break 1964, Dyna Junior cabriolet 1954, Dyna D65 camionette bachée, panhardclub.nl
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yann
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1095
Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui

MessagePosté le: Mer Juin 26, 2013 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenu à toi.

En espérant que nous puissions t'être utile pour la remise en route de ta 24.

A+

Yann.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
panpanpopo
rang: dyna Z **


Inscrit le: 26 Juin 2013
Messages: 124

MessagePosté le: Mer Juin 26, 2013 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

qwaszx a écrit :
bravo! bienvenue! (pho-tooooos svp!)


Pas encore beaucoup de photos, si ce n'est avant peinture et c'était pas beau alors je préfère attendre vendredi, je trouverai bien un peu de temps pour la photographier !


Dernière édition par panpanpopo le Mer Juin 26, 2013 21:38; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
panpanpopo
rang: dyna Z **


Inscrit le: 26 Juin 2013
Messages: 124

MessagePosté le: Mer Juin 26, 2013 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

yann a écrit :
Bonjour et bienvenu à toi.

En espérant que nous puissions t'être utile pour la remise en route de ta 24.

A+

Yann.


En fait, elle roule déjà... et bien j'espère. Parce que ce que je vous ai pas dit, c'est que mon père est du côté de Brest et moi à Toulouse... On se retrouve à Niort vendredi soir... si tout va bien Twisted Evil

Mais ça n'empêchera pas que j'aurai tôt ou tard besoin de vos services !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Mer Juin 26, 2013 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Toulousain ??? mois aussi !! il y a des dizaines de panhardistes sur la région Toulousaine; nous aurons peut être l'occasion de se croiser en panpan ??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
panpanpopo
rang: dyna Z **


Inscrit le: 26 Juin 2013
Messages: 124

MessagePosté le: Mer Juin 26, 2013 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Avec joie !

Enfin, je vous dis ça samedi Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
breizhpanhard
rang: CD *****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 2001
Localisation: vannes (56)

MessagePosté le: Jeu Juin 27, 2013 07:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenu a toi

je vais regarder si je vois passer une 24 sur la voie express vendredi après midi du coté de Vannes Wink

bonnes retrouvailles !
_________________
Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
DriverD
rang: dyna Z **


Inscrit le: 04 Nov 2008
Messages: 316
Localisation: Pays-Bas

MessagePosté le: Ven Juin 28, 2013 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
panpanpopo
rang: dyna Z **


Inscrit le: 26 Juin 2013
Messages: 124

MessagePosté le: Sam Juin 29, 2013 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est : je suis crevé, mais elle est là !

Toulouse-Niort en Ami 8, c'était déjà l'aventure, même si elle est super fiable (pas une panne en 8 mois).

Alors Niort-Toulouse avec une 24 qui a un moteur quasi-neuf, et qui a été complètement désossée et ressoudée... Shocked Et ben non, pas de problème ! Bon, en fait oui, j'ai eu quelques problèmes :
- la jauge à essence qui restait bloquée, pas grave
- le chauffage qui ne veut pas s'arrêter, 32° dans la voiture vitres ouvertes... Ah, l'aérodynamique des 24... Pas grave.
- Fuite d'huile et/ou essence à l'axe de la pompe à essence, ça coule sur le moteur (et ça pue), mais pas de quoi faire baisser le niveau d'huile... on continue !
- plus embêtant : après un départ tonitruant , elle commence à perdre en souplesse, puis ce sont de vrais à-coups à bas régime, puis carrément des trous à la ré-accélération... Sad . Elle avait bien eu des pbs comme ça peu après sa renaissance, mais le changement de réservoir d'essence (il était pourri) devait avoir tout réglé. A Bordeaux, ça va plus, même à 3500t/min ça hoquète. Faut intervenir : nettoyage des gicleurs et miracle ! tout revient nickel ! Pour 50km, car après je sens les trous revenir... mais j'ai réussi à rentrer comme ça ! A l'arrivée je n'avais plus de ralenti, talon-pointe à chaque feu rouge pour pas caler, je craignais d'arracher un silent-bloc tellement les à-coups étaient forts... mais ça a tenu !

Bon, faudrait que je vous montre des photos mais là, je vais me coucher Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
panpanpopo
rang: dyna Z **


Inscrit le: 26 Juin 2013
Messages: 124

MessagePosté le: Dim Sep 29, 2013 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Trois mois, jour pour jour, après l'arrivée à Toulouse... je me décide à vous montrer des photos !

Je sais, c'est un peu long, mais je voulais avoir les nouvelles plaques (chères, pas rapides mais bôôô...). 9032 VS 29, c'est du passé Crying or Very sad

Depuis trois mois, pas de grosse mauvaise surprise. Pas mal de petites m*****, c'est étonnant combien un démontage complet et remontage conserve les défauts Cool . Beaucoup de nettoyages de gicleurs, pompe à essence (finalement changée), carbu, filtre à essence (changé) : ça progresse doucement, mais encore des crasses qui circulent Evil or Very Mad
Toujours en rodage (environ 3500km), le moteur ne demande qu'à décoller, mais je relâche à 4000tr/min... j'ai hâte de le laisser aller, il en veut !
Le frein à main qui grippe un peu ; pas mal de bruit sur les bosses, ça rossignole un peu de partout ; la jauge à essence qui veut rien savoir ; des odeurs d'essence quand le réservoir est plein : etc.... Des bricoles tout ça !!!

Aujourd'hui, c'est mon 'daily-driver' à 4 roues (le reste du temps, Vespa !), et j'en suis TRES content.

Allez, place aux photos.


PS : maintenant qu'elle est présentable, ils sont où, les toulousaings ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
panpanpopo
rang: dyna Z **


Inscrit le: 26 Juin 2013
Messages: 124

MessagePosté le: Dim Sep 29, 2013 20:58    Sujet du message: Répondre en citant



















Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LuckyN4
rang: PL17 ***


Inscrit le: 22 Sep 2008
Messages: 552
Localisation: Joyeuse Ardèche

MessagePosté le: Lun Sep 30, 2013 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Super je suis jalous Very Happy
_________________
Luc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Olivyeah
rang: CD *****


Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2293
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Lun Sep 30, 2013 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Une très belle prune, en effet Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dynajunior54
rang: 24 CT ****
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 1149
Localisation: 64

MessagePosté le: Lun Sep 30, 2013 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à vous tous.

Une belle 24, elle est plutôt quetsche que prune non?

Je suis des Pyrénéees mais pas sur toulouse.

Tu rencontreras beaucoup de Panhardiste en région toulousaine, et tu as l'Apso en club Panhard.

Laurent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007