http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
future panpan
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ersheltie
rang: PL17 ***


Inscrit le: 01 Juin 2013
Messages: 609
Localisation: st mathurin

MessagePosté le: Sam Juin 01, 2013 09:13    Sujet du message: future panpan Répondre en citant

bonjour je voulais me presenter mais je ne trouve pas de chapitre pour le faire donc me voila
je vais bientot acheter une panhard de 1954 une K211 en version camionette pour la creation de mon entreprise de plomberie chauffage sa sera mon vehichule de tout les jours pour les depannage j'aurait un rayon d'action de 50 km autour de chez moi donc la mecanique restera assez peut soliciter (je pense ) cette panhard a ete entierement restaurer et le moteure est a roder la boite de vitesse refaite a neuf la sellerie l'electriciter et la carosserie refaite egalement donc jene pense pas prendre trop de risque sur la voiture
cependant si vous pouvez me donner des ficelle et des astuce pour cette voiture qui pourait m'aider sur d'eventuelle panne ou alors des chose a verifier je suis preneure
merci
_________________
qui ni ne rote ni ne pete est vouer a l'explosion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

myr415
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 1669
Localisation: Les pieds dans l'eau...

MessagePosté le: Sam Juin 01, 2013 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
L'idée est bonne... mais quand je vois passer les plombiers avec leurs véhicules chargés au maximum... pas grand place dans une K211... même en l'équipant de casiers bien conçus... et absence de la porte latérale de chargement bien pratique...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ersheltie
rang: PL17 ***


Inscrit le: 01 Juin 2013
Messages: 609
Localisation: st mathurin

MessagePosté le: Dim Juin 02, 2013 05:54    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est vrait mais moi je serait seul donc pas de chargement de fou (les fourniseure livre sur les chantier ) ensuite je serait plus baser sur du depannage donc pas de chose tres tres lourd la chose la plus lourd et volumineuse serait un chauffe eau de 300 l donc sa le fait
quant j'etait aprentie on avait des expresse pour les gros chantier et on ce debrouillait bien !
_________________
qui ni ne rote ni ne pete est vouer a l'explosion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LuckyN4
rang: PL17 ***


Inscrit le: 22 Sep 2008
Messages: 552
Localisation: Joyeuse Ardèche

MessagePosté le: Dim Juin 02, 2013 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
beaucoup de plaisir de conduire la k211 mais en principe tu vas passer plus de temp à faire de la mécanique que de la plomberie Wink
_________________
Luc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ersheltie
rang: PL17 ***


Inscrit le: 01 Juin 2013
Messages: 609
Localisation: st mathurin

MessagePosté le: Dim Juin 02, 2013 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

meme sur un vehichule ou meme le moteure a ete restaurer et est a roder
la mecanique a ete refaite a neuf ainci que la boite de vitesse Sad
_________________
qui ni ne rote ni ne pete est vouer a l'explosion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yves
rang: dyna Z **


Inscrit le: 20 Avr 2008
Messages: 260
Localisation: son a cote de rethel08

MessagePosté le: Lun Juin 03, 2013 06:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Ersheltie,
moi je trouve l'idee sympa!
Démarrer la journee en Panhard, rien de tel pour etre de bonne humeur!
Prévois quand même un autre véhicule en cas d'intemperie, de neige(avec le sel)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dynajunior54
rang: 24 CT ****
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 1149
Localisation: 64

MessagePosté le: Lun Juin 03, 2013 06:59    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Bon démarche mais je ne veux pas te décourager tu as déjà roulé quotidiennement en ancienne?

Laurent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
breizhpanhard
rang: CD *****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 2001
Localisation: vannes (56)

MessagePosté le: Lun Juin 03, 2013 08:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenu

a mon avis de "collectionneur " une telle voiture bichonnée et bien restaurée ne mérite pas le sort d'utilitaire que tu lui réserve ! elle ne va pas rester belle longtemps ( j'ai vu des photos de ce break sur le bon coin il y a quelques temps )

les kilomètres accumulés , la pluie , le sel , le manque de dégivrage l'hiver , les pannes sur le bord de la route ........

ça marche très bien une panhard mais la dyna X est quand même la plus fragile de la famille , ses pièces les plus rares a trouver ,

si tu est vraiment motivé c'est surement faisable , mais si tu ni connais rien en panhard tu prendrai moins de risque avec un utilitaire 203 ou 403 par ex
_________________
Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
panhardinateur
Administrateur


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1257
Localisation: Drôme

MessagePosté le: Lun Juin 03, 2013 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue,

Pour avoir roulé quotidiennement en Panhard (Z1) pendant presque 2ans, je ne peux que confirmer ce qu'ont dit mes illustres prédécesseurs : tout ce qui fait le charme des autos anciennes devient des défauts à la longue:
- le côté rustique devient de l'inconfort (bruit, froid, mal de dos...)
- la boite avec les vitesses pas synchronisées si amusante à piloter devient un supplice dans les embouteillages ou lorsqu'on est pressé
- le manque de puissance et de couple que les autres usagers pardonnent bien volontiers à une ancienne le dimanche, passe mal le lundi matin à 8H30...
- l'équipement si "exotique" et si original qui amuse les enfants n'est ni ergonomique ni efficace et peut poser des problème de sécurité (feux, essuie glaces, portes suicides sans sécurité, pas de désembuage, pas de ceintures, etc...)
- les petites pannes qui pimentent les sorties du week end et qui mettent à contribution la fibre mécanique des copains peuvent coûter cher et s'avérer dangereuses lorsqu'on doit se faire dépanner sur une quatre voies (ou pire sur l'autoroute) et/ou qu'on manque un rendez vous professionnel important
- le manque de fiabilité et les pièces difficiles à trouver peuvent immobiliser longtemps la voiture et devenir un gouffre financier...

et donc pour éviter de me degoûter définitivement des voitures anciennes, maintenant je n'utilise plus mes panpans que lorsque l'envie m'en prend et non pas parce que j'y suis obligé !
mais tu feras bien comme tu voudras...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Lun Juin 03, 2013 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tout le monde !!

Rouler en Panhard au quotidien certain le font...d'autres le voudrait bien mais...

Ne pas avoir peur des petits chocs inhérent en ville !
Etre bon mécano (es-Panhard) pour un entretien suivi et méticuleux !
Savoir faire fi des inconvénients tels que décrits précédemment !!
Fiabiliser un max sa voiture même si plus d'origine !! (je n'oserais jamais rouler dans Toulouse en Scarlette !!)

S'il fallait que je roule par obligation en ancienne tous les jours cela ne serais pas en panpan mais en GS !!

Bonne chance quand même !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
ersheltie
rang: PL17 ***


Inscrit le: 01 Juin 2013
Messages: 609
Localisation: st mathurin

MessagePosté le: Lun Juin 03, 2013 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
je comprends bien vos remarque mais heureusement pour moi (ou pas ) je ne suis pas dans une tres grande ville (les sables d'olonne )et donc je ne ferait pas de 2*2 voie ni d'autoroute je serait bient plus basser en ville et la seule grande route qu'elle pourait etre amener a faire sera les sables d'olonne la roche sur yon soit environ 50 km
ensuite tout les matin j'aurait environt 5 km sur une belle nationnale peut frequenter (jumeler avec une 2*2 )

j'ai deja rouler avec une ancienne tout les jour ( un HY de 1969)
et je sais que ce sont de vielle dame qu'il faut bichonner
je ne pige pas troppar contre l'hystoire de la pluie et des porte guillotine
_________________
qui ni ne rote ni ne pete est vouer a l'explosion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Lun Juin 03, 2013 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

La pluie ?? essuies glaces un peu faiblard...sans compter la buée !! infernal l'hiver !!
(je ne parle même pas des fuites !!)

Peut se résoudre par un accessoire dégivrage fixé par ventouse sur le pare brise...


Pour les portes suicides (pas guillotine...) ? on ne compte plus l'ouverture intempestive des portes face au vent !! surtout les Z ! les X je sais pas trop...
(peut de résoudre par une fermeture - type sangle - a l'intérieur)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
ersheltie
rang: PL17 ***


Inscrit le: 01 Juin 2013
Messages: 609
Localisation: st mathurin

MessagePosté le: Lun Juin 03, 2013 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

ok je prend bonne note de tout c'est remarque
pour les fuitesa sera un comble pour un plombier
Laughing
vu que la panpan que j'ai en vue a ete completement restaurer il ne devrait pas y avoir trop de fuite Question
_________________
qui ni ne rote ni ne pete est vouer a l'explosion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dynajunior54
rang: 24 CT ****
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 1149
Localisation: 64

MessagePosté le: Mar Juin 04, 2013 06:34    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Je te dis bonne route et profites bien des mois d'été avec ta petite X.

L'hiver sera un peu plus rude, mais ils l'ont fait dans les années 50 alors pourquoi pas toi.

Tu nous diras ton ressenti dans quelques temps.

Laurent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ersheltie
rang: PL17 ***


Inscrit le: 01 Juin 2013
Messages: 609
Localisation: st mathurin

MessagePosté le: Sam Juil 27, 2013 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

bon plus que 1 semaine a attendre samedi prochain direction alençon pour chercher ma dyna X k211 Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
qui ni ne rote ni ne pete est vouer a l'explosion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007