http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Présentation de Marie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Les doyennes (avant 1940)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sneaker75
rang: junior


Inscrit le: 17 Fév 2013
Messages: 8
Localisation: Paris 17

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2013 00:02    Sujet du message: Présentation de Marie Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je me présente, je m'appelle Marie. Je fais la fierté de mon nouveau compagnon qui à procédé à ma sauvegarde lors de la vente Bonhams du Grand Palais le 07 février.





Je suis en bon état d'origine, même si mes tissus ne sont pas de toute première fraicheur



Mon nouveau compagnon qui se prénomme Stéphane a peur de me faire vrombir de plaisir car il n'a pas beaucoup d'expérience avec les "vieilles" comme moi...pourtant regardez le soin apporté à mes dessous:

http://imageshack.us/photo/my-images/37/x72moteurg3.jpg
http://imageshack.us/photo/my-images/842/x72moteurdt1.jpg
http://imageshack.us/photo/my-images/28/x72moteurdt3.jpg





Si vous pouviez le rassurer et lui donner quelques conseils de base pour me faire toussoter et accomplir quelques tours de roue, cela serait très sympa.
Bien à vous,
Marie...et Stéphane Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

1891
rang: PL17 ***


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 502
Localisation: vosges

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2013 00:20    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Very Happy

Bonsoir à tous les deux,

Je vous contacte en MP

A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
myr415
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 1669
Localisation: Les pieds dans l'eau...

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2013 09:04    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe voiture exceptionnelle... en bonne compagnie...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
energol
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 1090
Localisation: 28

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2013 09:23    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Stéphane,

bienvenue sur le Forum et bravo pour cette acquisition qui, personnellement, m'aurait bien fait entrer dans le monde des "avant-guerre". Heureusement pour moi, je n'ai plus de place... Wink

Une belle sans-soupape fumante dans les rues de Paris, c'est Monsieur le Maire qui va être content!

Bonne remise en route!

Energol.


Dernière édition par energol le Mer Fév 20, 2013 11:49; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Marcus-PL17
rang: dyna Z **


Inscrit le: 10 Mar 2010
Messages: 312
Localisation: Bas Rhin

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2013 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Stéphane, et bienvenue à Marie que nous espérons voir sur les routes de temps en temps. (pourquoi marie?)
D'accord avec Energol, les avant guerre ont de plus en plus d'attraits, même si un garage aux dimentions hors normes s'impose.
Ce que j'aime bien avec la panoramique, c'est son look de berline avec marche pieds - ambiance années 30 garantie, à complêter par quelques costumes appropriés pour y être complêtement.
Sur les photos, on croirait un gris légèrement métallisé - ce serait une teinte d'origine?
Bonee mécanique
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
686GS
rang: dyna Z **


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 129
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2013 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo pour cette acquisition !

Elle ne démarre pas ? Quel est le problème ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sneaker75
rang: junior


Inscrit le: 17 Fév 2013
Messages: 8
Localisation: Paris 17

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2013 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Un grand merci pour votre accueil et vos encouragements!
Un merci particulier à Matthieu (1891) pour ses conseils judicieux.

Pour répondre à Marcus-PL17, j'applique à mes voitures un prénom féminin, comme un clin d'oeil au temps passé. Ma DS se prénomme bien sûr Yvonne (de Gaulle; je le précise utilement pour les "jeunes" qui ignorent qui est Yvonne de Gaulle...parfois même Charles!), la CX limousine se prénomme Bernadette, viennent ensuite Anne-Aymone, Elisabeth, Annie (Chancel)...
Ainsi la Panoramique se prénomme Marie en hommage à Marie DUBAS, célèbre voix de l'époque, excellente amie de Paul Panhard et bonne cliente (plusieurs voitures de 1925 à 1939). J'ignore le prénom de l'épouse de Louis Bionnier, qui pose souvent sur les photos de presse, donc j'ai opté pour Marie. Il était beau son légionnaire, pour moi, elle est chouette ma Marie! Laughing
Sa teinte est un gris-vert bronze irisée. J'espère que le club des doyennes pourra m'indiquer l'appellation de la teinte de sortie d'usine. A l'époque, la peinture n'était pas métallisée (technique non encore imaginée), elle était dite irisée. Il semble que des écailles de poisson étaient réduites en poudre et faisaient partie des ingrédients.

En réponse à energol, j'espère faire toussoter prochainement Marie et ainsi en faire profiter notre Maire.
Enfin en réponse à 686 Grand Sport, je laisse derrière moi une douloureuse expérience avec le moteur d'une 1350 pour me consacrer à celui d'une sans soupapes.

Je vais sous paraître à tous bien curieux, mais je n'ai absolument pas encore essayé de démarrer l'auto. Le moteur n'est pas bloqué, mais comme il s'agit de ma première expérience avec une sans-soupapes, je ne veux absolument pas commettre de bêtises. Embarassed
J'adhère à l'amicale des Doyennes de PL de façon à partager expériences et conseils. Je me plonge actuellement dans la lecture du manuel "conduite et entretien du modèle 6 C.S.R.L-N" d'origine et livré avec l'auto.

A bientôt pour de nouvelles aventures!
Stéphane
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DriverD
rang: dyna Z **


Inscrit le: 04 Nov 2008
Messages: 316
Localisation: Pays-Bas

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2013 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est très belle! Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
db



Inscrit le: 28 Jan 2012
Messages: 2
Localisation: libourne

MessagePosté le: Sam Mar 16, 2013 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

bsr je fais mes premiers pas sur forum
au plaisir de suivre l evolution de la remise en route
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
geo1_20
rang : dyna X *


Inscrit le: 24 Déc 2009
Messages: 87
Localisation: Narbonne

MessagePosté le: Dim Juin 02, 2013 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Alors ?? Elle a démarré ?
On a hâte de savoir ... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
traction34
rang : dyna X *


Inscrit le: 03 Oct 2007
Messages: 75

MessagePosté le: Lun Juin 03, 2013 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenu chez les passionnés des Panhard d'avant-guerre

Je vous ai fait un mp
_________________
Guy

Panhard Panoramique 6DS X71 1936
Panhard Cabriolet Victoria carrosserie Janssen 6CS Spécial X73 1936
Citroën Traction Avant 7S 1934
Mon restaurateur: Atelier Rétromobile L-5691 Ellange www.retromobile.lu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sneaker75
rang: junior


Inscrit le: 17 Fév 2013
Messages: 8
Localisation: Paris 17

MessagePosté le: Dim Juin 09, 2013 09:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je vous donne trop tardivement quelques nouvelles de Marie qui se porte à merveille.

Après avoir contrôlé le niveau des fluides, lu la notice d'entretien et d'utilisation et reçu quelques conseils d'adhérents des Doyennes PL, j'ai tenté, sans y croire un instant, de mettre en marche Rolling Eyes

Elle démarra à la seconde sollicitation du démarreur ! Shocked Very Happy
Me disant que c'était trop beau pour être vrai, je coupais rapidement le contacteur d'alimentation. Au deuxième démarrage, j'ai laissé le moteur tourner plus longtemps...dans un silence de fonctionnement impressionnant.

L'âme d'aventure me prit au point d'enclencher la 1ère puis la 2ème vitesse sur une allée privée jadis carrossable. Après quelques nids de poule et sursauts de caisse, le moteur s'arrêta net! Confused Crying or Very sad

De retour au garage, j'ai contrôlé le bon allumage puis me suis intéressé à la carburation qui visiblement avait un gros problème ! Après avoir démonté le réservoir, j'ai constaté que le millésime 1934 était peu être excellent mais avait un dépôt important Laughing

http://imageshack.us/edit.php?url[]=10/6721/1040921198/20130429211748.jpg/y

http://imageshack.us/edit.php?url[]=542/4319/1040921009/20130429211841.jpg/y

J'ai confié le réservoir à un tôlier pour une réfection complète. En attendant, lorsque je vais rejoindre Marie en Bretagne, je la fais vibrer grâce à son......exhausteur Embarassed

http://imageshack.us/edit.php?url[]=90/3158/1040921393/x72moteurg3.jpg/y

Je passe sous peu une semaine sous ses jupes pour un remontage puis un essai sur route, alors à bientôt pour de nouvelles aventures !!!!!!!!

Stéphane
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
geo1_20
rang : dyna X *


Inscrit le: 24 Déc 2009
Messages: 87
Localisation: Narbonne

MessagePosté le: Ven Juin 14, 2013 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Aurais-tu des photos du réservoir démonté ? Le miens est est en piteux état et j'envisage de l'ouvrir pour un netoyage complet, mais il y a à l'intérieur le mécanisme de mise à l'air libre pour la jauge...
Bref si tu as des tuyaux ils seront les bienvenus..

A +
G
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Les doyennes (avant 1940) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007