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Auteur |
Message |
panhardav rang: junior
Inscrit le: 01 Juin 2013 Messages: 18
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Posté le: Sam Juin 01, 2013 22:34 Sujet du message: Meilleure facon de reparer les trous de rouille |
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Voila, tout est dans le titre, vu que j ai quelques points de rouille j aurai aime connaitre vo diverses techniques pour reparer |
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yann rang: 24 CT ****
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1095 Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui
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Posté le: Lun Juin 03, 2013 11:29 Sujet du message: |
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Bonjour,
sans photos pour se faire une idée des dégâts, pas de réponse possible...
faut voir donc.
A+
Yann. |
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Marcus-PL17 rang: dyna Z **
Inscrit le: 10 Mar 2010 Messages: 312 Localisation: Bas Rhin
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Posté le: Mar Juin 04, 2013 11:58 Sujet du message: |
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D'un autre coté, si trou de rouille il y a, le dégât collatéral minimum est un amincissement par oxydation des tôles tout autour.
Bref la zone est pourrie, tous ceux qui se sont risqués à du sablage sur tôle confirmeront.
Je ne connais qu'une méthode durable: découpe jusqu'à trouver de la tôle saine, et soudure d'une rustine.
Une opération ni simple ni rapide. |
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yann rang: 24 CT ****
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1095 Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui
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Posté le: Mar Juin 04, 2013 16:44 Sujet du message: |
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Bonjour, salut Marcus-PL17,
tu l'as et bien dit, d'accord à 200%.
Pas d'autre solution viable et durable.
A+
Yann. |
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panhardav rang: junior
Inscrit le: 01 Juin 2013 Messages: 18
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Posté le: Mer Juin 05, 2013 10:29 Sujet du message: |
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Ok merci, me reste qu a investir dans un mig |
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yann rang: 24 CT ****
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1095 Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui
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Posté le: Mer Juin 05, 2013 12:47 Sujet du message: |
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Bonjour,
regarde les ventes de matériel professionnel.
Les postes MIG ont réduit de taille et de poids en dix ans, tu trouveras sur le marché de l'occasion d'excellents postes ancienne génération (ESAB, COMMERCY, SAF) pour le prix d'une marque de grande distribution.
Les professionnels sont sensibles au poids et a l'encombrement, surtout
quand l'on doit trimbaler son poste en permanence d'un chantier à un autre.
Attention aux postes en triphasé 220 ou 380, sauf si tu disposes de cette source de courant, sinon le monophasé est préférable
Attention aussi aux facteurs de marche des postes:
Définition : grandeur normalisée exprimée en %.
Représente en pourcentage de temps sur une base de 10 minutes dans une atmosphère de 40°c, la charge (en Ampère) admissible par le poste avant qu'il ne se mette en sécurité thermique.
exemple facteur de marche:
13% à 160 ampères.
Mise en sécurité thermique au bout de 1.3 minute de soudage a 160 ampères.
A titre indicatif les facteurs de marche de mon MIG (ESAB LKB160 monophasé 220) sont de :
100% à 87A.
60% à 112A.
45% à 130A.
Je n'ai jamais mis mon MIG en coupure thermique.
exemple d'un poste triphasé SAF : http://www.leboncoin.fr/bricolage/428562816.htm?ca=12_s
et pour être complet, a éviter comme la peste sauf à vouloir perdre le prix demandé:
http://www.leboncoin.fr/outillage_materiaux_2nd_oeuvre/482584958.htm?ca=12_s
Remarque toute personnelle, c'est curieux le nombre de ces postes neufs ou presque sur le marché....
A+
Yann. |
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panhardav rang: junior
Inscrit le: 01 Juin 2013 Messages: 18
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Posté le: Mer Juin 05, 2013 13:53 Sujet du message: |
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merci pour tous ces conseils, je viens de faire un tour sur leboncoin, j'en ai vu a des prix vraiment pas cher, avec leur bonbonne de gaz, le seul avantage que j'ai c'est de savoir souder (c'est deja pas mal)
avant tout il faut que je fabrique mon atelier, parce que en exterieur j'arriverai pas a faire du boulot propre sur titine, mais deja par chance elle a trés peu de rouille
par contre j'ai les bas de caisse HS, j'en ai vu chez Panhardis a 100€ les 2, mais perso, je trouve que de mettre autre chose que du métal va dénaturer l'esprit de restauration et de remise a l'état d'origine de la belle, y a t'il quelqu'un du forum qui les refabrique en métal? |
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Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2293 Localisation: Val de Marne
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Posté le: Mer Juin 05, 2013 18:08 Sujet du message: |
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panhardav a écrit : |
par contre j'ai les bas de caisse HS, je trouve que de mettre autre chose que du métal va dénaturer l'esprit de restauration et de remise a l'état d'origine de la belle, y a t'il quelqu'un du forum qui les refabrique en métal? |
Sur le forum, je ne sais pas. Mais Léonce Cayrat effectue des refabrications à la demande.
Par contre, je retrouve pas les coordonnées
En fait si panpan31 a écrit : | Autre personne compétente :
Éléments de carrosserie à refaire ?
Votre sauveur est là : M. CAYRAT à Aubenas
au 04 75 35 18 41
Coordonnées venant du site du DCPL
Cette personne est aussi capable de refaire des éléments de carrosserie comme des ailes de 24 etc etc... | retrouvé ici http://forumpanhard.free.fr/forum/viewtopic.php?t=345&postdays=0&postorder=asc&start=0
Il y a aussi le nom d'une autre personne qui fait cette pièce
Autre solution (mais pas métal) : http://forumpanhard.free.fr/forum/viewtopic.php?t=415
Bonne continuation
OlivieR |
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