http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Meilleure facon de reparer les trous de rouille

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Carrosserie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
panhardav
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 01 Juin 2013
Messages: 18

MessagePosté le: Sam Juin 01, 2013 22:34    Sujet du message: Meilleure facon de reparer les trous de rouille Répondre en citant

Voila, tout est dans le titre, vu que j ai quelques points de rouille j aurai aime connaitre vo diverses techniques pour reparer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

yann
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1095
Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui

MessagePosté le: Lun Juin 03, 2013 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

sans photos pour se faire une idée des dégâts, pas de réponse possible...

faut voir donc.

A+

Yann.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marcus-PL17
rang: dyna Z **


Inscrit le: 10 Mar 2010
Messages: 312
Localisation: Bas Rhin

MessagePosté le: Mar Juin 04, 2013 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

D'un autre coté, si trou de rouille il y a, le dégât collatéral minimum est un amincissement par oxydation des tôles tout autour.
Bref la zone est pourrie, tous ceux qui se sont risqués à du sablage sur tôle confirmeront.
Je ne connais qu'une méthode durable: découpe jusqu'à trouver de la tôle saine, et soudure d'une rustine.
Une opération ni simple ni rapide.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yann
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1095
Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui

MessagePosté le: Mar Juin 04, 2013 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, salut Marcus-PL17,

tu l'as et bien dit, d'accord à 200%.

Pas d'autre solution viable et durable.

A+

Yann.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
panhardav
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 01 Juin 2013
Messages: 18

MessagePosté le: Mer Juin 05, 2013 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci, me reste qu a investir dans un mig Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yann
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1095
Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui

MessagePosté le: Mer Juin 05, 2013 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

regarde les ventes de matériel professionnel.
Les postes MIG ont réduit de taille et de poids en dix ans, tu trouveras sur le marché de l'occasion d'excellents postes ancienne génération (ESAB, COMMERCY, SAF) pour le prix d'une marque de grande distribution.

Les professionnels sont sensibles au poids et a l'encombrement, surtout
quand l'on doit trimbaler son poste en permanence d'un chantier à un autre.

Attention aux postes en triphasé 220 ou 380, sauf si tu disposes de cette source de courant, sinon le monophasé est préférable

Attention aussi aux facteurs de marche des postes:

Définition : grandeur normalisée exprimée en %.
Représente en pourcentage de temps sur une base de 10 minutes dans une atmosphère de 40°c, la charge (en Ampère) admissible par le poste avant qu'il ne se mette en sécurité thermique.

exemple facteur de marche:
13% à 160 ampères.
Mise en sécurité thermique au bout de 1.3 minute de soudage a 160 ampères.

A titre indicatif les facteurs de marche de mon MIG (ESAB LKB160 monophasé 220) sont de :
100% à 87A.
60% à 112A.
45% à 130A.

Je n'ai jamais mis mon MIG en coupure thermique.




exemple d'un poste triphasé SAF : http://www.leboncoin.fr/bricolage/428562816.htm?ca=12_s

et pour être complet, a éviter comme la peste sauf à vouloir perdre le prix demandé:

http://www.leboncoin.fr/outillage_materiaux_2nd_oeuvre/482584958.htm?ca=12_s

Remarque toute personnelle, c'est curieux le nombre de ces postes neufs ou presque sur le marché....

A+

Yann.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
panhardav
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 01 Juin 2013
Messages: 18

MessagePosté le: Mer Juin 05, 2013 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour tous ces conseils, je viens de faire un tour sur leboncoin, j'en ai vu a des prix vraiment pas cher, avec leur bonbonne de gaz, le seul avantage que j'ai c'est de savoir souder (c'est deja pas mal)

avant tout il faut que je fabrique mon atelier, parce que en exterieur j'arriverai pas a faire du boulot propre sur titine, mais deja par chance elle a trés peu de rouille

par contre j'ai les bas de caisse HS, j'en ai vu chez Panhardis a 100€ les 2, mais perso, je trouve que de mettre autre chose que du métal va dénaturer l'esprit de restauration et de remise a l'état d'origine de la belle, y a t'il quelqu'un du forum qui les refabrique en métal?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivyeah
rang: CD *****


Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2293
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Mer Juin 05, 2013 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

panhardav a écrit :


par contre j'ai les bas de caisse HS, je trouve que de mettre autre chose que du métal va dénaturer l'esprit de restauration et de remise a l'état d'origine de la belle, y a t'il quelqu'un du forum qui les refabrique en métal?


Sur le forum, je ne sais pas. Mais Léonce Cayrat effectue des refabrications à la demande.

Par contre, je retrouve pas les coordonnées Sad
En fait si Smile
panpan31 a écrit :
Autre personne compétente :
Éléments de carrosserie à refaire ?
Votre sauveur est là : M. CAYRAT à Aubenas
au 04 75 35 18 41


Coordonnées venant du site du DCPL

Cette personne est aussi capable de refaire des éléments de carrosserie comme des ailes de 24 etc etc...
retrouvé ici http://forumpanhard.free.fr/forum/viewtopic.php?t=345&postdays=0&postorder=asc&start=0
Il y a aussi le nom d'une autre personne qui fait cette pièce

Autre solution (mais pas métal) : http://forumpanhard.free.fr/forum/viewtopic.php?t=415

Bonne continuation

OlivieR
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007