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ALLUMAGE 24CT

 
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ALAIN15
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MessagePosté le: Lun Mai 27, 2013 13:59    Sujet du message: ALLUMAGE 24CT Répondre en citant

Bonjour à tous ,
Ma 24ct 1966 ratatouille et pétarade.
De la haute tension se promène -aïe -sur le couvercle d'allumeur-sev marchal-
que je crois défectueux.
J'ai déposé en parallèle une demande de recherche de cette pièce, mais je ne suis qu'un piètre électricien : help!
Merci d'avance de vos suggestions éclairées
Alain
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miclot7
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Messages: 1056
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MessagePosté le: Mar Mai 28, 2013 01:59    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux te dépanner en pulvérisant du silicone (c'est un diélectrique) sur la zone où tu perds ta haute tension.
_________________
Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953
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Olivyeah
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MessagePosté le: Mar Mai 28, 2013 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux également vérifier si le couvercle n'est pas fêlé.

Si c'est le cas, la haute tension peut se barrer par là ... Peut être en isolant à nouveau cette zone avec de l'araldite ??

Bon courage Wink

Olivier
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panhardinateur
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MessagePosté le: Mer Mai 29, 2013 08:24    Sujet du message: Répondre en citant

Olivyeah a écrit :
Tu peux également vérifier si le couvercle n'est pas fêlé.

Si c'est le cas, la haute tension peut se barrer par là ... Peut être en isolant à nouveau cette zone avec de l'araldite ??

Bon courage Wink

Olivier


il paraît que le vernis à ongles est efficace contre les fêlures de la tête d'allumeur (dixit ma grand-mère)
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Marcus-PL17
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MessagePosté le: Mer Mai 29, 2013 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

Si les grand mêres font des leçons de mécanique, ou allons nous ma bonne dame?
Sinon, il y a aussi la solution de rouler avec 2 bobines (ou une bobine de 2CV).
La haute tension ne passe plus par la tête d'allumeur (donc pas de fuite), ce qui règle aussi définitivement le problème de disponibilité de cette pièce.
Ce n'est pas d'origine, mais c'est moins anachronique que l'allumage transistorisé.
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ALAIN15
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Messages: 52
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MessagePosté le: Ven Mai 31, 2013 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos réponses.
Pouquoi pas une bobine de 2cv?
Mais ou trouver le schéma de montage?
Re merci d'avance
Alain
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24c
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Messages: 491
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MessagePosté le: Sam Juin 01, 2013 00:27    Sujet du message: Répondre en citant

ALAIN15 a écrit :

Mais ou trouver le schéma de montage?


Bonsoir

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/0/0b/Allumage_2cv.svg


Cordialement
Mike
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Marcus-PL17
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MessagePosté le: Lun Juin 03, 2013 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Alain,
comme tu peux le voir dans le schema de 24c, il n'y a rien de bien compliqué à un montage à double bobines.
Soit tu utilises une bobine de 2cv, mais je trouve préférable de la replacer pour limiter les longueurs de câbles HT, soit tu installes une seconde bobine (sur le passage de roue par ex) exactement câblée comme la première (le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert...).
Bref, le + au plus des vis platinées, le moins à la masse (une vraie masse, sinon c'est la misère).
Le principal intérêt de l'opération reste la dé-connection de la tête d'allumeur. Le défaut, une augmentation de la tension qui passe dans les vis platinées, donc usure probablement plus rapide.
Tout dépend si on roule beaucoup, je ne fait (malheureusement) pas assez de km pour juger.
Marcus
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panhardinateur
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MessagePosté le: Lun Juin 03, 2013 14:46    Sujet du message: pas d'origine ! Répondre en citant

Marcus-PL17 a écrit :
... Le défaut, une augmentation de la tension qui passe dans les vis platinées, donc usure probablement plus rapide...
Marcus


ce défaut peut-être supprimé en utilisant un allumage transistorisé qui peut être facilement caché pour éviter un autre défaut (qui peut ne pas en être un suivant la philosophie de chacun) : le non respect du look d'origine, ce qui ne pourra malheureusement pas être évité avec le montage à deux bobines......
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