http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Plaque d'immatriculation
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Carrosserie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Jeu Juin 25, 2009 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

Et un remontage de post d'outre tombe un !

Notez que je n'attache pas une grande importance au fait d'avoir une immatriculation de type chiffres/lettres/chiffres au lieu d'une immatriculation de type lettres/chiffres/lettres, de toutes façon à terme ce sera imposé à tout le monde. Ce qui me pose problème c'est la forme des plaques (comme le souligne energol). Sur une X, il me parait impossible de mettre une plaque rectangulaire normalisée à l'arrière (à l'avant on peu toujours faire un support qui ne jure pas trop). Comme il y a un report jusqu'au mois d'octobre pou rles véhicule d'occasion et comme je n'ai toujours pas fait les formalités pour ma carte grise (normale), je me demande si je ne ferait pas mieux de profiter de ce sursis.

J'ai un doute, même en lisant le tableau mis en ligne par ds17. Ma Dyna X ne change pas de département mais de propriétaire, la vente est antérieure ai SIV (pas convaincu que ça joue), est ce qu'elle rentre dans le cadre du 2° ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger

gilles90
rang: dyna Z **


Inscrit le: 24 Avr 2009
Messages: 285
Localisation: Beaucourt 90

MessagePosté le: Ven Juin 26, 2009 06:58    Sujet du message: Répondre en citant

Comme j'ai pu le lire, la maréchaussée n'y connait pas grand chose, pour moi dès que tu as un véhicule ancien tu dis véhicule de collection au gendarme et il ne cherche pas plus loin.

anecdote : je me suis fais arrété avec ma golf gti série 1 (28 ans quand même !), le pandorre n'a pas manqué de me signaler que j'étais en plaques noires, je lui ai rétorqué véhicule de collection et état d'origine, il m'a quand même répondu qu'elle n'avait pas 30ans et que j'allais me faire jeter au CT pour plaques non conformes... fin de l'incident !

Un coup d'oeil sur mes plaques :

Classique gris sur noir en découpe :


Plaques avec chiffres autocollants collés :


Ah, là je suis encore en jaune et blanc...:


Hors la loi ! Pas 30 ans, cg normale et plaques noires... (je suis pas le seul !):


Sur la 24 plaques en relief d'origine et peintes à la main... moyen...:


La p'tiote, avec des plaques à la dimension non réglementaire et peintes à la main, en plus elles sont tellement bien faites que j'ai changé la cg mais pas les plaques (je sais là ça craint...) :


Ah ! Celle ci est EN REGLE !!!! CG de collection, plaques noires réglementaires en place d'origine, découpées et fixées avec des rivets ! :


Avec tout ça, je vous rassure, je roule serein ! Pour le Junior, j'ai fais un CT non roulant pour avoir les anciens n°. On est conservateur sinon on roule en 207 Wink
_________________
Gilles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bruno
rang: PL17 ***


Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 812
Localisation: 26

MessagePosté le: Ven Juin 26, 2009 07:48    Sujet du message: Répondre en citant

gilles90 a écrit :
... Pour le Junior, j'ai fais un CT non roulant pour avoir les anciens n°...
Rendez-vous est pris pour faire la même chose sur le CD.

Projet final sans plaques additionnelles...
Fonds rectangulaires peints en noir (ça, c'est fait), et
N° d'immat' à main levée, blancs (référence identique aux bandes racing).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
yann
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1095
Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui

MessagePosté le: Ven Juin 26, 2009 08:34    Sujet du message: Répondre en citant

AARRGGGHHHH une NSU TT!!!!

tu as encore beaucoup de photos de supports de plaques comme ça???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gilles90
rang: dyna Z **


Inscrit le: 24 Avr 2009
Messages: 285
Localisation: Beaucourt 90

MessagePosté le: Ven Juin 26, 2009 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ben faut reconnaitre que j'ai pas tout mis... Wink
_________________
Gilles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Ven Juin 26, 2009 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed
_________________
Notez que le forum est une sorte d'école et nous sommes ici pour apprendre.
Les problèmes sont les enseignements qui vont et viennent,
ce que nous apprenons de ceux-ci, le seront pour toute la vie.


Dernière édition par Géfa42 le Mar Déc 15, 2009 00:59; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bruno
rang: PL17 ***


Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 812
Localisation: 26

MessagePosté le: Ven Juin 26, 2009 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Géfa42 a écrit :
... Concernant la numérotation des anciennes immatriculation , y a une chose qui ne faut surtout pas négligé, c'est la forme et la hauteur des N°... ( pour mémoire ) pour l' AV 8cm pour l'arrière 10 cm...
Tu aurais dû écrire "de mémoire"... Laughing
Il n'y a aucune distinction de taille entre caractères AV et AR.

- Hauteur réglementaire des caractères : 75 mm +/- 5 mm.
- Largeur réglementaire des caractères : 39 mm +/- 7 mm (sauf "M" & "W" : 43 +/- 11, et "1" : 25 +/- 7).
- Epaisseur réglementaire du trait : 11 mm +/- 1 mm.

Extrait.
"4. Véhicules de collection :
Le N° d'immat' peut être reproduit sur chaque plaque
d'immat' en caractères blancs sur fond noir
.
"

Sur Légifrance, Arrow Texte intégral, avec tableau en annexe I, 4ème page. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Ven Juin 26, 2009 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Mais si je vais faire faire une CGN à mon nom la semaine prochaine, est ce que j'aurai ces nouveaux numéros ou pas ? Est ce que je serai obligé de mettre une plaque rectangulaire là où c'est pas prévu ou pas ? Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Bruno
rang: PL17 ***


Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 812
Localisation: 26

MessagePosté le: Ven Juin 26, 2009 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Nico118 a écrit :
Mais si je vais faire faire une CGN à mon nom la semaine prochaine, est ce que j'aurai ces nouveaux numéros ou pas ?
Pas encore, si le département ne change pas.
La dead line est en octobre (pour l'instant...)
Nico118 a écrit :
Est ce que je serai obligé de mettre une plaque rectangulaire là où c'est pas prévu ou pas ? Embarassed
Théoriquement oui, mais si ta caisse est "âgée" et en bon état, les expériences de
tous en la matière confirment la tolérance des forces de l'ordre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Ven Juin 26, 2009 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bruno a écrit :
Nico118 a écrit :
Mais si je vais faire faire une CGN à mon nom la semaine prochaine, est ce que j'aurai ces nouveaux numéros ou pas ?
Pas encore, si le département ne change pas.
La dead line est en octobre (pour l'instant...)
Nico118 a écrit :
Est ce que je serai obligé de mettre une plaque rectangulaire là où c'est pas prévu ou pas ? Embarassed
Théoriquement oui, mais si ta caisse est "âgée" et en bon état, les expériences de
tous en la matière confirment la tolérance des forces de l'ordre.
Bon je sais ce qu'il me reste à faire : CT non roulant puis préfecture Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Raf
rang: dyna Z **


Inscrit le: 21 Sep 2007
Messages: 409

MessagePosté le: Dim Mai 12, 2013 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
Aujourd'hui vers midi je me suis pointé à la station BP sur l'A3 au niveau de Noisy le Sec. Au moment de me servir de l'essence, pas moyen : ça ne marche pas. Je vois un message disant "pré-paiement obligatoire après 19H". Je vais voir le caissier qui m'explique qu'il a bloqué la pompe
"parce qu' on ne peut pas lire l'immatriculation" . De là où nous nous trouvions, l'immat' de ma voiture était parfaitement lisible, je le lui fait remarquer. Alors il dit "la plaque a une forme bizarre, elle n'est pas conforme, c'est n'importe quoi cette plaque". Si vous passez par là en allant chez JB à Montreuil par exemple, évitez cette station BP ![img][/img]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivyeah
rang: CD *****


Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2295
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Dim Mai 12, 2013 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Raf Wink

Globalement, j'essaye toujours d'éviter les stations sur les autoroutes. Dire que ta plaque n'est pas conforme, c'est vraiment n'importe quoi Evil or Very Mad

Mais bon, les pompistes ne sont pas censés être des experts en voiture ancienne ...

Bonne ballade Very Happy

Olivier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myr415
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 1670
Localisation: Les pieds dans l'eau...

MessagePosté le: Lun Mai 13, 2013 07:29    Sujet du message: Répondre en citant

Olivyeah a écrit :
Salut Raf Wink
Globalement, j'essaye toujours d'éviter les stations sur les autoroutes. Dire que ta plaque n'est pas conforme, c'est vraiment n'importe quoi Evil or Very Mad
Olivier


Je pencherai plutôt pour une faille du logiciel d'OCR de la vidéosurveillance qui détecte les caractères de la plaque... au cas où...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007