Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2295 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: Mar Avr 02, 2013 19:51 Sujet du message: |
|
|
DBLEMANS a écrit : |
La tienne est vraiment magnifique, on sent ta joie même à travers les photos.
@ +
Rémy |
Merci mais elle n'est pas parfaite, loin de là
C'est une voiture qui a du vécu et même restaurée, elle en conserve les stigmates. Certaines pièces ne se trouvent pas en bon état et j'ai conservé celles d'origines, les poignées de portes, par exemple.
Mais bon, c'est ma voiture Et elle me plait telle qu'elle est
Olivier |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
|
Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2295 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: Mar Avr 02, 2013 19:53 Sujet du message: |
|
|
qwaszx a écrit : | j'espère de la trouver au Rassemblement: les 24 et 17 break en vedette avec ses 50 printemps... |
Je vais essayer mais c'est pas encore certain ... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
panhard24b rang: junior
Inscrit le: 12 Fév 2013 Messages: 20 Localisation: France
|
Posté le: Mer Avr 03, 2013 18:48 Sujet du message: |
|
|
salut ,
ta 24C est magnifique,ce toit blanc ressort très bien
mais dis moi quelle est la differance avec une 24B . surtout l'interieur
Raymond |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2295 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: Mer Avr 03, 2013 21:02 Sujet du message: |
|
|
La différence : 26 cm de moins
Le tableau de bord est également différent, d'origine, il ressemble à cela:
et maintenant à cela :
Un compte tours / température d'huile a remplacé la montre. Par contre, même cendrier, système de répartition du chauffage, allume cigare que sur les 24CT / 24BT.
Olivier
Dernière édition par Olivyeah le Lun Avr 26, 2021 16:06; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
panhard24b rang: junior
Inscrit le: 12 Fév 2013 Messages: 20 Localisation: France
|
Posté le: Jeu Avr 04, 2013 07:58 Sujet du message: |
|
|
salut
le tableau de bord est mieux équipe que sur la B qui est le plus simple possible.
je vois que tu a fait des motifs toi aussi.
en ce qui concerne les équipements de bord , ou tu te les procure ?
sinon je pense que tu a dut passer pas mal de temps dessus . moi ma femme commence à râler
Raymond |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2295 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: Jeu Avr 04, 2013 08:19 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Raymond,
après avoir beaucoup hésité avec un tableau de bord de 24CT, j'ai préféré garder celui de la 24C. J'ai juste remplacé la montre pour le compte-tours comme expliqué ici : http://forumpanhard.free.fr/forum/viewtopic.php?t=2668
Par contre le vendeur n'existe plus
Bonne journée.
Olivier |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2295 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: Ven Avr 05, 2013 18:10 Sujet du message: Re: Une 24C qui roule ! |
|
|
Olivyeah a écrit : | ... comportement du train avant assez aléatoire
Olivier |
J'ai été un peu rassuré à la lecture de ce post http://forumpanhard.free.fr/forum/viewtopic.php?t=352 et plus particulièrement par les commentaires de Yann :
yann a écrit : | Bonjour a tous,
j'ai roulé pour la première fois hier soir avec ma 17 bt, 3 ans de restau, ça remonte le moral de faire 10 fois le tour du parking.
Revenons à nos moutons, le parallélisme de la voiture n'étant pas règlé, bonjour les louvoiements, impossible de tenir une ligne droite,
et que dire du freinage, oooouuupppps, aie, aie!!! , ça fait assez peur.
signé : Yann Cascadeur |
Donc, si la voiture cherche actuellement sa route c'est sans doute de là que vient le problème
Je vais ouvrir un autre post pour recevoir la lumière d'autres forumeurs
Olivier
Dernière édition par Olivyeah le Lun Avr 08, 2013 19:30; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
docmaniaque71 rang: dyna Z **
Inscrit le: 20 Jan 2011 Messages: 471 Localisation: Saone et Loire
|
Posté le: Lun Avr 08, 2013 12:43 Sujet du message: |
|
|
Olivyeah a écrit : | Bonjour Raymond,
après avoir beaucoup hésité avec un tableau de bord de 24CT, j'ai préféré garder celui de la 24C. Bonne journée.
Olivier |
Je me permets de te féliciter d'avoir conserver la config d'origine
(l'argument qui consiste à dire " j'ai conservé le tdb d'origine ... sur une
étagère " , est fallacieux)
Après quelques réglages , bonne route dans ta superbe auto |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2295 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: Lun Avr 08, 2013 19:27 Sujet du message: Re: Une 24C qui roule ! |
|
|
docmaniaque71 a écrit : | Olivyeah a écrit : |
après avoir beaucoup hésité avec un tableau de bord de 24CT, j'ai préféré garder celui de la 24C.
Olivier |
Je me permets de te féliciter d'avoir conserver la config d'origine
(l'argument qui consiste à dire " j'ai conservé le tdb d'origine ... sur une
étagère " , est fallacieux)
Après quelques réglages , bonne route dans ta superbe auto |
Par contre le TdB de 24CT est en effet sur une étagère
Olivier |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2295 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: Jeu Mai 02, 2013 19:47 Sujet du message: |
|
|
Contrôle technique passé et OK : OUF
La bonne adresse à retenir : ALLO CONTROLE 94 94290 Villeneuve le roi / 01 49 61 76 99
le dernier contrôle datait de 1995 ....
.
Dernière édition par Olivyeah le Lun Avr 26, 2021 16:08; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
dynajunior54 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 1149 Localisation: 64
|
Posté le: Jeu Mai 02, 2013 21:17 Sujet du message: |
|
|
Salut
Ca commence à sentir bon!!
C'est cool avec les futurs beaux jours.
Laurent |
|
Revenir en haut de page |
|
|
breizhpanhard rang: CD *****
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 2004 Localisation: vannes (56)
|
Posté le: Jeu Mai 02, 2013 22:00 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Olivier
félicitations pour le CT et pour tout le reste , travail magnifique
j'ai vu que tu a peint tes canalisations de freins en orange , sur ma Z1 c'est peint en noir , et bien lors de mon dernier CT le contrôleur m'a dit de les décaper et de les vernir , car sinon il est obligé de le noter comme anomalie : contrôle impossible de la corrosion,
sur ma voiture ça concerne l'essieu arrière ou la durite d'origine est en acier et pas en cuivre ;
ce mec faisait du zèle , c’était histoire de trouver quelque chose a critiquer
bon courage pour les dernières mises au point _________________ Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
DriverD rang: dyna Z **
Inscrit le: 04 Nov 2008 Messages: 316 Localisation: Pays-Bas
|
Posté le: Jeu Mai 02, 2013 22:39 Sujet du message: |
|
|
Bien fait! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2295 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: Ven Mai 03, 2013 06:41 Sujet du message: |
|
|
breizhpanhard a écrit : | Bonsoir Olivier
félicitations pour le CT et pour tout le reste , travail magnifique
j'ai vu que tu a peint tes canalisations de freins en orange , sur ma Z1 c'est peint en noir , et bien lors de mon dernier CT le contrôleur m'a dit de les décaper et de les vernir , car sinon il est obligé de le noter comme anomalie : contrôle impossible de la corrosion,
sur ma voiture ça concerne l'essieu arrière ou la durite d'origine est en acier et pas en cuivre ;
ce mec faisait du zèle , c’était histoire de trouver quelque chose a critiquer
bon courage pour les dernières mises au point |
Bonjour la Bretagne et merci pour les encouragements
et oui, d’où l’intérêt de trouver un centre avec un contrôleur sensible à nos anciennes. Cela fait une grosse différence ...
Le contrôleur de Villeneuve a fait son boulot professionnellement et a bien observé les quelques défauts :
- une veilleuse qui ne fonctionnait pas à l'avant (le fil avait été débranché lors du réglage des optiques)
- étanchéité moteur : normal sur nos voitures
- petite fuite au niveau de la tétine du réservoir d'essence
- câble de passage de vitesse qui peut toucher l'échappement
- un peu plus de jeu dans le cardan Droit
- le ripage (toujours le réglage du train avant à peaufiner)
Il a quand même dit que c'était la plus belle qui était passé chez lui
Pour les canalisation de frein, c'est plus du rouge que du orange mais pas de commentaire la dessus de sa part |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2295 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: Ven Mai 03, 2013 06:42 Sujet du message: |
|
|
DriverD a écrit : | Bien fait! |
Merci DriverD
rendez-vous au RIP , peut être avec la 24
Olivier |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|