-->
http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Darrin

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Discussion générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ds17
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 722
Localisation: 95

MessagePosté le: Jeu Avr 25, 2013 20:45    Sujet du message: Darrin Répondre en citant

En cherchant des informations sur les autos en fibre je suis tombé sur des photos de Darrin :






C'est sur : http://www.forgottenfiberglass.com/?p=7536 avec plein d'anglais dedans.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Raf
rang: dyna Z **


Inscrit le: 21 Sep 2007
Messages: 398

MessagePosté le: Ven Avr 26, 2013 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore cette junior...à tel point que je l'ai utilisée pour mon "avatar".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dynalu
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1419

MessagePosté le: Ven Avr 26, 2013 09:30    Sujet du message: Re: Darrin Répondre en citant

ds17 a écrit :
C'est sur : http://www.forgottenfiberglass.com/?p=7536 avec plein d'anglais dedans.

Plein d'anglais amusant :
"Later in 1954 I got to drive a production Panhard Junior, and it was really miserable. I cut a fast corner in Glendale near the Road & Track offices, the chassis twisted, the door popped open, and I almost fell out onto the street, saving myself from serious road rash by clinging to the steering wheel. Cars were pretty bad in those days. No rigidity, no safety door latches, no seat belts… but they were light and performed well on minuscule amounts of power."

Plus tard, en 1954, j'ai eu l'occasion de conduire une Panhard Junior de série, et je n'en menais pas large. En prenant un virage un peu vite à Glendale, près des bureaux de Road & Track, le chassis s'est vrillé, la porte s'est ouverte d'un coup et j'ai failli tomber sur la route. Je n'ai évité le contact brutal de la chaussée qu'en m'accrochant au volant. Les voitures à cette époque étaient vraiment mauvaises. Pas de rigidité, pas de sécurité aux portières, pas de ceintures... mais elles étaient légères et offraient de bonnes performances pour très peu de puissance.

On imagine très bien la scène...


Et pour ceux qui préfèrent la traduction Google :
Plus tard, en 1954, j'ai eu à conduire une production Panhard junior, et il était vraiment malheureux. J'ai coupé un virage rapide à Glendale près des bureaux de Road & Track, le châssis tordu, la porte s'ouvrit, et je suis presque tombé dans la rue, me sauver de grave éruption de route en s'accrochant au volant. Les voitures étaient assez mauvais à l'époque. Pas de rigidité, pas les loquets de sécurité, pas de ceintures de sécurité ... mais ils étaient légers et bien réalisée sur les montants minuscules de puissance.
_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007