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Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2295 Localisation: Val de Marne
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Posté le: Dim Avr 07, 2013 15:17 Sujet du message: Essence dans le tuyau de dépression d'un 38 NDIX ... |
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C'est pas normal, j'ai de l'essence dans le tuyau placé entre le carburateur et la capsule de l'avance à dépression
Qu'elle cause ?? Niveau de cuve trop haut ?
Olivier |
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Philippe 78 rang: dyna Z **
Inscrit le: 02 Jan 2013 Messages: 201 Localisation: Les Essarts Le Roi
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Posté le: Dim Avr 07, 2013 19:02 Sujet du message: |
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Bonsoir,
C'est un problème bien connu sur certains modèles de véhicules (Ford entre autre).
Il convient de placer un "piège à carburant" ou un clapet anti retour.
Vous devez pouvoir trouver ce genre de pièce dans le réseau Ford.
Demandez à voir les capsules diverses et variées qui étaient montées sur les carburateurs à venturi variable.
Salutations |
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miclot7 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 25 Sep 2009 Messages: 1056 Localisation: 54 luneville
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Posté le: Dim Avr 07, 2013 21:16 Sujet du message: |
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Et simplement en évitant le point bas du tube souple, par rapport au point de branchement sur le carbu? _________________ Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953 |
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Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2295 Localisation: Val de Marne
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Posté le: Dim Avr 07, 2013 22:01 Sujet du message: |
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miclot7 a écrit : | Et simplement en évitant le point bas du tube souple, par rapport au point de branchement sur le carbu? |
C'est une idée, en effet
Merci |
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higgins rang: dyna Z **
Inscrit le: 05 Mar 2010 Messages: 297 Localisation: 30140 Anduze Gard
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Posté le: Lun Avr 08, 2013 22:46 Sujet du message: |
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Salut Olivier,
Il me semble que tu as une pompe électrique et un filterking as tu vérifié (réglé) la pression d'essence (pas trop forte ?) à l'arrivée au carbu ?
As tu vérifié que le tuyau aspire légèrement au ralenti : En débranchant le tuyau à la capsule, le carbu devrait normalement aspirer l'essence contenue dans le tuyau.
Tiens nous au courant.
Amicalement
Laurent _________________ 24 BT |
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breizhpanhard rang: CD *****
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 2004 Localisation: vannes (56)
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Posté le: Mar Avr 09, 2013 07:38 Sujet du message: |
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Salut ,
j'ai parlé de ta question avec un ami Panhardiste qui suggère de regarder si le petit trou sur le bénitier n'est pas bouché ;
une autre piste _________________ Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir. |
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Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2295 Localisation: Val de Marne
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Posté le: Mar Avr 09, 2013 20:02 Sujet du message: |
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higgins a écrit : | Salut Olivier,
Il me semble que tu as une pompe électrique et un filterking as tu vérifié (réglé) la pression d'essence (pas trop forte ?) à l'arrivée au carbu ?
As tu vérifié que le tuyau aspire légèrement au ralenti : En débranchant le tuyau à la capsule, le carbu devrait normalement aspirer l'essence contenue dans le tuyau.
Tiens nous au courant.
Amicalement
Laurent |
Je vais vérifier le dernier point à l'occasion. Je ne possède pas de mano pour contrôler la pression
Olivier |
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Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2295 Localisation: Val de Marne
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Posté le: Mar Avr 09, 2013 20:04 Sujet du message: |
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breizhpanhard a écrit : | Salut ,
j'ai parlé de ta question avec un ami Panhardiste qui suggère de regarder si le petit trou sur le bénitier n'est pas bouché ;
une autre piste |
En effet, une autre piste à voir
Merci à tous ; je vous tiendrais au courant
Olivier |
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higgins rang: dyna Z **
Inscrit le: 05 Mar 2010 Messages: 297 Localisation: 30140 Anduze Gard
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Posté le: Mar Avr 09, 2013 21:20 Sujet du message: |
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Olivyeah a dit : Je ne possède pas de mano pour contrôler la pression Sad
Salut Olivier,
Je suis au boulot je rentre chez moi dans 3 semaines. Si tu veux je t'envoie le mano à mon retour pour régler ta pression c'est très important car la pompe électrique ça envoie vraiment fort et ces carbus fonctionnent avec moins de 100grammes/cm2 (de mémoire jusqu'à 60gr suivant les modèles de pompes enfin à vérifier j'ai pas emporté la doc sous le bras ).
Amicalement
Laurent _________________ 24 BT |
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Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2295 Localisation: Val de Marne
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Posté le: Mer Avr 10, 2013 18:26 Sujet du message: |
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Merci Laurent,
Normalement, la pompe Huco installée donne 120 litres à l'heure et une pression de 1.4 psi, soit 0,1 bar ce qui est à peu près équivalent à 100 gr/cm2
Donc comme cette pompe a déjà été utilisée par de nombreux Panhardistes (voir le forum !) je pense que le problème n'est pas ici.
Mais, si besoin, je retiens ton offre
Olivier |
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higgins rang: dyna Z **
Inscrit le: 05 Mar 2010 Messages: 297 Localisation: 30140 Anduze Gard
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Posté le: Mer Avr 10, 2013 18:53 Sujet du message: |
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OK affaire à suivre. Bonne recherche de panne.
Amicalement
Laurent _________________ 24 BT |
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Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2295 Localisation: Val de Marne
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Posté le: Dim Avr 21, 2013 10:55 Sujet du message: |
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Olivyeah a écrit : |
Normalement, la pompe Huco installée donne 120 litres à l'heure et une pression de 1.4 psi, soit 0,1 bar ce qui est à peu près équivalent à 100 gr/cm2 |
Sur une autre documentation, il est indiqué 130 litres à l'heure et pression de 0,15 bar ce qui, du coup, est beaucoup trop
Donc, il me faudrait vérifier la pression et l'ajuster à l'aide du filter king.
A suivre |
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