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Essence dans le tuyau de dépression d'un 38 NDIX ...

 
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Olivyeah
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MessagePosté le: Dim Avr 07, 2013 15:17    Sujet du message: Essence dans le tuyau de dépression d'un 38 NDIX ... Répondre en citant

C'est pas normal, j'ai de l'essence dans le tuyau placé entre le carburateur et la capsule de l'avance à dépression Sad



Qu'elle cause ?? Niveau de cuve trop haut ?


Olivier
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Philippe 78
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MessagePosté le: Dim Avr 07, 2013 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

C'est un problème bien connu sur certains modèles de véhicules (Ford entre autre).
Il convient de placer un "piège à carburant" ou un clapet anti retour.
Vous devez pouvoir trouver ce genre de pièce dans le réseau Ford.
Demandez à voir les capsules diverses et variées qui étaient montées sur les carburateurs à venturi variable.

Salutations
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miclot7
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MessagePosté le: Dim Avr 07, 2013 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Et simplement en évitant le point bas du tube souple, par rapport au point de branchement sur le carbu?
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Olivyeah
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MessagePosté le: Dim Avr 07, 2013 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

miclot7 a écrit :
Et simplement en évitant le point bas du tube souple, par rapport au point de branchement sur le carbu?


C'est une idée, en effet Wink

Merci Very Happy
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higgins
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MessagePosté le: Lun Avr 08, 2013 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Olivier,
Il me semble que tu as une pompe électrique et un filterking as tu vérifié (réglé) la pression d'essence (pas trop forte ?) à l'arrivée au carbu ?
As tu vérifié que le tuyau aspire légèrement au ralenti : En débranchant le tuyau à la capsule, le carbu devrait normalement aspirer l'essence contenue dans le tuyau.
Tiens nous au courant.
Amicalement
Laurent
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breizhpanhard
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MessagePosté le: Mar Avr 09, 2013 07:38    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ,

j'ai parlé de ta question avec un ami Panhardiste qui suggère de regarder si le petit trou sur le bénitier n'est pas bouché ;
une autre piste
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Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir.
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Olivyeah
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MessagePosté le: Mar Avr 09, 2013 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

higgins a écrit :
Salut Olivier,
Il me semble que tu as une pompe électrique et un filterking as tu vérifié (réglé) la pression d'essence (pas trop forte ?) à l'arrivée au carbu ?
As tu vérifié que le tuyau aspire légèrement au ralenti : En débranchant le tuyau à la capsule, le carbu devrait normalement aspirer l'essence contenue dans le tuyau.
Tiens nous au courant.
Amicalement
Laurent


Je vais vérifier le dernier point à l'occasion. Je ne possède pas de mano pour contrôler la pression Sad

Olivier
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Olivyeah
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MessagePosté le: Mar Avr 09, 2013 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

breizhpanhard a écrit :
Salut ,

j'ai parlé de ta question avec un ami Panhardiste qui suggère de regarder si le petit trou sur le bénitier n'est pas bouché ;
une autre piste


En effet, une autre piste à voir Smile

Merci à tous ; je vous tiendrais au courant Wink

Olivier
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higgins
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MessagePosté le: Mar Avr 09, 2013 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Olivyeah a dit : Je ne possède pas de mano pour contrôler la pression Sad
Salut Olivier,
Je suis au boulot je rentre chez moi dans 3 semaines. Si tu veux je t'envoie le mano à mon retour pour régler ta pression c'est très important car la pompe électrique ça envoie vraiment fort et ces carbus fonctionnent avec moins de 100grammes/cm2 (de mémoire jusqu'à 60gr suivant les modèles de pompes enfin à vérifier j'ai pas emporté la doc sous le bras Confused ).
Amicalement
Laurent
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Olivyeah
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MessagePosté le: Mer Avr 10, 2013 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Laurent,

Normalement, la pompe Huco installée donne 120 litres à l'heure et une pression de 1.4 psi, soit 0,1 bar ce qui est à peu près équivalent à 100 gr/cm2

Donc comme cette pompe a déjà été utilisée par de nombreux Panhardistes (voir le forum !) je pense que le problème n'est pas ici.

Mais, si besoin, je retiens ton offre Wink

Olivier
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higgins
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MessagePosté le: Mer Avr 10, 2013 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

OK affaire à suivre. Bonne recherche de panne.
Amicalement
Laurent
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Olivyeah
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MessagePosté le: Dim Avr 21, 2013 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Olivyeah a écrit :

Normalement, la pompe Huco installée donne 120 litres à l'heure et une pression de 1.4 psi, soit 0,1 bar ce qui est à peu près équivalent à 100 gr/cm2


Sur une autre documentation, il est indiqué 130 litres à l'heure et pression de 0,15 bar ce qui, du coup, est beaucoup trop Confused



Donc, il me faudrait vérifier la pression et l'ajuster à l'aide du filter king.

A suivre Rolling Eyes
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