http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Couleurs Panhard CD
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Carrosserie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Flatwine31
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 46

MessagePosté le: Ven Mar 29, 2013 19:22    Sujet du message: couleur CD Répondre en citant

Petite mise au point : la couleur actuelle de mon CD n'est pas le bleu hierro. Dans mon message précédent, je parle de la couleur d'origine lorsque mon père l'a acheté en 1968. La peinture actuelle est une base de bleu hierro dans lequel nous avons forcé un peu la composante verte.
J'ai pu comparer la couleur d'origine de mon CD et la couleur d'origine bleu cascade de mon Djet CRB1 ; ce n'est pas la même couleur. Donc la couleur de mon CD ne pouvait être le bleu cascade. A mon humble avis le bleu cascade est plus bleu ciel métal alors que le bleu hierro est plus gris bleu métal .
Bien cordialement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

docmaniaque71
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 20 Jan 2011
Messages: 471
Localisation: Saone et Loire

MessagePosté le: Mar Avr 02, 2013 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous ,

Ce sujet est très ardu Crying or Very sad
Pendant longtemps , j'ai cru comme beaucoup que les coloris étaient Blanc , Bleu métal , Gris métal avec le garnissage au choix Noir , Rouge , Naturel ; avant de lire sur ce forum la mention du Bleu cascade Shocked

Dans le dossier de presse du Salon 62 , il est dit :
CD grand tourisme : Blanc int Noir ou Bleu clair int Rouge
CD rallye : Bleu clair métal int Naturel ou Gris métal int Naturel
ce qui laisse entendre que les coloris métallisés étaient réservés au rallye ?

Puis , dans une note d'usine du 28 nov 1962 retrouvée par BV - notre historien préféré - , à lire dans le Flat-twin N°33 page 42 , il est dit que pour les 50 premières voitures :
CD grand tourisme = 22 voitures Blanc int Noir et 3 voit Bleu int Rouge
CD rallye = 10 voit Blanc int Rouge + 3 voit Bleu int Naturel + 12 voit
Gris métal int Naturel

De tout ceci , on peut dire que le nuancier a changé entre la présentation
initiale et la mise en production - laborieuse , semble-t-il - et que cela
n'aide pas notre ami Claudio Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
claudiosax
rang: dyna Z **


Inscrit le: 30 Sep 2008
Messages: 358
Localisation: Italie

MessagePosté le: Mar Avr 02, 2013 15:40    Sujet du message: mmm merci Répondre en citant

bien bien.
plutôt mal!
en fait la liste est le premier CD était blanc, bleu, gris silver ou hierro.
Eh bien, c'est difficile pour moi de savoir de quelle couleur pour faire mon CD.
J'aime le bleu métallique de celui sur Retromobile 2012.

Aussi parce que j'ai un 24 ct gris silver métallisé! CD pas gris!
_________________
DYNA X86 1951 - DYNA JUNIOR ROADSTER X87 1952 - PL17 L1 A 1959 - PL17 L1 A2 1960 - PL17 L6 A6 1962 - Panhard CD 1963 - PL17 L6 AR6 1963 - 24 CT N1 1966
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MS82
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 29 Mar 2009
Messages: 36

MessagePosté le: Mar Avr 02, 2013 17:21    Sujet du message: couleur CD Répondre en citant

D'après ma doc sur les 18. premières caisses il y aurait eu 12 blanc, 4 hierro, 2 sylver.Je ne pense pas que le gris est été reservé au type rallye, car la première rallye porterait le N° 138.
Sur les photos d'époque (en noir et blanc bien sûr) les voitures présentées aux salons et prétées en clientèle me paraissent être blanches
bien que sur la doc CD il y en a une hierro!!!!
La deuxième livrée à un dénommé Gaultier était un employé du service "livraisons" et était....bleu.
Difficile de le certifier...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
claudiosax
rang: dyna Z **


Inscrit le: 30 Sep 2008
Messages: 358
Localisation: Italie

MessagePosté le: Ven Avr 05, 2013 08:33    Sujet du message: bonjour Répondre en citant

j'ai trouvè un code pour bleu Renault 8YNHB chez mon ami Yves.

c'est vendue par la marque PPG (Autocolor)

beau color pour moi.
_________________
DYNA X86 1951 - DYNA JUNIOR ROADSTER X87 1952 - PL17 L1 A 1959 - PL17 L1 A2 1960 - PL17 L6 A6 1962 - Panhard CD 1963 - PL17 L6 AR6 1963 - 24 CT N1 1966
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007