-->
http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Que d'informations sur un carter...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Discussion générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
myr415
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 1143
Localisation: Centre Manche

MessagePosté le: Sam Mar 23, 2013 21:15    Sujet du message: Que d'informations sur un carter... Répondre en citant






















[/u]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Dynalu
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1418

MessagePosté le: Lun Mar 25, 2013 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, on peut déjà dire que la fonderie de ton carter correspond au plan, n° 371336 de chez Panhard. Il a été fondu le 29 janvier 1963 (un mardi) à l'usine d'Ussel de la Compagnie Montupet. Le 51 venu de fonderie est peut-être un numéro de moule.

Ensuite, il a ensuite été monté, 23503ème moteur Tigre (enfin, si la numérotation a commencé à 1, ce qui n'est pas sûr du tout), destiné à une 17bt.

Pour le reste, je crois qu'on ne sais pas aujourd'hui interpréter les marques de contrôle successives frappées au cours du processus de montage.
_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
docmaniaque71
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 20 Jan 2011
Messages: 471
Localisation: Saone et Loire

MessagePosté le: Mar Mar 26, 2013 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Dynalu a écrit :
Bon, on peut déjà dire que la fonderie de ton carter correspond au plan, n° 371336 de chez Panhard. Il a été fondu le 29 janvier 1963 (un mardi) à l'usine d'Ussel de la Compagnie Montupet. Le 51 venu de fonderie est peut-être un numéro de moule.
Ensuite, il a ensuite été monté, 23503ème moteur Tigre (enfin, si la numérotation a commencé à 1, ce qui n'est pas sûr du tout), destiné à une 17bt.
Pour le reste, je crois qu'on ne sais pas aujourd'hui interpréter les marques de contrôle successives frappées au cours du processus de montage.


Merci @Dynalu , j'ignorais que les blocs étaient coulés à USSEL
On peut dire que US sur le carter signifie USSEL ?
Pour les numéros de moteur , je pense que la série des Tigre a
commencé à 1 , ou tout du moins très voisin . Le N° 23 503 aurait été
monté plutôt sur une PL17 Tigre 1963 , avant la sortie des 17bt en juin.
Toujours dans les numéros moteur , le M5 a du commencer à 1 en dec
1955 puis Panhard a continué la numérotation pour les M6 et M8N ...
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myr415
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 1143
Localisation: Centre Manche

MessagePosté le: Mar Mar 26, 2013 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Merci ! on apprend tous les jours.... Very Happy
J'ai lu que ces fonderies existent toujours...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007