|
|
Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
|
(c) logo
|
FAQ Rechercher Carte des membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer
|
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
myr415 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 19 Nov 2011 Messages: 1671 Localisation: Les pieds dans l'eau...
|
Posté le: Sam Mar 23, 2013 21:15 Sujet du message: Que d'informations sur un carter... |
|
|
[/u] |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
|
Dynalu rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 1833
|
Posté le: Lun Mar 25, 2013 11:19 Sujet du message: |
|
|
Bon, on peut déjà dire que la fonderie de ton carter correspond au plan, n° 371336 de chez Panhard. Il a été fondu le 29 janvier 1963 (un mardi) à l'usine d'Ussel de la Compagnie Montupet. Le 51 venu de fonderie est peut-être un numéro de moule.
Ensuite, il a ensuite été monté, 23503ème moteur Tigre (enfin, si la numérotation a commencé à 1, ce qui n'est pas sûr du tout), destiné à une 17bt.
Pour le reste, je crois qu'on ne sais pas aujourd'hui interpréter les marques de contrôle successives frappées au cours du processus de montage. _________________ Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
docmaniaque71 rang: dyna Z **
Inscrit le: 20 Jan 2011 Messages: 471 Localisation: Saone et Loire
|
Posté le: Mar Mar 26, 2013 16:58 Sujet du message: |
|
|
Dynalu a écrit : | Bon, on peut déjà dire que la fonderie de ton carter correspond au plan, n° 371336 de chez Panhard. Il a été fondu le 29 janvier 1963 (un mardi) à l'usine d'Ussel de la Compagnie Montupet. Le 51 venu de fonderie est peut-être un numéro de moule.
Ensuite, il a ensuite été monté, 23503ème moteur Tigre (enfin, si la numérotation a commencé à 1, ce qui n'est pas sûr du tout), destiné à une 17bt.
Pour le reste, je crois qu'on ne sais pas aujourd'hui interpréter les marques de contrôle successives frappées au cours du processus de montage. |
Merci @Dynalu , j'ignorais que les blocs étaient coulés à USSEL
On peut dire que US sur le carter signifie USSEL ?
Pour les numéros de moteur , je pense que la série des Tigre a
commencé à 1 , ou tout du moins très voisin . Le N° 23 503 aurait été
monté plutôt sur une PL17 Tigre 1963 , avant la sortie des 17bt en juin.
Toujours dans les numéros moteur , le M5 a du commencer à 1 en dec
1955 puis Panhard a continué la numérotation pour les M6 et M8N ...
A+ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
myr415 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 19 Nov 2011 Messages: 1671 Localisation: Les pieds dans l'eau...
|
Posté le: Mar Mar 26, 2013 17:50 Sujet du message: |
|
|
Merci ! on apprend tous les jours....
J'ai lu que ces fonderies existent toujours... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|