Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
docmaniaque71 rang: dyna Z **
Inscrit le: 20 Jan 2011 Messages: 471 Localisation: Saone et Loire
|
Posté le: Mar Mar 19, 2013 17:01 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous ,
La finition "dorée" doit disparaitre lors du passage à la série "étoile"
(à vérifier dans le catalogue PR et dans les ouvrages des excellents BV
et YLL)
A+ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
|
Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2293 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: Mar Mar 19, 2013 19:50 Sujet du message: |
|
|
docmaniaque71 a écrit : | Bonjour à tous ,
La finition "dorée" doit disparaitre lors du passage à la série "étoile"
(à vérifier dans le catalogue PR et dans les ouvrages des excellents BV
et YLL)
A+ |
Selon Benoit Pérot (la doyenne d'avant garde) page 360
En mars 1964 Panhard annonce quelques améliorations : ... levier de vitesse droit, ... monogrammes extérieurs dorés.
Et dans la 24 de mon père page 66
... d'une finition "or" pour les monogrammes 24C, 24CT et Panhard
Donc, le doré serait plutôt apparu à partir des modèles "étoile" mais jusqu'à la fin de la production ?
à suivre |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Marcus-PL17 rang: dyna Z **
Inscrit le: 10 Mar 2010 Messages: 312 Localisation: Bas Rhin
|
Posté le: Mar Mar 19, 2013 23:03 Sujet du message: |
|
|
bon, ben c'est pas très clair finalement, j'ai bien fait de poser la question.
Sur ma CT étoile de mars 64, le 24CT et le Panhard sont couleur argent.
Par contre l'étoile je ne sais pas, elle n'est plus là.
Mais sur mon manuel de pièces daté de mars 65, il est question de logos de N1 dorés.
C'est pas gagné... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
docmaniaque71 rang: dyna Z **
Inscrit le: 20 Jan 2011 Messages: 471 Localisation: Saone et Loire
|
Posté le: Mer Mar 20, 2013 08:32 Sujet du message: |
|
|
Olivyeah a écrit : | docmaniaque71 a écrit : | Bonjour à tous ,
La finition "dorée" doit disparaitre lors du passage à la série "étoile"
(à vérifier dans le catalogue PR et dans les ouvrages des excellents BV
et YLL)
A+ |
Selon Benoit Pérot (la doyenne d'avant garde) page 360
En mars 1964 Panhard annonce quelques améliorations : ... levier de vitesse droit, ... monogrammes extérieurs dorés.
Et dans la 24 de mon père page 66
... d'une finition "or" pour les monogrammes 24C, 24CT et Panhard
Donc, le doré serait plutôt apparu à partir des modèles "étoile" mais jusqu'à la fin de la production ?
à suivre |
En effet , après vérif , les monogrammes sont devenus dorés au cours
du printemps 1964 , mais pas spécialement pour le lancement de la
série "étoile" (mon frère avait une des toutes premières , sans cette
finition dorée , comme celle de Marcus)
Dans le catalogue pièces 24c et 24ct , je trouve en date "mai 1964" le
remplacement des monogrammes 24c et 24ct ainsi que du motif
panhard par les pièces finition "dorée" , les anciennes étant fournis
"jusqu'à épuisement"
On peut penser que le changement a eu lieu entre mars et mai : l'étoile
n'a , semble-t-il , pas eu droit à ce traitement de faveur !
Par la suite , pour les modèles 1965 , seuls les tigres ont droit à ce luxe
( ct et bt ) mais pas la b
A+ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Marcus-PL17 rang: dyna Z **
Inscrit le: 10 Mar 2010 Messages: 312 Localisation: Bas Rhin
|
Posté le: Mer Mar 20, 2013 21:30 Sujet du message: |
|
|
à épuisement des stocks - voilà une info comme on les aime.
En conclusion, une 24 CTétoile peut être avec des logos soit argent, soit dorés.
Et en relisant ma carte grise, j'ai découvert qu'elle était immatriculée en juin 64 (ce qui ne veut pas dire qu'elle a été produite en juin). L'épuisement des stocks s'est probablement légèrement éternisée.
Mais en conclusion, des logos argent ne sont pas anachroniques sur ma voiture. C'est presque dommage, c'est classe le logo doré.
Si vous voyez un gars qui lorgne les logos des 24 au cours d'un rassemblement, pas de panique, c'est moi qui fait un complément d'enquète. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
docmaniaque71 rang: dyna Z **
Inscrit le: 20 Jan 2011 Messages: 471 Localisation: Saone et Loire
|
Posté le: Jeu Mar 21, 2013 08:53 Sujet du message: |
|
|
Ce qui compte , Marcus , c'est le numéro de série , pas la date de
1ère immat ; les 24ct "étoile" doivent commencer au 2 303 300.
Peut-on avoir ton N° ?
A+ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Marcus-PL17 rang: dyna Z **
Inscrit le: 10 Mar 2010 Messages: 312 Localisation: Bas Rhin
|
Posté le: Jeu Mar 21, 2013 09:22 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
ma 24CT porte le N° 2 307 079
ce qui en fait une sorte de "milieu de série" pour les 24 étoile.
Marcus |
|
Revenir en haut de page |
|
|
SimonePisano rang: junior
Inscrit le: 24 Mai 2013 Messages: 15 Localisation: Italia
|
Posté le: Lun Juil 01, 2013 21:51 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
mon 24C 1964 du nombre châssis 2401617 devrait être une etoile, j'ai trouvé le corps dans le remake des trous originaux pour la fixation de l'étoile et a toutes les fonctionnalités de la version de luxe. Vous pouvez dire à partir du nombre châssis si le mot avait la finition doree ou de l'argent? est une machine construite pour l'Italie et je suppose qu'il a été construit en Avril .. pensez-vous qu'il est plausible?
merciv
Simone |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Marcus-PL17 rang: dyna Z **
Inscrit le: 10 Mar 2010 Messages: 312 Localisation: Bas Rhin
|
Posté le: Mer Juil 03, 2013 21:40 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Simone,
Il semble que la réalité contredit légèrement les documents officiels. Les 24c ont réellement eu des monogrammes dorés, mais je n'ai rencontré personne ayant vu un monogramme 24ct doré.
Il est vrai que si vous avez une 24c du printemps 64, le monogramme peut être doré ou argent. Après, il est normalement uniquement argent.
Conclusion, si vous avez un logo doré, c'est la classe il faut l'utiliser. Sinon, un logo argent ne sera jamais une faute de goût.
PS hors sujet pour les modos - il y a un correcteur d'orthographe maintenant?
on peu plu fere de fote? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2293 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: Jeu Juil 04, 2013 17:34 Sujet du message: |
|
|
Marcus-PL17 a écrit : | ... je n'ai rencontré personne ayant vu un monogramme 24ct doré.
|
J'ai vu au RIP 2013 un acheteur avec un monogramme 24ct dans la main.
Cette pièce existe bien |
|
Revenir en haut de page |
|
|
SimonePisano rang: junior
Inscrit le: 24 Mai 2013 Messages: 15 Localisation: Italia
|
Posté le: Jeu Juil 11, 2013 18:02 Sujet du message: |
|
|
En fait, je ne suis pas au courant que mon 24C, même si c'est une version etoile, importé à Turin en 1964, n'a jamais changé le logo ..
plus sur le bleu Toledo ne savent pas comment le logo doré est beau à regarder .. Qu'en pensez-vous?
Voitures à l'exportation ont eu un certain égard particulier?
Simone |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2293 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: Jeu Juil 11, 2013 19:56 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Simone,
Je pense que le monogramme "argent" qui est en aluminium doit être plus joli sur une teinte Bleu Tolède.
Il est possible que les voitures exportées étaient vérifiées plus soigneusement avant l'expédition. Selon le livre "la 24 de mon père", une seule 24C a été exportée vers l'Italie pour l'année modèle 1964
Normalement c'est la tienne
Il faudrait vérifier avec la main courante.
Olivier |
|
Revenir en haut de page |
|
|
SimonePisano rang: junior
Inscrit le: 24 Mai 2013 Messages: 15 Localisation: Italia
|
Posté le: Ven Juil 19, 2013 20:18 Sujet du message: |
|
|
Wow .. Je viens d'acheter ce livre .. occasion, mais à quel prix! Cependant, je suis heureux que mon 24C est probablement le seul exporté .. le registre a 3 24C, celui qui a amené mon père en Italie en '70 et a été enregistré par la suite .. le mien et un autre, probablement aussi enregistrés en Italie si les données du livre est fiable .. dans chaque cas, par mon ami Claudio j'ai demandé de l'aide à Vermeleyn d'obtenir plus d'informations sur mon châssis .. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2293 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: Ven Juil 19, 2013 21:14 Sujet du message: |
|
|
Comme tu as une 24 C, tu dois pouvoir récupérer la "main courante" de ta voiture.
C'est la photocopie du registre de la production et ressemble à cela :
La tu as les 24C du numéro 2400497 à 2400501 mais pas la 2401617
A+
Olivier |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|