Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
panhardinateur Administrateur
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1257 Localisation: Drôme
|
Posté le: Lun Mar 18, 2013 15:14 Sujet du message: Les dernières panhard... |
|
|
Dans ce post je vous invite à essayer d'identifier les dernières panhards survivantes de chaque modèle, c'est à dire celles dont le n° de série est le plus élevé pour un modèle donné...Je crois que dans l'absolu ces derniers n° de série sont mentionnés dans la littérature panhard, mais entre les n° officiels des registres et la réalité, il peut y avoir des surprises.
Si vous pensez que votre panpan est proche de la fin de série, postez son numéro ici, peut-être aurez vous la joie immense de savoir que vous avez LA dernière produite encore en vie... jusqu'à ce qu'un petit malin vous apporte preuve du contraire... hé hé hé.
Je commence avec ma Dyna Z1 caisse alu qui a pour N° 26475 et qui n'a déjà plus ses gros butoirs de pare chocs...
qui dit mieux ?
je récapitule ici les résultats :
Code : |
+---------------------------------------------------------------------------------+
|modèle |numéro officiel | numéro existant | propriétaire |date 1ere immat |
+-----------+----------------+-----------------+----------------+-----------------+
| X84 | 305 759 | | | |
+-----------+----------------+-----------------+----------------+-----------------+
| X85 | 310 914 | 309 167 | energol | ??/51 |
+-----------+----------------+-----------------+----------------+-----------------+
| X86 | 481 841 | 470 858 | energol | ??/51 |
+-----------+----------------+-----------------+----------------+-----------------+
| junior X86| | | | |
+-----------+----------------+-----------------+----------------+-----------------+
| X87 | 854 912 | 852 960 | Phiphi | 29/01/53 |
+-----------+----------------+-----------------+----------------+-----------------+
| junior X87| 857 973 | 855 884 | energol | ??/53 |
+-----------+----------------+-----------------+----------------+-----------------+
| Z1 alu | 25 881 | 26 475 |panhardinateur | ??/55 |
+-----------+----------------+-----------------+----------------+-----------------+
| Z1 acier | 39 460 | | | |
+-----------+----------------+-----------------+----------------+-----------------+
| Z5 | 1 100 621 | | | |
+-----------+----------------+-----------------+----------------+-----------------+
| Z6 | 1 007 920 | | | |
+-----------+----------------+-----------------+----------------+-----------------+
| Z11 | 1 104 060 | | | |
+-----------+----------------+-----------------+----------------+-----------------+
| Z12 | 1 078 244 | 1 075 488 | LM_racing | 17/07/58 |
+-----------+----------------+-----------------+----------------+-----------------+
| Z16 | 1 218 676 | | | |
+-----------+----------------+-----------------+----------------+-----------------+
| Z17 | 1 090 171 | | | |
+-----------+----------------+-----------------+----------------+-----------------+
| Z18 | | 1 080 089 | Dyna Z18 | 19/02/59 |
+-----------+----------------+-----------------+----------------+-----------------+
| PL17 L1 | 2 035 408 | 2 013 347 | mv85450 | 24/12/59 |
+-----------+----------------+-----------------+----------------+-----------------+
| PL17 L4 | 2 114 358 | 2 103 684 | energol | 17/04/62 |
+-----------+----------------+-----------------+----------------+-----------------+
| 17 L6 | 2 202 863 | 2 200 035 | Marcus-PL17 | 01/65 |
+-----------+----------------+-----------------+----------------+-----------------+
| 17 L7 | 2 258 771 | 2 258 623 | miclot7 | 24/02/65 |
+-----------+----------------+-----------------+----------------+-----------------+
| 17 L9 | 2 118 058 | | | |
+-----------+----------------+-----------------+----------------+-----------------+
| 24 C | 2 401 994 | 2 401 762 | BERTHOMMIER | 23/12/64 |
+-----------+----------------+-----------------+----------------+-----------------+
| 24 CT | 2 323 603 | 2 315 854 | 24DB | 31/07/65 |
+-----------+----------------+-----------------+----------------+-----------------+
| 24 B | 2 609 212 | 2 609 119 | Gaulois3 | 29/12/66 |
+-----------+----------------+-----------------+----------------+-----------------+
| 24 BT | 2 517 491 | 2 517 446 |(ex Poussin_02) | 30/08/67 |
+-----------+----------------+-----------------+----------------+-----------------+
| 24 BA | 2 607 575 | 2 607 448 | myr415 | 03/66 |
+---------------------------------------------------------------------------------+
|
Dernière édition par panhardinateur le Jeu Déc 23, 2021 13:58; édité 17 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
|
Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2293 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: Lun Mar 18, 2013 19:23 Sujet du message: |
|
|
Ben et les 24C, et 24B ???
Ma 24C qui n'est certainement pas la dernière : 2400497 sur les 1623 produites
Olivier |
|
Revenir en haut de page |
|
|
myr415 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 19 Nov 2011 Messages: 1669 Localisation: Les pieds dans l'eau...
|
Posté le: Lun Mar 18, 2013 20:26 Sujet du message: |
|
|
et les BA... même si leur nombre est vraiment modeste... .... 2607448
jp |
|
Revenir en haut de page |
|
|
panhardinateur Administrateur
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1257 Localisation: Drôme
|
Posté le: Lun Mar 18, 2013 20:45 Sujet du message: |
|
|
Olivyeah a écrit : | Ben et les 24C, et 24B ???
Ma 24C qui n'est certainement pas la dernière : 2400497 sur les 1623 produites
Olivier |
je suis nul en 24 ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Marcus-PL17 rang: dyna Z **
Inscrit le: 10 Mar 2010 Messages: 312 Localisation: Bas Rhin
|
Posté le: Lun Mar 18, 2013 21:14 Sujet du message: |
|
|
J'ai la 17 N° 2 200 035 sortie d'usine en janvier 65.
C'est une des dernières, mais loin d'être LA dernière.
Si j'en crois la littérature, la dernière des 17 porte le N°2 202 863. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2293 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: Lun Mar 18, 2013 21:17 Sujet du message: |
|
|
myr415 a écrit : | et les BA... même si leur nombre est vraiment modeste... .... 2607448
jp |
C'est peut être une des dernières BA |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2293 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: Lun Mar 18, 2013 21:22 Sujet du message: |
|
|
Olivyeah a écrit : |
Ma 24C qui n'est certainement pas la dernière : 2400497 sur les 1623 produites
Olivier |
En vérifiant dans "La 24 de mon père" 497 sur les 764 exemplaires de la première série de 24C (Les modèles pas étoile)
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
miclot7 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 25 Sep 2009 Messages: 1056 Localisation: 54 luneville
|
Posté le: Lun Mar 18, 2013 21:38 Sujet du message: |
|
|
Dyna X85 n° 309993 le 09/11/1951
17 BT L7 2258623 le 24/02/1965
24 BT N4 2507602 le 25/02/1966 _________________ Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
myr415 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 19 Nov 2011 Messages: 1669 Localisation: Les pieds dans l'eau...
|
Posté le: Lun Mar 18, 2013 22:51 Sujet du message: |
|
|
Olivyeah a écrit : | myr415 a écrit : | et les BA... même si leur nombre est vraiment modeste... .... 2607448
jp |
C'est peut être une des dernières BA |
Mars 1966, une plaque d'identification Citroën est aussi présente et indique le n° 4043-000035 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
panhardinateur Administrateur
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1257 Localisation: Drôme
|
Posté le: Mar Mar 19, 2013 09:50 Sujet du message: |
|
|
Marcus-PL17 a écrit : |
Si j'en crois la littérature, la dernière des 17 porte le N°2 202 863. |
pour quel type ? L6 ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Marcus-PL17 rang: dyna Z **
Inscrit le: 10 Mar 2010 Messages: 312 Localisation: Bas Rhin
|
Posté le: Mar Mar 19, 2013 11:43 Sujet du message: |
|
|
Oui, je parlai des L6.
Les L7 ont des numéros de séquence différents, en 2 250 xxx je crois.
Désolé pour la confusion.
La gamme des N° de série pour les PL17 et 17 est en annexe du livre "la PL17 de mon père".
J'ai compris que les mains courantes correspondant à tout ou partie des 17 avaient disparues, et que par conséquent cette liste a été établie à partir des registres de N° de série.
A mon grand désespoir, puisque je ne saurai jamais pourquoi ma 17 a une définition hors catalogue (sortie d'usine tel quel, c'est mentionné dans le registre des N° de série) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
JC44 rang: junior
Inscrit le: 10 Fév 2013 Messages: 19 Localisation: Nantes
|
Posté le: Mar Mar 19, 2013 12:36 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai la 24 CT étoile N° 2 308 579 mise en circulation le 24 juillet 1964.
C'est une des 200 dernières produites du modèle
Si j'en crois la littérature, la dernière des 24 CT étoile Modèle 1964 porte le N° 2 308 775. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
panhardinateur Administrateur
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1257 Localisation: Drôme
|
Posté le: Mar Mar 19, 2013 15:35 Sujet du message: |
|
|
numéros pris en compte ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dyna Z18 rang: dyna Z **
Inscrit le: 14 Juin 2007 Messages: 223 Localisation: Touraine
|
Posté le: Mar Mar 19, 2013 16:20 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Ma Dyna Z18 qui n'est certainement pas la dernière, mais sûrement la seul qui roule à ma connaissance: n ° 1080089 du 19/02/1959.
produite de novembre 58 à 1959, le nombre inconnue. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2293 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: Mar Mar 19, 2013 18:59 Sujet du message: |
|
|
Quelques précisions pour les 24 toujours selon "La 24 de mon père"
Le dernier numéro de 24C : 2401994
Le dernier numéro de 24CT : 2323603 (réseau Citroën)
Le dernier numéro de 24CT : 2322047 (réseau Panhard)
Le dernier numéro de 24BT : 2517491 (réseau Citroën)
Le dernier numéro de 24BT : 2515172 (réseau Panhard)
Le dernier numéro de 24B : 2609212 (réseau Citroën)
Le dernier numéro de 24B : 2608017 (réseau Panhard)
On peut encore détailler par année modèle, mais là, on s'en sort plus
Olivier |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|