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modif pavillon de toit

 
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Auteur Message
ALBERT0724
rang: dyna Z **


Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 136
Localisation: TOURNON/RHONE

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2007 11:08    Sujet du message: modif pavillon de toit Répondre en citant

bonjour,
je repasse mon mess concernant la pose d'un grand toit ouvrant(toile) sur une 24,j'en ai déjà vu deux à des bourses et j'ai des photocopies d'une 24ct ainsi équipée(de je ne sais quelle revue) je ne sais pas encore
joindre une photo sur le forum.
Pourquoi je voudrais ainsi l'équiper?il me reste tout l'int et la peinture à restaurer dont aussi le ciel de toit autant le faire avant ces travaux.
et aussi avoir un peu + d'air car depuis début aout que je roule "bonjour la chaleur!!!)néanmoins je me régale quand mme de rouler en 24... avec la bouteille d'eau d'ARCENS (ardéchoise de préférence) entre les deux sièges à coté de l'instincteur!!!
@+ jla
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Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2007 11:32    Sujet du message: Re: modif pavillon de toit Répondre en citant

[-------------------------- Crying or Very sad

Dernière édition par Géfa42 le Lun Jan 04, 2010 02:58; édité 2 fois
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energol
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 1092
Localisation: 28

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2007 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Géfa et Alberto,

Je suis d’accord avec Géfa sur le fait que les modifications carrosserie ne doivent pas être faites n‘importe comment, car les conséquences peuvent être en effet catastrophiques.

Par contre, je pense qu’il n’y a aucun risque à découper le pavillon, ce dernier n’ayant aucun rôle structurel pour la plupart des voitures particulières (les nervures des toits plats ont un rôle acoustique pour que le pavillon ne se comporte pas comme une peau de tambour). Citroën a d’ailleurs largement utilisé le « plastique » pour les pavillons de ses voitures. Seul le « cadre » sur lequel il repose ne doit pas être modifié ainsi que les éventuelles traverses (les 24 n’en ont pas).

Pour ce type d’adaptation, il faut en revanche faire attention a bien traiter les découpes contre la corrosion, et l’étanchéité de l’ensemble pour éviter l’introduction d’eau dans la voiture.

J’ai connu une Dyna Z avec un toit en toile « accordéon » et il est vrai que cet accessoire est très sympa !

Bon courage si tu te lances dans cette adaptation.

Energol.
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