http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Restauration d'une 24 CT*
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
myr415
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 1671
Localisation: Les pieds dans l'eau...

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2013 17:23    Sujet du message: Tourne-broche... Répondre en citant

Marcus-PL17 a écrit :
Bonjour à tous,
une petite question en passant: Y aurai-t-il une bonne âme pour publier un croquis coté d'un tourne broche à 24?
C'est pour tous ceux qui, comme moi, finiront un jour par éprouver le besoin de gratter sous leur voiture.
Mais y a pas le feu...
Marcus

On en trouve des tas sur le net mais peu disposent d'une possibilité équilibrage de la coque "embrochée".
Ci-dessous plusieurs exemples à équilibrage... faciles à manœuvrer.
http://leclub404.celeonet.fr/smf2/index.php?topic=3306.0
http://kruzin.frenchboard.com/t5475-vireur-ou-tourne-broche-pour-tourner-ma-caisse
Certes, il restera l'adaptation des fixations pour une caisse spécifique... mais ça, c'est à chaque fois...
Sinon... ces petits derniers très simples trouvés sur le net... mais fixes.


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

JC44
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 10 Fév 2013
Messages: 19
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Jeu Fév 28, 2013 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Pour répondre à MarcusPL17
Je n’ai pas réalisé de plan du tournebroche pour ma 24 CT.
J’ai tracé l’épure sur un contreplaqué après avoir préalablement définie la hauteur d’axe de 950 mm. . Le cercle de révolution maxi de la coque à un rayon de 850 mm. environ.
Le poids de l’ensemble coque de la 24 + le tournebroche est d’environ 500 kg.
En partant de matériaux de récupération et fournitures diverses, j’ai réalisé l’épure puis la fabrication. ( tout est démontable et fixé par vis écrous du commerce )
En partant des photos :
Pour les supports AV et AR, j’ai utilisé :
1+1 IPN de 80x47x1500
2+2 tubes carré de 45x45 ( ouverture à 60° )
2+2 platines orientables avec roue de dia.160 en nylon. ( id sur support AV et AR )



1+1 tube dia. 90 ép. 5 long.150 sur lequel est soudé une plaque pour assemblage au profil des tubes de 45x45. Sur 1 tube, réaliser les trous d’indexage pour immobiliser l’ensemble en rotation et travailler en toute sécurité.




2+2 plaques èp. 3 soudées sur l’IPN, svt dimensions de la platine roue + 50 mm en long. pour appui et fixation des entretoises d’écartement et de stabilisation des supports paliers AV. et AR.


1+1 Entretoise d’écartement et de stabilisation en tube carré de 40x40 de longueur > 4 mètres pour une 24 CT ( à vérifier en fonction de sa conception )


Pour fixation de la 24 à l’AVant:
La broche, un tube carré de 60x60 ép. 3 ou 4 de longueur > 4 mètres pour une 24 CT ( à vérifier en fonction de sa conception ) Percer à une extrémité les trous d’indexage à 90° et de position latérale ( voir photo précédente du tube de palier ).


Sur le support AV et sur l’appui des lames de suspension, réaliser un support dont la base est fixée à l’aide des 4 trous du support AV ( la fixation des lames de suspension ).
La hauteur de l’appui du support AV à l’axe du tube carré de 60x60 est de 100 mm.


Pour fixation de la 24 à l’ARrière:
L’ensemble support AR est fixé de chaque côté sur l’encrage du longeron tubulaire et relié à la broche ( tube carré de 60x60 ).
Réaliser l’ensemble traverse support pour un écartement de 1054 mm ( à vérifier ).
La position idéale de la fixation du support sur le tube se trouve dans l’alignement des 2 vis de fixation ( les plus écartées ) du réservoir.
Pour le perçage des trous de fixation des 2 plaques supports, utiliser le support d’encrage des barres de torsions AR.



Un levier de retournement pour indexage en position.
Les brides d’assemblage, voir fourniture accastillage.

Pour des raisons de sécurité, les 4 platines avec roue ne seront mises en place qu’après l’assemblage du châssis de la 24 avec la broche dans les paliers supports AV et AR.

Mise en place de 1+1 Entretoise d’écartement et de stabilisation en tube carré de 40x40 de longueur > 4 mètres pour une 24 CT ( à vérifier en fonction de sa conception )
Dans la rotation et svt la position, la partie longeron plancher est un peu déséquilibré.

Maintenant que vous avez tous les éléments de base, à vous d’imaginer votre projet qui est facile à réaliser.

Je vous souhaite bon courage.
Jean Claude
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivyeah
rang: CD *****


Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2295
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Ven Mar 01, 2013 07:48    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe réalisation, en tout cas Wink

Si la voiture est traitée de la même façon, elle va être plus belle que neuve Very Happy


Bonne continuation

Olivier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myr415
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 1671
Localisation: Les pieds dans l'eau...

MessagePosté le: Ven Mar 01, 2013 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Superbe réalisation bien conçue en effet et particulièrement adaptée à cette coque puisque la barre centrale est entièrement traversante, embrochant successivement cloison pare-feu, dossier arrière et coque arrière... possibilité rare sur d'autres véhicules... sans découpe.

En général, les fixations de la coque s'effectuent sur les supports de pare-chocs, ensemble plus difficile à équilibrer efficacement...

Bon courage !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
rasec
rang: dyna Z **


Inscrit le: 28 Juil 2008
Messages: 482
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: Sam Mar 02, 2013 00:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
très bonne conception , peux tu nous communiquer le prix de revient?

jpc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Marcus-PL17
rang: dyna Z **


Inscrit le: 10 Mar 2010
Messages: 312
Localisation: Bas Rhin

MessagePosté le: Dim Mar 03, 2013 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
merci JC44 pour ces explications de dètail.
Y a plus qu'à....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PANARD
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 12 Mar 2010
Messages: 206
Localisation: 55 SAVONNIERES

MessagePosté le: Sam Aoû 09, 2014 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir , je met mon tournebroche a disposition pour 24 ct .
_________________
PANHARD UN JOUR PANHARD TOUJOURS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
ersheltie
rang: PL17 ***


Inscrit le: 01 Juin 2013
Messages: 609
Localisation: st mathurin

MessagePosté le: Dim Aoû 10, 2014 08:55    Sujet du message: Répondre en citant

si par hazard vous avez besoin d'element qu'il manquerait su votre 24 je pense les avoir vu que mon projet est tomber a l'eau car ma caisse est pourri mais que le voiture etait complette j'ai donc tout les element possible sauf l'arriere du vehicule
faite moi signe
_________________
qui ni ne rote ni ne pete est vouer a l'explosion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007