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JC44 rang: junior
Inscrit le: 10 Fév 2013 Messages: 19 Localisation: Nantes
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Posté le: Dim Fév 17, 2013 22:30 Sujet du message: |
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Bonsoir,
Voici quelqes photos représentant les différentes planches des faisceaux électriques codifiés:
Panhard 24 B type N5 --> 3 photos
Panhard 24 BT type N4 --> 5 photos
Le faisceau électrique d'un tableau de bord de 24 B n'a rien à voir avec une 24 BT.
Au regard des 2 configurations, la solution me semble-t-il, serai de récupérer un tableau de bord de 24 BT complet avec le faisceau, il n'y a plus qu'à le brancher.
Pour le faisceau du support d'appareillage, il y a 2 solutions, garder l'existant ou récupérer celui de la 24 BT.
Pour la 24 B, sur la planche 70-16 A, le branchement du changement de direction n'a que 3 fils ( contre 5 sur la 24 BT ) car elle n'a pas de rappel clignotant latéral.
Prendre conseil auprès d'un technicien !
Bon courage.
Jean Claude
Planche 24 B
[img]
Planche 24 BT
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panhard24b rang: junior
Inscrit le: 12 Fév 2013 Messages: 20 Localisation: France
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Posté le: Lun Fév 18, 2013 18:31 Sujet du message: |
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merci energol
je te remercie pour ta réponse ,mais çà ne resoud pas mon problème.
-je n'arrive pas à trouver ou sort le fil qui fait masse du contacteur de portière pour aller jusqu’au plafonnier
--par contre j'ai trouvé que les fils qui tenais avec du chatterton sont les fils des feux de recul. |
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Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2293 Localisation: Val de Marne
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Posté le: Lun Fév 18, 2013 19:09 Sujet du message: |
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Le plafonnier est unique sur la 24B je pense et de mémoire, c'est le même modèle que sur les PL17. Le schéma électrique général doit être un peu différent.
L'ouverture d'une des 2 portières allume le plafonnier ou bien juste la porte G (conducteur) ??
Il faudrait étudier le manuel des pièces détachées avec les spécificités de cette version ....
Bon courage
Sinon, refaire le circuit électrique complet est un gros boulot
Olivier |
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panhard24b rang: junior
Inscrit le: 12 Fév 2013 Messages: 20 Localisation: France
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Posté le: Lun Fév 18, 2013 19:33 Sujet du message: |
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bonsoir
sur ma 24b le plafonnier s’allume avec les deux portières .
-le problème c'est que le fil de la portière droite est sectionné au ras de la carrosserie, donc difficile a reprendre.
je voudrais savoir ou il ressort après être passé dans l'aile pour pouvoir le reprendre ,ou le changer |
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panhard24b rang: junior
Inscrit le: 12 Fév 2013 Messages: 20 Localisation: France
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Posté le: Lun Fév 18, 2013 19:43 Sujet du message: |
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merci olivier.
le plafonnier s'allume avec les deux portières.
mon problème est que le fil qui part du contacteur de portière est sectionné a ras de la carrosserie donc impossible de le reprendre.
je voudrais savoir ou il ressort dans le compartiment moteur ,afin de le reprendre ,ou le changer
merci si vous avez des réponses ,ou mieux ,une photos
Raymond |
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miclot7 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 25 Sep 2009 Messages: 1056 Localisation: 54 luneville
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Posté le: Lun Fév 18, 2013 20:38 Sujet du message: |
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Aïe, pas facile!!!
Le petit faisceau sort au niveau de l'angle arrière du capot, au fond. Il traverse un petit caisson inaccessible. Seule solution: retirer l'ancien en tractant le nouveau (rattaché à l'original). _________________ Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953 |
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Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2293 Localisation: Val de Marne
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Posté le: Lun Fév 18, 2013 21:47 Sujet du message: |
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En effet, pas facile d'accès
La planche concernée est la 70-15 A
On peut voir que le connecteur est situé après 3 passe-fils. Donc il faut repartir de ce coté et aller vers la porte. Le mieux serait de changer les 2 fils...
Retirer le panneau de visite Droit, le connecteur doit être dans le coin. Il risque d'être oxydé...
Il me reste quelques connecteurs en 4mm, moins costaux que ceux d'origine mais utilisables. Je peux t'en donner une ou 2 paires, si tu veux
Olivier |
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JC44 rang: junior
Inscrit le: 10 Fév 2013 Messages: 19 Localisation: Nantes
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Posté le: Lun Fév 18, 2013 22:21 Sujet du message: |
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Bonsoir,
Le faisceau de cde de l'éclairage du plafonnier est intégré au faisceau principal.
Il prend son passage dans l'angle du caisson montant de porte mais au dessus de la tôle inférieur de planche de bord et derrière le tableau de bord.
Pour le remettre en état, il faut passer derrière le tableau de bord, soit le démonter, ou démonter la tôle inférieur de planche de bord ?
Il faut aussi démonter la garniture de porte pour accéder au branchement du contacteur
Bon courage
Faisceau du contacteur sur 24 B
[img]
[img]
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Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2293 Localisation: Val de Marne
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Posté le: Mer Fév 20, 2013 20:46 Sujet du message: |
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Bonsoir Raymond,
les connecteurs sont dans les mains de la poste
Olivier |
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yann rang: 24 CT ****
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1095 Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui
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Posté le: Mer Fév 20, 2013 21:03 Sujet du message: |
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la poste , cette institution que le monde entier nous envie!
ok je sors |
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panhard24b rang: junior
Inscrit le: 12 Fév 2013 Messages: 20 Localisation: France
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Posté le: Ven Fév 22, 2013 17:18 Sujet du message: |
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bonjour a tous
olivier , je viens de recevoir ton petit colis . (la poste à fait son boulot).
je tiens à te remercier pour ta gentillesse et ta rapidité
je vais peut être me faire engueuler, mais je trouve que ce forum est difficile a suivre par le fait qu'il y à beaucoup de groupes ,et de par ce fait les PANHARDISTES doivent avoir des difficultés a faire connaissance entre eux.
ou alors il y a une astuce que je ne connait pas encore.(mais je n'ai rien dis)
Merci encore Ray |
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Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2293 Localisation: Val de Marne
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Posté le: Ven Fév 22, 2013 18:46 Sujet du message: |
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Bonsoir Raymond,
j'espère que ma petite contribution t’aideras à résoudre ton problème.
Je ne sais pas s'il y a des groupes sur le forum, il y a des gens plus ou moins actifs. C'est aussi par période.
Globalement, le forum est plus calme qu'il y a quelques années. Moins de polémiques mais aussi moins de sujets .
Les rencontres "physiques" existent soit par l'intermédiaire d'un club, soit par proximité régionale. Il y a certainement d'autres "forumeur" dans ton coin (APSO ??)
Bonne continuation
Olivier |
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panhard24b rang: junior
Inscrit le: 12 Fév 2013 Messages: 20 Localisation: France
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Posté le: Ven Fév 22, 2013 19:13 Sujet du message: |
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olivier,
ça y est, les problèmes électriques sont pratiquement réglés.
reste à mettre 1 ou 2 fusibles pour être plus tranquille ,et isoler le contacteur de feux de recul.
votre connaissance des panhard et bien utile.
- tout a l'heure ce n’était pas une critique, mais comme j'ai aussi une caravelle renault ,et que je suis inscrit sur le forum "flocar" ,je le trouve plus simple a suivre |
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panhard24b rang: junior
Inscrit le: 12 Fév 2013 Messages: 20 Localisation: France
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Posté le: Dim Fév 24, 2013 17:59 Sujet du message: |
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bonsoir
je voudrais savoir si il existe pour nos 24, un manuel de réparation expecifique
Si c'est le cas, ou pourrait on se le procurer ?
Ray |
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dynajunior54 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 1149 Localisation: 64
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Posté le: Dim Fév 24, 2013 18:03 Sujet du message: |
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Bonjour Ray,
De quelle région êtes vous?
Laurent |
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