http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Scarlette qui rigole...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 21:31    Sujet du message: Re: vos panhard Répondre en citant

Razz

Dernière édition par Géfa42 le Lun Déc 14, 2009 01:18; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2007 07:49    Sujet du message: Répondre en citant

Dynalu a écrit :

Je crois que tu oublies un élément, d'ailleurs important pour la sécurité : le changement des freins. Les dimensions des garnitures de freins, ou au moins la surface, figuraient dans le procès-verbal de réception. Donc besoin d'une nouvelle réception.


Tu as tout à fait raison, ce que je veux dire, c'est que je ne comprends pas la réglementation de l'époque, ou son application. Il y a des différences entre une berline X84 et une X85, mais bien moins à mon avis qu'entre une berline X 87 à moteur 38 cv (par ex) et, sous le même type, un Junior à compresseur (60 cv), ou une "limousine-taxi". Le type de carrosserie, le nb de places, la charge utile, la puissance, l'éclairage, etc.. sont différents. Et plus de différences entre une Z1 alu et une Z1 coque acier qu'entre cette dernière et une Z 5 ou 6. Pourquoi avoir demandé des types distincts entre Z 5 et 6, Z11 et 12, pour la Z18? Z16, L1 et L4 comprennent chacun le modèle normal et le Tigre, aucune mention ne les distinguant sur la CG. En revanche, L6 et L7 sont des types distincts. C'est la règle du jeu qui m'échappe, ou la part entre celle-ci et les choix commerciaux ou publicataires du constructeur. Bonne journée. JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
panhardinateur
Administrateur


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1257
Localisation: Drôme

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2007 08:13    Sujet du message: Répondre en citant

Jean-Michel a écrit :
Dynalu a écrit :

Je crois que tu oublies un élément, d'ailleurs important pour la sécurité : le changement des freins. Les dimensions des garnitures de freins, ou au moins la surface, figuraient dans le procès-verbal de réception. Donc besoin d'une nouvelle réception.


Tu as tout à fait raison, ce que je veux dire, c'est que je ne comprends pas la réglementation de l'époque, ou son application. Il y a des différences entre une berline X84 et une X85, mais bien moins à mon avis qu'entre une berline X 87 à moteur 38 cv (par ex) et, sous le même type, un Junior à compresseur (60 cv), ou une "limousine-taxi". Le type de carrosserie, le nb de places, la charge utile, la puissance, l'éclairage, etc.. sont différents. Et plus de différences entre une Z1 alu et une Z1 coque acier qu'entre cette dernière et une Z 5 ou 6. Pourquoi avoir demandé des types distincts entre Z 5 et 6, Z11 et 12, pour la Z18? Z16, L1 et L4 comprennent chacun le modèle normal et le Tigre, aucune mention ne les distinguant sur la CG. En revanche, L6 et L7 sont des types distincts. C'est la règle du jeu qui m'échappe, ou la part entre celle-ci et les choix commerciaux ou publicataires du constructeur. Bonne journée. JM



Salut,

Je trouve ça finalement plutôt rassurant ce manque de rigueur dans le typage des modèles, car comme bon nombre d'entre vous, je roule aussi avec des panhard dont la mécanique, la carrosserie, l'éclairage, le freinage, etc.. n'est pas 100% (et de loin) conforme à son type d'origine...

On sait, ou au moins on a souvent entendu dire qu'une voiture modifiée (même de façon apparemment anodine : par ex remplacer des carbus solex par des weber) et ayant causé un accident (avec dommages corporels ?) peut attirer les pires ennuis à son propriétaire si les assurances se servent de ce pretexte pour ne pas rembourser !

Alors si ça m'arrive, je demanderais à Jean-Michel d'être mon avocat, peut-être qu'il arrivera a persuader le juge que ma Z1 tigre à roues de 380 est finalement bien plus sûre que le modèle d'origine ??

à +
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2007 08:47    Sujet du message: Répondre en citant

panhardinateur a écrit :
....On sait, ou au moins on a souvent entendu dire qu'une voiture modifiée (même de façon apparemment anodine : par ex remplacer des carbus solex par des weber) et ayant causé un accident (avec dommages corporels ?) peut attirer les pires ennuis à son propriétaire si les assurances se servent de ce pretexte pour ne pas rembourser !
Alors si ça m'arrive, je demanderais à Jean-Michel d'être mon avocat, peut-être qu'il arrivera a persuader le juge que ma Z1 tigre à roues de 380 est finalement bien plus sûre que le modèle d'origine ?? à +


J'ai déjà réuni des éléments pour ma défense personnelle. Que les assureurs (y compris les mutuelles) essaient de ne pas payer, c'est une chose. Mais il y a des limites à ce défilement. Pour le carbu, elles pouvaient, à une époque, invoquer une aggravation de risque si la puissance et les performances des voitures étaient augmentées. Deux niveaux d'arguments : avec la limitation de vitesse, on ne roule pas plus vite (légalement) avec une 100 cv qu'avec une 50 cv. Et les assurances n'ont encore jamais invoqué une vitesse illégale pour refuser de payer (ils ne pourraient plus justifier la différence de tarif en RC entre 2 cv et Porsche).
Deuxième plan : en assurance Collection, le tarif RC est totalement déconnecté du type et de la puissance de la voiture, et dépend seulement de son âge. Il ne peut donc invoquer une augmentation de risque.
Pour les pneus, suffit de rappeler qu'à l'époque de fabrication des Z1, les 4 cv Renault étaient vendues indifféremment en 380 ou en 400. Et quele passage en 15 pouces à partir des Z 16 était plutôt vu comme un progrés qu'une aggravation de risque. En tout état de cause, les assurances n'iraient pas à une bataille d'experts pour un point aussi douteux.
En outre, et de manière plus générale, tu peux te retrancher derrière le contrôle technique pour toutes les modifications qui sont visibles sans démontage. Pas pour un 850 à la place d'un 750.
Si tu veux être prudent au delà du raisonnable, dresse une liste des caractéristiques de tes voitures, incluant les modifs et des photos si tu veux, et fait la viser par ton assureur au motif que tu veux une remise dans cet état en cas de sinistre non responsable (ou si tu es tous risques). Peu de chance qu'ils refusent de signer. JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2007 09:29    Sujet du message: Répondre en citant

Razz

Dernière édition par Géfa42 le Lun Déc 14, 2009 01:19; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2007 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

Géfa42 a écrit :
....Alors pourquoi s'en merder a bidouillier sa Panhard , sachant déja qu'il est très dificile de la touver de nos jour en sa configuration d'origine??? Et pour gagner quoi ? , Rien !! .....
@+ DYNA-micalement Gérard ,


Je dois avoir déjà trop longuement donné mon point de vue sur les modifs en conseillant d'examiner à chaque fois les avantages, l'influence sur l'esthétique, la réversibilité et le prix. Si des roues en 380 permettent de trouver des pneus plus facilement et moins cher, et qu'ainsi il y a plus de Panhard sur les routes, ça ne me bouleverse pas. Un carbu est remplacé en 1/2 heure si on a soigneusement mis de côté le montage d'origine. Si ça consommait (et polluait) moins? Nous sommes tous d'accord ou à peu près sur le fait qu'une pompe électriques diminuait les risques de pannes et d'incendie, alors, pourquoi pas? Bonne journée. JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ALBERT0724
rang: dyna Z **


Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 136
Localisation: TOURNON/RHONE

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2007 10:21    Sujet du message: vos panhard Répondre en citant

juste pour répondre à gefa42,j'ai bien une 24bt qui est toute équipée en méca,trains,boite vit et freins à disques de 24ct et la plaque constructeur et carte grise est bien en N1 quand je l'ai achetée je ne le savais pas j'espère ne pas avoir de problèmes un de ces jour.
@+JLA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2007 11:02    Sujet du message: Re: vos panhard Répondre en citant

Confused

Dernière édition par Géfa42 le Lun Déc 14, 2009 01:19; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2007 11:28    Sujet du message: Re: vos panhard Répondre en citant

ALBERT0724 a écrit :
juste pour répondre à gefa42,j'ai bien une 24bt qui est toute équipée en méca,trains,boite vit et freins à disques de 24ct et la plaque constructeur et carte grise est bien en N1 quand je l'ai achetée je ne le savais pas j'espère ne pas avoir de problèmes un de ces jour.
@+JLA


Il est tout à fait normal que ta 24 BT ait les trains roulants et les freins à disques identiques à ceux d'une CT 65. En revanche, il n'est pas normal du tout qu'ell ait une carte grise de N1 et une date de mise en circulation antérieure à septembre (ou octobre?) 64. La CG correspond à une CT à freins à tambours et boite "normale", 3431 sans doute (Le n° 2306105 est bien du modèle 64, puisqu'il y aurait eu près de 8500 N1 cette année là). Il y a donc un mélange d'au moins 3 voitures, la coque de BT sur ses trains roulants, le moteur M10 S (modèle 65) et la boite 3438 d'une CT, et la CG d'une CT à tambours. Je pense donc que cette voiture vient d'un "multi-propriétaire", qui ne s'est pas embêté à faire une carte grise (ou qui ne l'avait pas) pour la BT, et s'en est servi la CG d'une autre voiture. La première chose à faire serait de vérifier le n° de série frappé sur la poutre avant, côté droit (passager), à peu près à hauteur de l'axe de la roue. Ce n° devrait, comme l'écrit Géfa, être dans la série 2 500 000 et la suite pour une BT.
L'autre possibilité est que ta voiture soit une "pré-série" de BT, à laquelle Panhard aurait attribué un n° de 24 CT de cette époque pour les essais sur route. Dans ce cas, le n° serait celui de la CG (peu de chances, à mon avis, même si Panhrad a fait des trucs de ce genre). A suivre... JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
1891
rang: PL17 ***


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 502
Localisation: vosges

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy revenons au sujet des SCARLETTES qui rient ou qui pleurent

voici ce que m'envoie B.VERMEYLEN:



Bonsoir Matthieu,

je vais regarder si j'ai cette séquence dans mes fiches. Pour les Scarlettes, j'ai parcouru hier les fiches de débit. En fait, sur les fiches elles-mêmes, il est seulement mis Dyna 130... ce qui ne nous avance guère. En revanche, sur les factures qui sont jointes, il est indiqué "K211" jusqu'au n° 490.138 ; à partir du 490.139 débité le 13.08.53, il est indiqué "X90" !
K211 est évidemment un type de Dyna utilitaire. Il semble que les châssis qui ont servi pour les Scarlettes étaient effectivement des châssis d'utilitaires et non de tourisme. Cela dit, c'était évidemment le cas aussi pour les "limousines" (break 5 portes), d'ailleurs rarissimes, mais qui au final recevaient un type "X87". Décidément, avenue d'Ivry, ils n'ont rien fait pour nous simplifier la vie !
Amitiés,

Bernard

comme dirait le Géfa:"voili-voilou"
et moi:Amitiés Panhardistes
Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Confused

Dernière édition par Géfa42 le Lun Déc 14, 2009 01:20; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui ne surfent pas partout sur le net, voila la scarlette de phil57...elle ne rigole pas encore mais a déja le sourire ...



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007