Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
JC44 rang: junior
Inscrit le: 10 Fév 2013 Messages: 19 Localisation: Nantes
|
Posté le: Mar Fév 12, 2013 23:28 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Dynajunior54,
L'ancien propriétaire, l'a définissait Gris Auteuil !
J'ai polisher le capot AR, la peinture a plus ou moins bien vieilli dans le temps.
De toute façon sa couleur définitive sera Gris naïade, ( svt modèle ) la couleur de ma 24 CT dans les années 1970
Bon courage
Jean Claude
[img]
[/img] |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
|
Rafd rang: dyna Z **
Inscrit le: 29 Jan 2012 Messages: 162 Localisation: Lyon
|
Posté le: Mer Fév 13, 2013 10:22 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Jean Claude,
Pour decaper toute la caisse, comment as tu procedé, je n'ai pas l'impression que ce soit sablé ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
JC44 rang: junior
Inscrit le: 10 Fév 2013 Messages: 19 Localisation: Nantes
|
Posté le: Mer Fév 13, 2013 14:49 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Rafd,
Le décapage est réalisé mécaniquement.
Voici la panoplie des outils utilisés.
La brosse rotative comme tout outil en mouvement présente un certain nombre de risques.
Les fils se cassent à la longue et ont tendance à se piquer dans les vêtements
je me permet de conseiller l'utilisation de protection individuelle:
Porter des gants de protection ( de préférence en cuir ( ou autre) pour la main gauche )
Porter des lunettes ( projection des fils de la brosse rotative )
Porter un masque anti-poussières.
Porter un casque anti-bruit
[img]
Avec du temps et de l'huile de coude, le résultat est au bout !
Bon courage |
|
Revenir en haut de page |
|
|
docmaniaque71 rang: dyna Z **
Inscrit le: 20 Jan 2011 Messages: 471 Localisation: Saone et Loire
|
Posté le: Mer Fév 13, 2013 16:03 Sujet du message: |
|
|
JC44 a écrit : | Bonsoir Dynajunior54,
L'ancien propriétaire, l'a définissait Gris Auteuil !
J'ai polisher le capot AR, la peinture a plus ou moins bien vieilli dans le temps.
De toute façon sa couleur définitive sera Gris naïade, ( svt modèle ) la couleur de ma 24 CT dans les années 1970
Bon courage
Jean Claude
|
Bonjour Jean-Claude , bravo pour ton achat
En principe , si le coloris de la caisse est Gris Auteuil , l'intérieur est
Noir ; dans le cas du Gris Sylver , l'intérieur est Colombe.
François |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Rafd rang: dyna Z **
Inscrit le: 29 Jan 2012 Messages: 162 Localisation: Lyon
|
Posté le: Mer Fév 13, 2013 17:49 Sujet du message: |
|
|
Merci Jean Claude pour ces precisions, en voyant tous les autres restaurateur utiliser des techniques de sablage, je commençais à douter de pouvoir decaper en utilisant la meme technique que toi... pour laquelle j'ai tout l'attirail. Voilà le chantier que j'ai entrepris il y a 5 ans, et je peux dire que du décapage de rouille, il y en a eu ; ravi donc de voir que je peux adopter cette technique à mon auto
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
JC44 rang: junior
Inscrit le: 10 Fév 2013 Messages: 19 Localisation: Nantes
|
Posté le: Mer Fév 13, 2013 23:32 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir François,
Tu as raison, la peinture d'origine est gris sylver. car l'intérieur est gris colombe.
Merci pour l'info
Jean Claude |
|
Revenir en haut de page |
|
|
dynajunior54 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 1149 Localisation: 64
|
Posté le: Jeu Fév 14, 2013 07:35 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Le déccapage aux brosse rotative est bien mais j'ai toujours l'impression de ne pas enlever la rouille en profondeur.
Si je peux me permettre nous on décape la peinture avec une spatule et un décapeur thermique, puis au décapant chimique là où la tôle est fragile pavillon malle...
Laurent
Continuez ainsi c'est du très joli travail.
Bon courage |
|
Revenir en haut de page |
|
|
JC44 rang: junior
Inscrit le: 10 Fév 2013 Messages: 19 Localisation: Nantes
|
Posté le: Jeu Fév 14, 2013 13:49 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Merci pour l'info.
J'utilise la brosse rotative particulièrement sur la structure.
Pour décaper la peinture sur les portes, les ailes, les capots et divers, j'utilise un dique abrasif à structure ouverte de grain 36 et fini au grain de 60 ( c'est disques sont utilisés dans le batiment ) svt photo
Par contre, il faut juste caresser la tôle par un balayage rapide, ça marche très bien, attention au parties rayonnantes et aux angles que je finies au papier abrasif.
Bon courage.
Jean Claude
[img]
[/img] |
|
Revenir en haut de page |
|
|
LuckyN4 rang: PL17 ***
Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages: 552 Localisation: Joyeuse Ardèche
|
Posté le: Ven Fév 15, 2013 20:07 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir le disque en éponge abrasive blanchit parfaitement le métal sans l’agresser.
Seul inconvénient le prix de revient.
_________________ Luc |
|
Revenir en haut de page |
|
|
docmaniaque71 rang: dyna Z **
Inscrit le: 20 Jan 2011 Messages: 471 Localisation: Saone et Loire
|
Posté le: Mar Fév 19, 2013 09:15 Sujet du message: |
|
|
[quote="JC44"]
De toute façon sa couleur définitive sera Gris naïade, ( svt modèle ) la couleur de ma 24 CT dans les années 1970
Jean Claude
Bonjour Jean-Claude ,
Je continue avec mes histoires de couleurs
Pas de Gris Naîade sur les 24 CT , par contre cela pourrait être le Blanc
Carrare de CITROEN ? L'intérieur de ton ex-24ct semble Noir , te
souviens-tu si c'était un modèle 1965 ou autre ?
François (couleur-maniaque) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
JC44 rang: junior
Inscrit le: 10 Fév 2013 Messages: 19 Localisation: Nantes
|
Posté le: Mar Fév 19, 2013 14:33 Sujet du message: |
|
|
Bonjour François,
La Panhard 24 que j’ai possédé dans les années 1970 était bien une 24 CT* modèle 64 avec frein à tambour.
A l’époque ce qui la différentiait des autres, c’était sa couleur pas courante ‘’ Gris Naïade avec le toit Noir ‘’ et l’intérieur était noir.
La 24 CT modèle 65 Gris Naïade ( pour modèle ) est celle d’un particulier de la région.
D’après la légende des couleurs le Gris Naïade serait apparu en 1961 sur les PL17 ?
Il est vrai que : entre les souvenirs, les couleurs, les millésimes, il faut choisir !
Jean Claude
[img][/img] |
|
Revenir en haut de page |
|
|
docmaniaque71 rang: dyna Z **
Inscrit le: 20 Jan 2011 Messages: 471 Localisation: Saone et Loire
|
Posté le: Jeu Fév 21, 2013 09:00 Sujet du message: |
|
|
JC44 a écrit : | Bonjour François,
La Panhard 24 que j’ai possédé dans les années 1970 était bien une 24 CT* modèle 64 avec frein à tambour.
A l’époque ce qui la différentiait des autres, c’était sa couleur pas courante ‘’ Gris Naïade avec le toit Noir ‘’ et l’intérieur était noir.
La 24 CT modèle 65 Gris Naïade ( pour modèle ) est celle d’un particulier de la région.
D’après la légende des couleurs le Gris Naïade serait apparu en 1961 sur les PL17 ?
Il est vrai que : entre les souvenirs, les couleurs, les millésimes, il faut choisir !
Jean Claude
|
Bonjour Jean-Claude ,
D'ailleurs , on sait qu'il y avait à l'époque le nuancier "officiel" , mais
que certaines voitures recevaient une autre teinte ou garnissage hors
série !
J'avais lu , d'autre part , sur ce forum ou ailleurs , qu'à l'époque , on
faisait volontier faire un voile de peinture pour changer la teinte , chose
impensable aujourd'hui.
Sinon , oui , le Gris Naîade est apparu fin sept 60 à fin aout 62 et
couvre donc les millésimes 1961/1962 , uniquement les PL 17 donc.
François |
|
Revenir en haut de page |
|
|
JC44 rang: junior
Inscrit le: 10 Fév 2013 Messages: 19 Localisation: Nantes
|
Posté le: Jeu Fév 21, 2013 13:37 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Faisceau électrique de porte.
Suivant les modèles de 24 le Faisceau du contacteur d’eclairage plafonnier , du feu d’accoudoir et du rappel clignotant ou feu de position latéral comprend 2 ou 3 fils.
Sur les 24 CT et BT , le faisceau comprend 3 fils qui au fur et à mesure de l’âge se sont détériorés, sinon partiellement dénudés dans la zone d’ouverture de porte.
Dans le cas de la restauration ou la remise en état du véhicule, ne serait-il pas possible d’y intégrer un petit boitier de raccordement comme cela se fait sur les voitures actuelles ( mini 4 fils pour ajouter le fil de masse ).
La solution serai de remonter la sortie du fil, pour qu’il travail différemment, en rotation svt l’ouverture de porte et non en pliage actuellement
Peut-être que l’un d’entre nous l’a déjà pensé et réalisé ?
Merci à qui pourrai nous communiquer un fournisseur automobile ou autre qui possède ce genre de produit.
Jean Claude
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Marcus-PL17 rang: dyna Z **
Inscrit le: 10 Mar 2010 Messages: 312 Localisation: Bas Rhin
|
Posté le: Jeu Fév 21, 2013 18:55 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
une petite question en passant: Y aurai-t-il une bonne âme pour publier un croquis coté d'un tourne broche à 24?
C'est pour tous ceux qui, comme moi, finiront un jour par éprouver le besoin de gratter sous leur voiture.
Mais y a pas le feu.
Sinon, pour répondre à la question de JC44 à propos des passages de fils aux charnières de portes, perso je me suis contenté de monter des passe fils et un gainage neufs: avec ca, je compte bien être tranquille 20 ans.
Marcus |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2295 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: Jeu Fév 21, 2013 19:32 Sujet du message: |
|
|
Comme le suggère JC44, j'ai passé 4 fils pour être sur d'avoir une bonne masse.
J'ai également changé tous les passe-fils (merci piècespl )
Olivier |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|