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panhard24b rang: junior
Inscrit le: 12 Fév 2013 Messages: 20 Localisation: France
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Posté le: Mer Fév 13, 2013 18:16 Sujet du message: RESTAURATION 24B |
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bonjour a tous
je viens de m'inscrire sur ce forum,qui me semble très intéressant.
je suis possesseur d'une 24B de 1965 et ce depuis 14 ans. Mais faute de temps de par mon boulot et la construction d'un maison, je n'ai pas eut le temps de m'en occuper. un ami m'as aidé à la remettre en route ,après 8 ans dans le garage sans sortir.
je viens de la repeindre,refaire les garnitures intérieures qui se gondolaient de partout,et le ciel de toit qui s’était cassé la figure.
-et je m’aperçois que ces voitures étais montées sans fusibles. (passé 2 jours a les chercher dans tous les coins)
-j'ai également une caravelle de 1966 (mais elle est en bon état de marche)et aussi une Dallas grandin.
-voila j'envisage de monter sur ma 24B un tableau de bord de 24BT,car le mien est un peu fatigué. ainsi que des fusibles. (mais ou et comment)
je voudrais avoir l'avis de personnes beaucoup plus competantes que moi , afin d’éviter les con...s
Merci de vos éventuelles réponses Ray |
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Rafd rang: dyna Z **
Inscrit le: 29 Jan 2012 Messages: 162 Localisation: Lyon
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Posté le: Mer Fév 13, 2013 19:25 Sujet du message: |
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Bonsoir Ray,
Bienvenue ici, en effet, c'est une mine d'information que j'ai découverte il n'y a pas tres longtemps. Je ne peux donc pas répondre à tes questions, si ce n'est qu'il me semble avoir déjà lu un sujet où il etait question d'adaptation de fusibles sur le faisceau de la 24 |
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Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2295 Localisation: Val de Marne
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Posté le: Mer Fév 13, 2013 19:34 Sujet du message: |
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Bonsoir Ray,
en effet, il est possible de placer des fusibles dans un circuit électrique de 24
Pour ma part, j'ai placé 6 relais et plusieurs fusibles
Olivier |
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yann rang: 24 CT ****
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1095 Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui
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Posté le: Mer Fév 13, 2013 20:51 Sujet du message: |
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joli boulot oliyeah, belle intégration, c'est très propre, bravo.
A+
Yann. |
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Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2295 Localisation: Val de Marne
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Posté le: Mer Fév 13, 2013 22:15 Sujet du message: |
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Merci Yann
Faut pas trop regarder le magma de fils qui passent dans le coin
Sinon pour détailler :
1 relais Avertisseur
1 relais Antibrouillard
1 relais Codes
1 relais Phares
1 relais "Contact"
1 relais Démarreur
1 fusible Avertisseur
2 fusibles Antibrouillard
2 fusibles Codes
2 fusibles Phares
1 fusible "Contact" en entrée
1 fusible "Contact" en sortie
1 fusible Lanternes |
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miclot7 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 25 Sep 2009 Messages: 1056 Localisation: 54 luneville
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Posté le: Jeu Fév 14, 2013 00:55 Sujet du message: |
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Bien bien! Intégration réussie!
De quelle origine sont ces modules supports relais et fusibles? _________________ Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953 |
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dynajunior54 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 1149 Localisation: 64
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Posté le: Jeu Fév 14, 2013 07:29 Sujet du message: |
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Bonjour
Bienvenue sur le forum.
Je pense que quand Olivier va nous montrer sa restauration on va être sur le postérieur les quelques photos que j'ai pu voir montre du très joli travail.
En ce qui concerne votre 24B je trouve dommage de remplacer le tableau de bord certe il est moins attrayant qu'un de Bt mais il va avec la finition d'une B.
Après chacun est libre mais on ne voit plus beaucoup de B.
Laurent |
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docmaniaque71 rang: dyna Z **
Inscrit le: 20 Jan 2011 Messages: 471 Localisation: Saone et Loire
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Posté le: Jeu Fév 14, 2013 10:33 Sujet du message: |
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Bienvenue @panhard24b
Je rejoints l'avis de @dynajunior54 ; si tu peux te retenir de faire des
modifications visibles , c'est bien mieux pour les futures générations
En disant cela , je me fouette , car j'ai aussi , par le passé , cèdé
à ce genre de travers
Bonne route |
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Marcus-PL17 rang: dyna Z **
Inscrit le: 10 Mar 2010 Messages: 312 Localisation: Bas Rhin
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Posté le: Jeu Fév 14, 2013 13:42 Sujet du message: |
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Bienvenue à toi panhard24b,
Pour ce qui est d'un boitier fusibles, ce n'est clairement pas une habitude Panhard. Un démontage du tableau de bord pour inspecter l'état des fils est un minimum, ne serais-ce que pour y chasser les souris. Un vrai boitier complet comme Olivyeah est l'idéal, mais je crois bien que nous sommes nombreux à rouler sans, ce qui n'est pas forcément un exemple à suive, j'en conviens.
Par contre pour le tableau de bord je rejoins les précédents commentaires, à savoir que ce serai bien dommage de le changer. La 24b est relativement rare, autant la concerver sans la dénaturer, d'autant qu'elle ressemblera toujours à une 24b à cause de ses freins à tambours. Et les instruments sont faciles à trouver car identiques aux 17b.
Mais ce n'est que mon avis, l'essentiel est de la faire rouler.
Bonne mécanique
Marcus |
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Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2295 Localisation: Val de Marne
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Posté le: Jeu Fév 14, 2013 18:52 Sujet du message: |
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Merci pour les compliments
J'ai oublié de dire qu'il y a aussi un fusible "général" entre le + batterie et l'ampèremètre
On peut le voir ici au premier plan
Je vous donne tous mes petits secrets
Donc fusible général de 40A, un relais 4 RT pour la gestion des "Warning" et la centrale cligno.
Les warning sont commandés depuis un des boutons des feux de positions, non reconduits. Mon montage permet de les faire fonctionner aussi bien avec contact que sans (comme sur une voiture moderne, en gros )
Sinon, le matériel électrique c'est du AES http://www.autoelectricsupplies.fr/ du bon matos. Dommage je n'ai pas trouvé la même chose en france (mais je n'ai pas beaucoup cherché, non plus)
Olivier |
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yann rang: 24 CT ****
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1095 Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui
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Posté le: Ven Fév 15, 2013 10:53 Sujet du message: |
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Bonjour,
salut Olivyeah, une remarque sur le montage de la photo, il faut que tu protèges les isolants de câbles de la vis qui traverse la plaque en bois.
Vibrations et frottements arriveront à bout de l'isolant rapidement et là : pouf grosse fumée!
La règle étant sur les cheminements de câbles, pas d'angles vifs ou de contacts avec des pièces mobiles.
Les paquets de câbles sont à gainer et sur la plus grande longueur possible.
Gaines voir chez AES
Amicalement. |
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Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2295 Localisation: Val de Marne
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Posté le: Ven Fév 15, 2013 18:48 Sujet du message: |
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Yann, merci du conseil.
Je n'aime de toute façon pas trop ce montage, je pense que je vais utiliser une autre méthode de fixation pour éviter tout frottement ....
Amicalement.
Olivier |
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panhard24b rang: junior
Inscrit le: 12 Fév 2013 Messages: 20 Localisation: France
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Posté le: Sam Fév 16, 2013 19:08 Sujet du message: |
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bonjours à tous
il est vraie que je me tâte pour changer le tableau de bord ,1 pour le prix,2 ,pour la complexités de la manœuvre, et 3 ,c'est que dans sont jus c'est pas mal non plus.
Par contre si quelqu'un avait le chema électrique,ce serais super.
le gars qui à fait une restauration ,il y à une quinzaine d'années devais être un petit bricoleur, car c'est un vrai bazar ( fil re2 20 ,fil qui sont reliés au chatterton ,etc). ou bien un endroit ou je pourrais me le procurer
merc
--comment poster des photos sur ce site ? |
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energol rang: 24 CT ****
Inscrit le: 08 Mar 2007 Messages: 1092 Localisation: 28
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Posté le: Sam Fév 16, 2013 19:18 Sujet du message: |
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panhard24b a écrit : | --comment poster des photos sur ce site ? |
Pour poster des images tu peux aller voir ICI
Energol |
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energol rang: 24 CT ****
Inscrit le: 08 Mar 2007 Messages: 1092 Localisation: 28
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Posté le: Sam Fév 16, 2013 21:53 Sujet du message: |
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Salut Ray
voici ce que j'ai extrait de la RTA :
Et puis je suis plutôt le tableau de bord d'origine.
Bonne remise en route.
Energol |
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