http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
modification capacité d huile du bloc moteur
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique moteur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yves31
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 05 Aoû 2007
Messages: 263
Localisation: haute-garonne

MessagePosté le: Ven Déc 14, 2012 20:29    Sujet du message: modification capacité d huile du bloc moteur Répondre en citant

bonjour pour modifier la capacité d huile il faut deux bloc moteur un coupé au plus bas et l autre au plus haut .une fois assemblé bloc moteur est plus haut de 21 mm soit 1.3 litre d huile en plus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

yves31
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 05 Aoû 2007
Messages: 263
Localisation: haute-garonne

MessagePosté le: Ven Déc 14, 2012 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

le bloc moteur une fois assemblé

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yann
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1095
Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui

MessagePosté le: Ven Déc 14, 2012 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,

ça c'est une bonne idée. Et belle soudure TIG, bravo

A+

yann.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yves31
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 05 Aoû 2007
Messages: 263
Localisation: haute-garonne

MessagePosté le: Sam Déc 15, 2012 09:04    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour yann
c est un excellent soudeur aero qui me la fait il a un peu galerais au debut a cause des residus d huile incruster dans aluminium merci et bonne journee
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myr415
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 1669
Localisation: Les pieds dans l'eau...

MessagePosté le: Sam Déc 15, 2012 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe réalisation... maîtrise de l'outil ... chapeau !!!
Difficile d'obtenir une telle qualité de présentation du cordon TIG sur alu... à cause de l'oxydation du métal malgré la présence de l'argon...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
breizhpanhard
rang: CD *****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 2001
Localisation: vannes (56)

MessagePosté le: Sam Déc 15, 2012 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Yves

très belle réalisation en effet ,

est ce que le moteur est monté depuis ?
je serai curieux de connaitre la température d'huile mesurée au même endroit entre carter normal et après modification ?
_________________
Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
yves31
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 05 Aoû 2007
Messages: 263
Localisation: haute-garonne

MessagePosté le: Sam Déc 15, 2012 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour le moteur a etait remonter sur ma dyna z et tourne parfaitement, j ai rallongé le tube aspiration de la pompe a huile, j ai monter sur le coté du bloc une sonde de temperature par contre il me reste a raccorder indicateur de temperature
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guny
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 03 Juin 2009
Messages: 307

MessagePosté le: Dim Déc 16, 2012 08:43    Sujet du message: capacite d'huile Répondre en citant

bonjour a tous ,

excellent ,le carter coupe et assemble,c'est le systeme le plus efficace.queques panhardistes l' avaient deja realise. D. B. Z sur son HBR5 ET LA Z 1 de GILBERT BEZIAC.

pour information le gaz neutre argon est remplace, par du gaz ARCAL

POUR SOUDURE AU TIG (tungstene inerte gaz)
vilopanh.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
24c
rang: dyna Z **


Inscrit le: 05 Fév 2013
Messages: 491
Localisation: Chorley, Lancashire, GB

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2013 21:39    Sujet du message: Superbe Répondre en citant

Bonsoir,

Ça c'est use tres bonne idée et je l'aime. A*

Mike

breizpanhard a écrit :
je serai curieux de connaitre la température d'huile mesurée au même endroit entre carter normal et après modification ?


Dans mes tests avec un carter double, un maximum de 80ºC dans la ville, et à 105°C sur l'autoroute. Ça ira mieux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
breizhpanhard
rang: CD *****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 2001
Localisation: vannes (56)

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2013 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Mike

Welcome on the forum Panhard ! Smile
_________________
Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Philippe 78
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 02 Jan 2013
Messages: 201
Localisation: Les Essarts Le Roi

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2013 08:49    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Mike

Welcome to the forum.
Do not hesitate to share with us your findings.
In case of, I can provide translation.

Best regards

Philippe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Rafd
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 29 Jan 2012
Messages: 162
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2013 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Hello à tous,

Excellente idée, en revanche, est ce que ça laisse encore la possibilité de monter un systeme de filtration tel que monsieur Guny a elaboré, ne perd-on pas trop de garde au sol dans ce cas ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
24c
rang: dyna Z **


Inscrit le: 05 Fév 2013
Messages: 491
Localisation: Chorley, Lancashire, GB

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2013 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Rafd a écrit :
.... ne perd-on pas trop de garde au sol dans ce cas ?


Confused

yves31 a écrit :
bonjour pour modifier la capacité d huile il faut deux bloc moteur un coupé au plus bas et l autre au plus haut .une fois assemblé bloc moteur est plus haut de 21 mm soit 1.3 litre


Mais pour moi,, filtre à huile interne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Rafd
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 29 Jan 2012
Messages: 162
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2013 00:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ok. Mais tu le positionne où, et comment le filtre ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
myr415
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 1669
Localisation: Les pieds dans l'eau...

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2013 08:42    Sujet du message: Répondre en citant

24c a écrit :
Mais pour moi,, filtre à huile interne

Intéressant... une ou deux photos, croquis seraient les bienvenus... Very Happy Very Happy

Hum... "24c".... GB.... site " http://www.mjscrane.com"... ce n'est pas un inconnu...


Dernière édition par myr415 le Jeu Fév 07, 2013 11:02; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007